Le Clos Ferréols

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Le Clos Ferréols

Message par stef64 » 10 Jan 2015, 00:25

J ai acheter avant hier chez eux 2 de 59/70 et 1 en godet de 30 on vera bien
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Le Clos Ferréols

Message par fred74500 » 10 Jan 2015, 01:33

La mienne tien bien c'est une 2mx2mx2.50m bien calé et ficelé aucun problème même avec des rafales qu'on a eu la semaine de noël.
Pour ce qui est de la température j'ai une différence de 4° le jour et 1° la nuit.
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Le Clos Ferréols

Message par Greg » 10 Jan 2015, 09:35

stef64 a écrit :J ai acheter avant hier chez eux 2 de 59/70 et 1 en godet de 30 on vera bien


J'ai aussi pris deux grands à 10 €. A ce prix, je ne m'en fais pas trop.

fred74500 a écrit :La mienne tien bien c'est une 2mx2mx2.50m bien calé et ficelé aucun problème même avec des rafales qu'on a eu la semaine de noël.
Pour ce qui est de la température j'ai une différence de 4° le jour et 1° la nuit.


Moi c'est un petit modèle Hauteur : 112cm x Largeur : 94cm x Profondeur : 35.50cm.
Mais mes balcons ne permettent pas de grands modèles Image

Dans mon autre serre qui n'est pas non plus de grande qualité, j'ai 2/3 degrés de plus par rapport à ce qui est annoncé. Mais elle est dans un angle de 2 murs.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: Le Clos Ferréols

Message par Greg » 14 Jan 2015, 20:46

Hummm :(

J'ai reçu la commande ce jour et les feuilles des 2 citronniers semblent "sèches"

Il y a un mot sur le bon de livraison :
"Suite à un coup de gel, les citronniers ont été rabattus. Nous vous offrons de l'engrais pour nous excuser" :shock: :x

Je leur ai envoyé un mail pour avoir des éclaircissements. Notamment comment savoir si la plante n'est pas complètement morte.

Je suis doublement agacé, un d'avoir reçu les plantes dans cet état comparé à ce que j'ai reçu il y a 2 mois. Et deux d'avoir mis ce fil de discussion sur le forum qui en aura poussé certains à commander... :oops: :cry: Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: Le Clos Ferréols

Message par stef64 » 14 Jan 2015, 21:15

Moi j attend les miens j avais commandé avant que tu n en parles , on vera bien , j ai reçu un mail deux jour après la commande voici un copier collé du mail .

Bonjour,

Merci de votre commande.

Les citronnier sont parmi les plantes les plus fragiles en hiver. Nous sommes obligés de les retailler un peu pour qu'ils soient plus résistants. Nous préférons faire celà, ce qui nous permet de les garder en serre non chauffée même s'ils souffrent un peu plus du froid. Ils sont de ce fait beaucoup plus résistant que si nous expédions un plant bien vert mais fragile car sorti de serre chauffée.

Si la hauteur est juste nos préparateurs vous offrirons un engrais spécial agrumes pour compenser dans votre colis.

Bonne journée

Voilà je dois donc m attendre à recevoir des plantes comme celle que tu as reçu mais je ne me laisserai pas faire si tel est le cas :twisted:
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Le Clos Ferréols

Message par Greg » 14 Jan 2015, 21:59

Je vois qu'il a fait -5° chez eux vers le 01 janvier.

http://www.accuweather.com/fr/fr/saint- ... r=1/1/2015

:|

La réponse à mon mail :

Ils sont bien vivants, nous les gardons exprès en serres non chauffées.
Ils souffrent plus et le feuillage est du coup plus "sec" et moins verts mais ils peuvent ainsi être livrés et planter tout l'hiver sans problème de reprise. Si nous ne faisions pas celà nombreux citronniers seraient plus jolis à la livraiosn mais mourraient avec de fortes gelées.
Le bois bien vert montre que la plante est bien en vie. Les feuilles tombent à partir de - 4/5°C et le bois résiste à - 10°C.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: Le Clos Ferréols

Message par catalan » 15 Jan 2015, 20:38

Le bois résiste à -10° c'est un peu optimiste.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Le Clos Ferréols

Message par stef64 » 17 Jan 2015, 12:22

j ai recu mes trois plantes, pareil que toi tout sec , je leur envoi un mail
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Le Clos Ferréols

Message par Greg » 17 Jan 2015, 17:21

J'ai recherché quoi faire après le gel, j'ai vu a plusieurs endroits qu'il valait mieux attendre le printemps avant de tailler.
Le clos Ferreols les a taillés direct avant de me les envoyer. :?

Par exemple sur le blog du site "aujardindagrumes.fr"

"CONSEIL : Comment tailler ses agrumes après le gel ?"

http://www.aujardindagrumes-blog.fr/conseil-comment-tailler-ses-agrumes-apres-le-gel/
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: Le Clos Ferréols

Message par Doc » 17 Jan 2015, 18:27

On attend le redémarrage aux beaux jours et on taille le bois sec et tout ce qui a morflé, éclaté etc, une taille sévère dans certain cas, et on mastique au phytopast.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)