commande Zdenek

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: commande Zednek

Message par fanou33 » 30 Avr 2015, 20:59

attention les miyagawa on en trouve mais pas toujours greffer sur poncirus.
j ai même trouve des yuzu greffer sur macrophyla.
Perso j ai un satsuma owari greffer sur poncirus et les fruit sont bons, ca ne vaut pas une Washington mais c est mangeable.
Quand je l est acheter je n est pas eu le choix j ai pris un owari car les miyagawa n étais pas greffer sur des rustique donc aucun intérré pour moi.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: commande Zednek

Message par Doc » 30 Avr 2015, 22:20

Et oui par chez vous c'est du vol manifeste le made in France.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: commande Zednek

Message par boumbo31 » 30 Avr 2015, 23:56

C'est clair la majorité des premiers agrumes que j'ai acheté sont greffés sur des portes greffes non résistants au froid pour des variétés que je pourrai en temps normal avec un bon porte greffe planter en pleine terre. Du coup je me rattrape avec mes greffes...
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: commande Zednek

Message par feijoa » 01 Mai 2015, 00:54

boumbo31 a écrit :J'ai déjà trouvé des satsuma miyagawa à jardiland Toulouse/portet sur Garonne et à Truffaut Colomiers ;-)


Et il est indiqué sur l'étiquette que ce sont des miyagawa? Parce que, par exemple, je viens de voir des satsuma à truffaut Gramont . Et, à part, le fait que ce sont des productions françaises, la seule info qu'il y ait c'est "Satsuma, résiste à -10".
feijoa
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Avr 2015, 15:15
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: commande Zednek

Message par feijoa » 01 Mai 2015, 00:59

Doc a écrit :Et oui par chez vous c'est du vol manifeste le made in France.


C'est clair!
Franchement, si il y avait un type honnête, s'y connaissant et qui se lançait là dedans, je suis sûr qu'il cartonnerait.
Après, il faut avoir envie de se lancer. ;)
feijoa
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Avr 2015, 15:15
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: commande Zednek

Message par boumbo31 » 01 Mai 2015, 01:42

Oui je te confirme bien identifié miyagawa il en reste un je crois a Colomiers et à jardiland je ne sais pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: commande Zednek

Message par fanou33 » 01 Mai 2015, 07:46

Doc a écrit :Et oui par chez vous c'est du vol manifeste le made in France.

oui le made in France mais nos cousins Italiens nous envoie aussi des rustiques greffer sur macro ou autre porte greffe inadapté a la France.
Heureusement que nos amis corse sont la avec leur jolis greffes haute sur poncirus.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: commande Zednek

Message par Marie » 01 Mai 2015, 07:58

Heureusement que nos amis corse sont la avec leur jolis greffes haute sur poncirus


dommage que c'est compliqué de trouver des jardinerie qui les distribuent avec les variétés que l'on recherche
s'ils faisaient la vente par correspondance aux particuliers, ce serait le top
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: commande Zednek

Message par Bouladou » 01 Mai 2015, 11:39

A mon avis les meilleurs agrumes Corses sont ceux de la marque : Les agrumes du Soleil http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=24&t=16 que l'on trouve souvent chez Jardil... et d'autres Jardineries souvent greffé sur Poncirus et vous pouvez demander l’espèce exacte et le PG à la dame qui répond gentiment au téléphone dans mon lien et vous pouvez même lui demander les jardineries qu'agrumes du soleil fournit dans votre région et les arrivages.
Une marque Espagnol que l'on trouve dans les Hyper Auch.. en promo <25€: Viveros sol de Riu la sorte précise et le PG est indiqué, c'est souvent du Volkameriana et aussi malheureusement du Macrophyla. Comme c'est des PG amplificateur qui tiennent qu'à -6° vous gardez le plant en serre ou véranda, puis vous prenez des greffons pour greffer sur Citrumelo 4475, Citrange C35 ou Poncirus. ;) Vous serez tranquille après de -12° à -15° si vous choisissez bien.
Sachant que dans la banlieue Toulousaine les -12° ont été atteint voir dépassé.
Synthèse sur la maturité et la rusticité des agrumes.
Bouladou
 

Re: commande Zednek

Message par franckarc » 02 Mai 2015, 09:10

A propos des agrumes et autres plantes je crois que l'Italie n'a plus le droit d'exporter à cause d'une bactérie !
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron