Page 11 sur 12

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 25 Mai 2018, 09:19
par boumbo31
J'ai une cinquantaine d'agrumes de chez eux à la maison (une grande partie n'ai pas pour moi) et il y a du très joli et du nettement moins joli (greffe basse, chignonage ou autre).

Par contre quelques greffes ont été faite à ma demande et j'ai pu choisir la hauteur et le porte greffe et la c'est vraiment du super boulot et de super sujets.

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 26 Mai 2018, 21:54
par seedless
Je suis allé chez lui et j'ai été très mal reçu
Il n'avais RIEN de ce que j'avais préalablement commandé .
En plus à l'époque il ne greffait rien sur FD ou citrumelo
C'est un voyage qui m'a coûté pour revenir avec rien :roll:

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 26 Mai 2018, 22:15
par cedricm
Purée si tu as fait le voyage ou un gros détour pour rien, c'est horrible !

Boumbo : je n'ai pas eu de chance alors... Mais ce qui m'embête c'est qu'ils n'ont pas l'air d'assumer les aléas - des m****, ça arrive, tant que c'est géré c'est pas un pb pour moi. Silence radio suite à mon dernier message, pourtant très cordial. Je leur donne le début de la semaine, puis ça part en litige chez PayPal...

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 26 Mai 2018, 23:08
par boumbo31
Moi je passe par un collègue Italien qui vit en France et les connaît bien. Donc je n’ai jamais de souci heureusement.

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 26 Mai 2018, 23:11
par seedless
cedricm a écrit :Purée si tu as fait le voyage ou un gros détour pour rien, c'est horrible !

Heureusement non j'avais participé à la course des 1000 Miglia

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 27 Mai 2018, 08:02
par rocagrume
C'est le problème de commander sans voir les plants.
La surprise est quand on ouvre le carton :(

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 27 Mai 2018, 11:08
par seedless
J'ai le bien choisir

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 28 Mai 2018, 11:14
par cedricm
Réponse reçue ce matin :

this morning will send to France a new plant for you. You will have nothing to pay.


Eh ben ! je leur avais proposé soit qu'ils me remboursent le plan (et que je garde les FDP à ma charge, pour montrer ma bonne volonté et aller vite), ou remplacement du plan. A défaut d'accord je leur ai dit que je serais contrait d'ouvrir un litige PayPal (mais que ça serait bien de ne pas en arriver là).
Ils ont opté pour le remplacement gratuit :)

Ca m'a pris un peu de temps cette affaire, mais ils ont l'air d'assumer au final, en instant gentiment... (je leur ai dit que je n'étais pas d'accord avec leur analyse et que le plan n'est pas sain : la maladie est bien visible sur mes photos et doit s'appeller en italien "marciume del colletto" -- j'ai un peu bluffé sur ce dernier coup, je ne parle pas italien, j'espère que c'est bien ça :lol: )

Plus qu'a attendre et voir si le nouveau sera mieux !

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 28 Mai 2018, 11:34
par Marie
Pour ça, Paypal c'est parfait, et ça ne coute rien de plus

Re: Oscar Tintori

Message Publié : 28 Mai 2018, 11:36
par cedricm
Oui ! enfin si, ça coûte, mais au commerçant :) (donc indirectement répercuté sur le prix de vente)

Un litige coûte des frais de dossier au commerçant, d'où une carotte supplémentaire pour éviter ça !