Jardiland

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Jardiland

Message par stef64 » 10 Jan 2015, 20:20

Bonjour aujourd'hui hui j ai etais ds un de ces magasin , sur le moment je n ai pas pris mais il soldes un agrumes cet année il s'agit d un oranger je vous dirai quoi demain , il passe de 59 euro a 12.50 en pot de 5 litres , pour le prix je ne risque pas grand chose je vais en chercher un demain
Peu être sont ils en soldes vers chez vous aussi .
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Jardiland

Message par Doc » 10 Jan 2015, 20:24

C'est plus de la solde là, méfi que se soit pas une merde malade etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Jardiland

Message par stef64 » 10 Jan 2015, 20:29

Oui c est sur je vais bien inspecter avant si a mes yeux de non expert il a l air sain je prendrai si j ai un doute je m abstiendrais.
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Jardiland

Message par stef64 » 10 Jan 2015, 21:29

Quel genre d oranger trouve t on en jardinerie . Lesquels ne pas prendre ?
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Jardiland

Message par Bouladou » 10 Jan 2015, 21:34

C'est même magasin et prix que j'ai eu mon Satsuma Owari d'agrumes du Soleil! :D :lol:
Hormis qu'il était un poil déplumé et qu'il y avait marqué que seulement satsuma ou citrus Unshiu?
Depuis, après avoir téléphoné à la gentille dame d'agrumes du soleil qui m'a précisé que à Perpi. c'était que des Owari :D
Depuis il va très bien. :roll:
Bouladou
 

Re: Jardiland

Message par fanou33 » 10 Jan 2015, 21:47

oui Ici aussi il solde quelque plante au jardiland d'Artigues.
j y suis passer hier matin et il soldé entre 30 et 50 pourcent.
Bien sur c etait sur leur ancienne plante mais pas sur les derniere qu il on recu ce qui est normal car les solde sont faite pour se debarrasser des stocks.
Il y avait quand même 2 ou 3 chose qui m interresser mais j ai reussi a repartir les mains vides :D
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Jardiland

Message par stef64 » 10 Jan 2015, 22:18

Bouladou a écrit :C'est même magasin et prix que j'ai eu mon Satsuma Owari d'agrumes du Soleil! :D :lol:
Hormis qu'il était un poil déplumé et qu'il y avait marqué que seulement satsuma ou citrus Unshiu?
Depuis, après avoir téléphoné à la gentille dame d'agrumes du soleil qui m'a précisé que à Perpi. c'était que des Owari :D
Depuis il va très bien. :roll:


Agrumes du soleil a quand même bonne réputation , je regarderai bien les étiquettes demain .

fanou33 a écrit :oui Ici aussi il solde quelque plante au jardiland d'Artigues.
j y suis passer hier matin et il soldé entre 30 et 50 pourcent.
Bien sur c etait sur leur ancienne plante mais pas sur les derniere qu il on recu ce qui est normal car les solde sont faite pour se debarrasser des stocks.
Il y avait quand même 2 ou 3 chose qui m interresser mais j ai reussi a repartir les mains vides :D


Moi je suis pareil quand je veux quelques choses en général ... Chez nous c est donc -70% sur les oranger si ce sont des sinensis par exemple et qu il ce porte bien ca vaut le coup ? Même si je ne sais pas ce que vaut le fruit car si j ai des agrumes a la maison ce n est pas que pour faire jolie . Je compte bien me faire une cure de vitamines de temps en temps car j adore "l agrume" en général
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Jardiland

Message par fred74500 » 11 Jan 2015, 01:02

Le feuillage, les branches sont importantes mais les racines aussi alors n'hesite pas si tu peux a retirer le pot pour voir ce qu'il y a dedans moi c'est ce que je fais ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Jardiland

Message par stef64 » 11 Jan 2015, 01:12

Bien blanche ? Pain racinaire pas trop tassé?
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Jardiland

Message par fred74500 » 11 Jan 2015, 01:55

oui si racines jaunes marrons a éviter fortement comme ta dis Doc après rempotage 50-50 et Aliette jusqu'à ce que sa dégueule et fais gaf aussi aux cochenilles les soldes c'est bien mais des fois c'est plus la merde que autre choses après si il faut passer 100 euros de produits phyto , insecticide etc. pour un arbre a 30 euros sa vaut pas le coup, mais peut être qu'ils sont en bonnes santé et lance toi alors scrute bien et tiens nous au courant avec des photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)