pépinière dufau

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

pépinière dufau

Message par fanou33 » 30 Oct 2014, 18:33

ce week end je descends peu être dans le Pays Basque quelqu'un connait t'il Les Pépinières dufau.
et merite t elle de faire 150 km de détour.
Merci d avance
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: pépinière dufau

Message par Bouladou » 30 Oct 2014, 20:12

Assure toi que c'est pas fermé le 1er novembre? :lol:
Bouladou
 

Re: pépinière dufau

Message par fanou33 » 30 Oct 2014, 21:49

zut j'avait pas penser a ca...
j irais un autre jours voir ca car mêmes si c est ouverts il seront accaparer par les chrysanthème
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: pépinière dufau

Message par laurent » 30 Oct 2014, 22:58

J'y suis passé il y a quelques mois.
Je ne crois pas que Dufau fasse des chrysanthèmes.
Cela vaut-il le coup? Tout dépend de tes attentes...
Si tu y passes, prend ton chéquier où des espèces, il n'accepte pas la CB
Dernière édition par laurent le 31 Oct 2014, 10:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Août 2014, 18:36
Localisation : Toulouse

Re: pépinière dufau

Message par ika 47 » 31 Oct 2014, 08:40

M Dufau ne fait pas de chrysanthème,juste des agrumes, quelques palmiers et bougainvilliers

pour moi çà vaut le coup d'y aller mais attention des fois ces agrumes ne sont pas tres tres bien etiquetés

par contre il vaut mieux lui téléphoner avant d'y aller car il est pas tjrs là

eh oui cash ou cheque

et si tu cherches des trucs extraodinaires pas la peine de faire le deplacement
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: pépinière dufau

Message par fanou33 » 01 Nov 2014, 20:26

ca y est visite faite...
Dommage il ni avait pas de yuzu greffée sur Poncirus, il vient juste de les rempoter et refuse de les vendre avant le printemps par sécurité ,il ne veut pas de client qui se retrouve avec une plante qui meure tous de suite.
Monsieur Dufau ma fait visiter sa grande serre avec ses agrume en pleine terre est c était vraiment une belle visite.
je ne regrette vraiment pas les kilomètres.
Si je trouve pas mon yuzu d ici le printemps je retourne le voir pour lui en prendre un.
Sa haie de yuzu est aussi très sympa mais malheureusement cette année il na pas eu beaucoup de fruit.
En résumé, un homme passionné par ces agrumes a l écoute de ses visiteurs a qui je n est malheureusement rien pris car par manque de place d hivernage je suis a la recherche pour la pleine terre.
Il ma quand même donner un fruit d'un fruit d une plante qui tiens un peu au froid mais pas sur du nom...
ichian?????? ou quelque chose du genre.
Je goute est si ca vaut le coup je m en fait livrer un.
PS: il a un bel oranger en pleine terre qui a survécu au -12 de 2012 Ca me donne envie d essayer aussi plus tard
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: pépinière dufau

Message par Bouladou » 01 Nov 2014, 21:58

Stéphane, ce n'est pas l'ichang lemon sanguyan qu'il t'a proposé? C'est excellent en confiture et tarte. ;) Pour les yuzus attention il en a de 2 sortes paraît-il? 1 qui tient à -15° comme celui de Baches et un autre à -12° seulement. ;)
En résumé, un homme passionné par ces agrumes a l écoute de ses visiteurs
C'est tant mieux de trouver un pro compétent! Je ne connais pas car ça fait du chemin pour moi mais un jour à l'occasion j'aimerai visiter. :D
Bouladou
 

Re: pépinière dufau

Message par ika 47 » 01 Nov 2014, 22:01

sa serre ou il a ses agrumes en pleine terre j'y resterais des heures

il m'avait fait gouté lors de mon denier passage un citron que j'avais bcp aimé ,tres acide mais avec un parfum hummmmmmmmmmmmmmm

il devait en greffer

il vient dans le 47 fin novembre au conservatoire des fruitiers ,mais dommage je suis pas là
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: pépinière dufau

Message par Bouladou » 01 Nov 2014, 22:10

Quand j'avais visité une grande partie de toutes les serres y compris les yuzus en terre :lol: avec Michel Baches j'avais adoré. Dommage qu’après, il n'était jamais dispo pour moi. :roll: Mais son épouse et surtout Franck son second étaient plus disponibles. ;)
Bouladou
 

Re: pépinière dufau

Message par elsagi » 27 Nov 2014, 21:56

salut,

Dufau achète ses plants chez agrumes du soleil et les rempote en pots plus gros.

Il reste assez cher et n'as pas une gamme très large mais ya pas grand monde de son niveau en Aquitaine.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33


Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron