L'INRA de Corse

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

L'INRA de Corse

Message par Bouladou » 27 Sep 2014, 15:30

IL est quelquefois possible d'acheter des greffons et des graines de PG.Bien que ce soit difficile surtout en ce moment (restructuration) toutes les conditions, bons de commande, liste des greffons et des graines de PG sont là tout en bas: http://www.corse.inra.fr/Outils-et-Ressources/Conservatoire-Agrumes
Je vous conseil de vous regrouper si vous voulez commander graines de PG et Greffons. ;)
Bouladou
 

Re: L'INRA de Corse

Message par Doc » 27 Sep 2014, 16:40

Et oui l'INRA comme beaucoup d'organisme devient la vache maigre maintenant, il y a plus assez de personne, mon interlocuteur que j'avais depuis des années part en retraite en octobre, et apres lui ca va etre la merde car on pouvait commander par mail simple etc, maintenant il faut le formulaire type, et en plus la parano bien francaise fait qu'ils se mettent a tester beaucoup plus de maladies... et ca en devient completement debile.
on avait une commande de greffon et graine avec mon ami faite il y a presque 1 ans, elle se montait a pres de 6000 eurro de matos, je les ai envoyé chier car ils ne repondaient meme plus aux mail alors que nous sommes de tres gros client, et de toute facon nous avons une becasse ici qui fait la pluie et le beau temps mais qui ne fait pas le difference entre un agrume et un poirier, cette bonne femme delivre les autorisations d'entrée sur le territoire etc, une incompétente de premiere qui nous casse les bombons avec son zèle, du coup j'ai annulé ma commande et je ne sait pas si je vais continuer les agrumes, car avec le greening et les normes débiles qu'ils nous imposes j'en ai marre, surtout quand les ordres sont donnés par des brêles qui restes le cul dans un bureau!!!
voila mon coup de gueule envers ces gens là qui veulent péter plus haut que leur cul.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: L'INRA de Corse

Message par Bouladou » 27 Sep 2014, 17:04

Je suppose que tu parles du départ de Bernard Gandoin?
Et oui la technocratie s'infiltre partout. Grace aux technocrates de Bruxelles, nous avons de beaux fruits bien calibrés, bourrés de pesticides surtout en Espagne, Maroc, Izrael etc. Ceux sont les salariés les premières victimes et nous après...
Bouladou
 

Re: L'INRA de Corse

Message par fred74500 » 27 Sep 2014, 17:08

Je pense aussi et pour beaucoup la faute du consommateur qui ne veut que des fruits et légumes parfait, sans traces c'est dans leurs tètes qu'il y a des traces surtout
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: L'INRA de Corse

Message par Doc » 28 Sep 2014, 00:47

Oui je parle bien de lui, c'est Jean Marc, pas Bernard.
Un super gars qui nous a toujours soigné mon ami l'ancien et moi,
a la base il ne connait pas les agrumes, il s'occupait juste des commandes, çà grande spécialité c'est l'avocatier, il a bossé dessus pendant les belles années de l'avocatier en Corse, maintenant c'est terminé depuis longtemps hélas.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: L'INRA de Corse

Message par rocagrume » 28 Sep 2014, 08:06

Quel porte greffe conseillez-vous de prendre pour ma région ? Sachant que mon souhait serais de planter des agrumes en pleine terre dans le champ que j"ai en face de chez moi !
Espoir déchu peut-être, mais je veux quand même essayer .
J'attend votre conseil.

Bouladou, tu penses commander ?
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: L'INRA de Corse

Message par Bouladou » 28 Sep 2014, 08:57

Rocagrume: Il faut déjà que tu nous dise le froid mini que tu as eu sur le terrain la nuit. Je pense que c' est vers les -10° a -12°?
Terrain calcaire, argileux etc
Il faut que tu regarde dans la synthèse pour choisir ses PG:http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=13&t=944
A priori tu serais en zone 8. Le citrumelo swingle 4475, le C35, le Flying Dragon, le Poncirus, le Forner alcaide 5 devrait être une bonne base suivant ta terre. Discussion à poursuivre dans la synthèse stp.
Ps oui Doc c'est Jean Marc. :oops:
Bouladou
 

Re: L'INRA de Corse

Message par NicoAgrumes » 07 Oct 2014, 09:17

rocagrume a écrit :Quel porte greffe conseillez-vous de prendre pour ma région ? Sachant que mon souhait serais de planter des agrumes en pleine terre dans le champ que j"ai en face de chez moi !
Espoir déchu peut-être, mais je veux quand même essayer .
J'attend votre conseil.

Bouladou, tu penses commander ?


Pour les portes-greffe tu as certainement intérêt à les commander chez fito agricola. Je suis vraiment ravi de ceux que j'ai commandé chez eux. ils on repris très fort et aucun cas de phyto.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: L'INRA de Corse

Message par bourru » 07 Oct 2014, 10:40

rocagrume a écrit :Espoir déchu peut-être, mais je veux quand même essayer .

Déchu?
Cha, ch'est du pechimichme outranchier..
:P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: L'INRA de Corse

Message par fred74500 » 07 Oct 2014, 10:41

bourru a écrit :
rocagrume a écrit :Espoir déchu peut-être, mais je veux quand même essayer .

Déchu?
Cha, ch'est du pechimichme outranchier..
:P


:lol:
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)