pépinière Eisenhut

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

pépinière Eisenhut

Message par gerdhart » 21 Jan 2015, 08:41

http://www.eisenhut.ch

j'ai parlé hier avec Reto Eisenhut, il me dit que les discussions avec les autorités avancent bien et que potentiellement il pourra enfin exporter ses plantes en Europe, en septembre déjà. je sens qu'il va avoir pas mal de commandes :mrgreen: et bien entendu il pourra faire de la VPC.

si jamais vous souhaitez quelque chose en particulier, envoyez-lui un e-mail (en français c'est OK), il va bientôt commencer sa saison de greffes.

comme l'an dernier, nous serons présents ensemble durant une foire aux plantes au château de Coppet (près de Genève) au mois de mai, les info suivront prochainement

pour info:
- il n'a plus de plante mère de sambokan (No 230)
- son No 80 indiqué comme sudachi est en fait un hana-yuzu, excellent et très productif
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: pépinière Eisenhut

Message par arno433 » 21 Jan 2015, 09:50

Merci pour ces infos,
Est ce que tu connais sur quoi il greffe? Tu connais les tarifs etc??
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: pépinière Eisenhut

Message par mckormick212 » 21 Jan 2015, 11:49

il greffe sur Poncirus, le prix est d'environ Fr 50.-- le plant, malheureusement avec le nouveau cours du franc Suisse, le plant revient actuellement à 50 euros.

Niels, je me réjouis de te revoir à Coppet !
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: pépinière Eisenhut

Message par fierrot » 21 Jan 2015, 12:02

pas donné !!!
j'ai payé le mien d'agrumes du soleil 35€
Qu'est ce qui justifie un prix si élevé dis moi ?
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: pépinière Eisenhut

Message par Doc » 21 Jan 2015, 12:34

Rapport qualité prix, a l'heure actuelle, rien ne vaut les Corses.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: pépinière Eisenhut

Message par gerdhart » 21 Jan 2015, 13:54

c est juste, il greffe sur poncirus uniquement. Les tarifs sont élevés c est vrai et maintenant encore plus... les petites plantes sont généralement dans les 25.- ou 29.- CHF de mémoire.
côte qualité des plantes je la trouve bonne. j ai reçu dernierement un Yuzu No 3 de chez Dubosc, bonne qualité de présentation, taille et vigueur de la plante, substrat et étiquette. Je dirai que c est comparable. et a 25.- EUR, donc pareil je dirai pour les frais. celles d Eisenhut sont souvent bien branchues. par contre il greffe bas, faut le savoir. en plus il a des variétés adaptées pour les nordistes 8-)
les Corses font un magnifique travail, j ai un Meyer de chez eux, mais ce sont des plants qui sont de préférence pour leur magnifique climat. mon Meyer fait un peu expat-en-manque-de-soleil dans mes conditions :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: pépinière Eisenhut

Message par fred74500 » 21 Jan 2015, 17:59

gerdhart a écrit :http://www.eisenhut.ch

j'ai parlé hier avec Reto Eisenhut, il me dit que les discussions avec les autorités avancent bien et que potentiellement il pourra enfin exporter ses plantes en Europe, en septembre déjà. je sens qu'il va avoir pas mal de commandes :mrgreen: et bien entendu il pourra faire de la VPC.

si jamais vous souhaitez quelque chose en particulier, envoyez-lui un e-mail (en français c'est OK), il va bientôt commencer sa saison de greffes.

comme l'an dernier, nous serons présents ensemble durant une foire aux plantes au château de Coppet (près de Genève) au mois de mai, les info suivront prochainement

pour info:
- il n'a plus de plante mère de sambokan (No 230)
- son No 80 indiqué comme sudachi est en fait un hana-yuzu, excellent et très productif


je serais intéressais vu que j'habite a Evian-les-Bains pour venir a la foire aux plantes quand tu sauras tu donneras les dates ca serait cool
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: pépinière Eisenhut

Message par gerdhart » 22 Jan 2015, 08:00

en général ça tombe le weekend de la fête des mères (pas les mêmes dates qu en France). on va bientôt faire les inscriptions, je confirme tout ça tres vite :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: pépinière Eisenhut

Message par fred74500 » 22 Jan 2015, 18:26

gerdhart a écrit :en général ça tombe le weekend de la fête des mères (pas les mêmes dates qu en France). on va bientôt faire les inscriptions, je confirme tout ça tres vite :ugeek:

merci gerdhart ;)
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: pépinière Eisenhut

Message par Greg » 24 Jan 2015, 09:32

Vu les annonces de la Banque centrale européenne avant-hier, cela ne devrait pas s'arranger pour les tarifs. Le franc suisse devrait continuer à monter par rapport à l'€ :?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)