Rakuten, Japon

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Rakuten, Japon

Message par Bouladou » 27 Mars 2015, 17:53

Seedless dois peut être connaitre Rakuten? ou au moins le moyen par un intermédiaire, a moins que la législation soit devenue encore plus dure. Il faut aussi se méfier de certaines maladies dont le japon n'est pas complètement exempt.
Pour des graines de hanna yuzu si tu attends l'automne prochain et que tu me le rappel Lewie pas de problèmes. ;)
Bouladou
 

Re: Rakuten, Japon

Message par bilou68 » 27 Mars 2015, 18:42

seedless, c'est qui :mrgreen:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Rakuten, Japon

Message par Doc » 27 Mars 2015, 18:53

Rakuten sonne plutot Finlandais que Jap :P
Méfiez vous des plantes de la bas, y a un sac de maladie grave...
et franchement, y a tellement de bon agrumes que pas besoin d'aller chercher midi a 14h, enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Rakuten, Japon

Message par fred74500 » 27 Mars 2015, 19:10

Doc a écrit :Rakuten sonne plutot Finlandais que Jap :P


C'est vrai que sa sonne pays nordique un peu comme la marque suédoise IKE...........A
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Rakuten, Japon

Message par Lewie » 27 Mars 2015, 20:07

Moi c'est le kabosu et le yuzu lion qui m'intéressent au plus haut point... Sinon, une de leurs mandarines m'intrigue, la mikan. Tu connais, Doc ?
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Rakuten, Japon

Message par gerdhart » 30 Mars 2015, 15:37

au risque de passer encore une fois pour le casse-pieds de services, je vous rappelle qu'il est interdit d'importer des plants d'agrumes de pays hors de la zone UE, surtout du Japon. renseignez-vous auprès des autorités compétentes, ou auprès des douanes; vous ne serez pas déçus de leur réponse :lol:
rakuten est un site de revente qui regroupe des magasins qui pratiquent de la vente en ligne. aucune des pépinières listées n'est en mesure de fournir un passeport phytosanitaire! ce document est un prérequis fondamental si vous souhaitez passer par la voie légale et officielle. car oui il existe un moyen légal de faire venir en France et en Europe du matériel végétal du Japon (ou d'autres pays d'ailleurs). j'en ai déjà parlé dans un autre post mais si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je reste volontiers à disposition. SVP, n'importez aucune plante du Japon par ces sites de vente en ligne; le CTV (tristesa) est un virus endémique au Japon, certaines formes sont virulentes. au mieux, les douanes détruiront la plante, au pire vous en subirez les conséquences (peines pécunières voir privatives de liberté selon le cas)
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Rakuten, Japon

Message par Lewie » 30 Mars 2015, 16:50

Je sais bien Gerhardt, mais je ne suis pas en Europe moi ;)

Je me suis renseigné avant d'aller risquer mon statut de résident canadien, avec les douanes canadiennes. La demande que j'avais faite était tout ce qu'il y a de plus réglementaire.

Quoi qu'il en soit, ce monsieur a refusé net. Je vais d'ailleurs lancer un autre sujet sur une correspondance que j'entretiens avec un contact du Japon, son point de vue de l'intérieur est assez particulier.

J'aurais essayé, mais quand t'es migrant, tu fais rarement des choses illégales, ce serait jouer avec le feu.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Rakuten, Japon

Message par gerdhart » 30 Mars 2015, 23:45

Lewie, il faudrait tenter de voir si l' UCR ou au travers des différentes stations de l'USDA quelles sont les procédures légale d introduction aux USA. Peut être que un certificat phytosanitaire US serait valable de ton côté. De l' uni de Riverside a l'ANSES de Clermont Ferrand ça fonctionne si on passe par le protocole ordinaire.
C est vrai qu'au Japon ils s en foutent du CTV, mais royalement! Ils vivent avec et ne sont pas paranos comme ici...
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Rakuten, Japon

Message par Lewie » 31 Mars 2015, 00:08

Merci Gerhardt, c'est bien ce que j'ai en tête depuis quelques temps, l'UCR c'est l'équivalent de l'INRA de Corse question matos pour greffer et spécimens.
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

Re: Rakuten, Japon

Message par Bouladou » 01 Avr 2015, 11:58

L’idéal pour avoir des agrumes d'autres pays risqués ou pas? C'est d'avoir des pépins avec lesquels les risques sont infimes et le coût transport compris est bien moindre. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron