pépinière Eisenhut

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: pépinière Eisenhut

Message par Sygeo » 16 Sep 2015, 13:04

Bonjour,
j'aurais une questions pour les personnes qui ont déjà acheté par correspondance chez Eisenhut. Il y a environ une semaine, je m'étais renseigné par email pour savoir quels clémentiniers ils avaient en stock. J'ai eu une réponse assez rapide de Reto, mais après avoir commandé un arbuste le même jour, puis avoir confirmer cette commande en début de semaine, je n'ai reçu aucune réponse ni l'agrume commandé :( Est-ce que vous savez dans quel délai ils envoient par colis, et s'ils confirment par email la bonne réception de la commande ? Ou serait-ce moi qui n'ai pas été assez précis dans la commande (j'avais bien précisé la référence du clémentinier désiré) :?:
Avatar de l’utilisateur
Sygeo
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Août 2015, 19:08
Localisation : Baulmes, Vaud, Suisse

Re: pépinière Eisenhut

Message par mckormick212 » 16 Sep 2015, 13:27

Salut Sylvain,

Généralement si il est à la pépinière, il envoie le colis assez rapidement et en prioritaire donc si tu as spécifié dans ton mail le no que tu voulais il devrait pas tarder à te l'envoyer. Il est souvent en déplacement (foires etc..) donc des fois ça prend un peu de temps. (La première fois j'ai reçu le colis 2 jours après l'avoir commandé et la dernière fois j'ai du attendre 2 semaines. Par contre c'est bien emballé. T'as pris quoi comme variété si c'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: pépinière Eisenhut

Message par Sygeo » 16 Sep 2015, 13:59

Salut mckormic,
merci pour la réponse, ça me rassure :) j'avais choisi le clémentinier Z274 Clementina cv. Fina. C'est un cultivar avec quelques pépins que j'avais commandé surtout pour ma copine qui adore ces petits fruits :D
Avatar de l’utilisateur
Sygeo
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Août 2015, 19:08
Localisation : Baulmes, Vaud, Suisse

Re: pépinière Eisenhut

Message par mckormick212 » 16 Sep 2015, 15:12

J'ai un Fina de chez Eisenhut, malheureusement l'année passée les fouines l'ont complètement cassé et suite à cet accident il a chopé le phyto. Il s'est un peu refait une santé cette année mais je ne lui ai laissé qu'un fruit car il est encore petit.
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: pépinière Eisenhut

Message par Sygeo » 16 Sep 2015, 17:30

C'est dommage que ces bestioles soient passées par là. J'ai aussi quelques fois leur visite, mais ce sont surtout les lavandes et les géraniums qui ont dégusté. Pour l'instant, les agrumes ont été laissés tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
Sygeo
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Août 2015, 19:08
Localisation : Baulmes, Vaud, Suisse

Re: pépinière Eisenhut

Message par Sygeo » 18 Sep 2015, 11:33

C'est bon, j'ai reçu le clémentinier ce matin :D Reto m'avait envoyé un email mercredi soir pour savoir s'il pouvait poster l'agrume jeudi. Le paquet était impeccable et le clémentinier en bon état :) Je posterai quelques photos d'ici la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sygeo
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Août 2015, 19:08
Localisation : Baulmes, Vaud, Suisse

Re: pépinière Eisenhut

Message par mckormick212 » 22 Sep 2015, 12:11

on attends les photos avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: pépinière Eisenhut

Message par NicoAgrumes » 22 Sep 2015, 13:35

Mon frère habite près de neuchâtel, c'est loin de chez Eisenhut ? (oui je sais je pourrai chercher sur googlemaps mais j'ai la flemme :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: pépinière Eisenhut

Message par Julien999 » 22 Sep 2015, 14:06

Eisenhut est dans le Tessin, tout au sud de la Suisse (climat plus favorable qu'ailleurs). A mon avis il y a au moins 3h de route ! Voire 4...
Julien999
 

Re: pépinière Eisenhut

Message par NicoAgrumes » 22 Sep 2015, 14:34

Bon ben j'oublie lol, merci !!
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)