Eremocitrus glauca

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Eremocitrus glauca

Message par Yierth » 25 Mars 2015, 12:40

Yop,

Petit moment que je ne suis pas venu (en même temps, avec l'hiver, il ne se passe pas grand chose - hormis la mort de mon microcitrus :( - c'est la vie).
Donc, juste pour signaler qu'un site français vend le fameux australien Eremocitrus glauca :
AlsaGarden : http://www.alsagarden.com/fr/1004-eremocitrus-glauca-lime-du-d%C3%A9sert-australien-agrume-rare-plant.html#sthash.U6VSM0ev.dpbs
Je l'avais déjà lorgné sur un site allemand mais comme niveau livraison j'avais déjà eu une très mauvaise expérience (je vous passe les détails : les charmes de la libéralisation du marché des colis), cela m'avait refroidi quelque peu.
89€, oui, cela coûte un bras... et encore... tout est relatif (les choses n'ont QUE la valeur qu'on veut bien leur accorder - cela ne me choque pas outre mesure).
Je l'ai commandé, sans trop savoir (PG, ramage etc)... comment résister ?! Il est expédié et il ne me reste plus qu'à le réceptionner. J'ai hâte !!! :)

Je vous ferai un retour pour ceux que cela intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Yierth
 
Message(s) : 38
Inscription : 09 Juin 2014, 12:12
Localisation : Lyon

Re: Eremocitrus glauca

Message par boumbo31 » 25 Mars 2015, 12:43

Je l'ai vu aussi sur ce site.

Sans vouloir abuser mais si jamais une branche se casse pendant le transport ça m'intéresse pour te la troquer.

Fais nous des photos à réception stp.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Eremocitrus glauca

Message par Gecobower » 25 Mars 2015, 12:51

c'est trop beau comme arbre, il résiste à la sècheresse, aux forte chaleurs et aux froid ... j'en ai repéré un énorme
à Jardiland de Hyères à plus 700E ... je voulais piquer une petite branche mais pas de Pg :(
Par contre de ce que j'ai pu lire ... c'est peu probable que tu es des fruits sous notre climat...
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Eremocitrus glauca

Message par arno433 » 25 Mars 2015, 12:59

Euhhhh ils indiquent sur leur site que le poncirus est comestible, ils ont l'air d'être fiables :lol: :lol: :lol:

Ivan: petit cachottier :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Eremocitrus glauca

Message par Gecobower » 25 Mars 2015, 14:02

Ivan: petit cachottier :lol:[/quote]

Arnaud je te l'avais dis pourtant il me semble non ? :lol:
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Eremocitrus glauca

Message par arno433 » 25 Mars 2015, 14:29

C'est possible, je ne retiens pas tout. Des fois je pose cinquante fois la même question :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Eremocitrus glauca

Message par Bouladou » 25 Mars 2015, 14:59

Yierth , je le trouve cher et optimiste sur le goût du Glauca hormis en confitures. Comme tu n'a pas mis ta localisation? c'est un arbre qui aime chaleur et soleil et ne craint pas la sécheresse ni le froid. c'est le seul agrume qui pousse bien jusqu'à 45°. Sur le forum quelqu'un avait mis un site en Italie? où il y en avait et surtout ses hybrides: Eremorange, eremolemon, Glauca x Shecwasha dont les fruits sont parait-il meilleurs et excellents en confiture.
La jardinerie Riera doit en avoir certainement appeler et demander Bernard Riera.
Yierth tu greffe et a des PG?
Bouladou
 

Re: Eremocitrus glauca

Message par Yierth » 26 Mars 2015, 10:29

Yop !

Chose promise, chose due :
Image
N'est-il pas chou ? Commandé le mardi, arrivé le jeudi (merci la Poste). Je vous autorise à pencher la tête, ce sera plus facile que l'écran :mrgreen: (m'énerve ces hébergeurs).

@Gecobower : 700€ est bien au-delà de mon budget et de mon espace disponible, je ne suis qu'un modeste citadin, malheureusement...
@arno433 : comestible n'indique aucune hiérarchie gustative... ;) qu'ils s'y connaissent ou pas m'indiffère, concernant les agrumes, il y a beaucoup d'import anyway. Il me semble avoir lu des commentaires assez peu élogieux sur un Bachès d'ailleurs (j'ai trouvé cela bien injuste), pape (pas compliqué, il doit être l'un des rares) du pépiniériste en ce domaine qui nous rassemble.
@Bouladou : merci pour les infos que j'avais déjà goulûment savourées : aussie plants are in the house :lol: . Pour les 45°C, j'ai une assurance tous risques, je suis sur Lyon. La qualité des fruits ne m'interpelle pas outre mesure, sinon je me serai jamais pris un calamondin ;) et je n'aurais pas de chinotto non plus... le cédratier, ce n'est guère mieux. Le parfum des fleurs et de l'écorce des fruits suffit à mon plaisir, ce n'est que du bonheur puis je tente d'avoir quand même des choses un peu rustiques (même s'il m'arrive de m'égarer... difficile de résister).
Nan, je ne greffe pas, point encore et mes PG poncirus (je fais dans le facile) sont encore bien petits. Je suis très très newbie et je vais à mon rythme...

Edit : j'écris des âneries, dans le genre rustique, le calamondin et le cédratier, ce n'est pas terrible :lol: kilékon !!!
Avatar de l’utilisateur
Yierth
 
Message(s) : 38
Inscription : 09 Juin 2014, 12:12
Localisation : Lyon

Re: Eremocitrus glauca

Message par rocagrume » 26 Mars 2015, 15:13

Dernière recrue très originale.
Heureuse pour toi que la livraison a été aussi rapide, ça évite qu'il sèche ou qu'il prenne un coût de froid dans les entrepôts.
Je voulais savoir si cet agrume est destiné à pousser à l'horizontale ( vue la photo ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Vu la rapidité du commentaire de boumbo , je lui ai trouvé un surnom : Lucky Luke l'homme qui veut récupèrer un greffon avant que la plante arrive chez son nouveau propriétaire. :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Yierth je compte sur toi pour nous faire des photos de tes prochaines floraisons et des fruits à venir.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Eremocitrus glauca

Message par arno433 » 26 Mars 2015, 16:14

rocagrume a écrit :Dernière recrue très originale.
Vu la rapidité du commentaire de boumbo , je lui ai trouvé un surnom : Lucky Luke l'homme qui veut récupèrer un greffon avant que la plante arrive chez son nouveau propriétaire. :lol: :lol: :lol: :lol: ;)



C'était sa fête hier, mais apparemment c'est encore sa fête aujourd’hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)