commande Zdenek

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: commande Zednek

Message par Doc » 08 Mai 2015, 19:52

Pourquoi faire de la pub a un tocard Bouladou?...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: commande Zednek

Message par Bouladou » 08 Mai 2015, 20:34

C'est pas moi qui ai ouvert le sujet! J'ai déjà dis les avantages et inconvénients:
Avantages; diversité et rareté des plants, prix raisonnable en commande direct par quantité.
inconvénients: Petitesse des plants, certains juste greffés sur des petits PG, erreurs d'étiquetage malgré qu'il soit bien fait et résistant, origine peut être douteuse, difficultés pour commander.
Pour preuve, il y en a qui en achète...... :roll:
Bouladou:
Voilà quelques expériences de commandes chez lui: viewtopic.php?f=24&t=29
Une Jardinerie où tu pourras trouver une partie de sa production à 13770 Venelles si tu habite pas trop loin?: viewtopic.php?f=24&t=358
Mais comme les greffes sont faites sur des petits PG il ne faut pas être pressé pour avoir un grand arbre. L'avantage c'est la rareté des plants d'agrumes. :roll:

A mon avis les meilleurs agrumes Corses sont ceux de la marque : Les agrumes du Soleil viewtopic.php?f=24&t=16 que l'on trouve souvent chez Jardil... et d'autres Jardineries souvent greffé sur Poncirus et vous pouvez demander l’espèce exacte et le PG à la dame qui répond gentiment au téléphone dans mon lien et vous pouvez même lui demander les jardineries qu'agrumes du soleil fournit dans votre région et les arrivages.
Une marque Espagnol que l'on trouve dans les Hyper Auch.. en promo <25€: Viveros sol de Riu la sorte précise et le PG est indiqué, c'est souvent du Volkameriana et aussi malheureusement du Macrophyla. Comme c'est des PG amplificateur qui tiennent qu'à -6° vous gardez le plant en serre ou véranda, puis vous prenez des greffons pour greffer sur Citrumelo 4475, Citrange C35 ou Poncirus. ;) Vous serez tranquille après de -12° à -15° si vous choisissez bien.

Le mieux est d'avoir des PG et de greffer soit même! ;)
Doc, il fallait t'installer en métropole! :lol: :lol:
Bouladou
 

Re: commande Zednek

Message par Doc » 08 Mai 2015, 20:44

M'installer en métropole, meme pour 10000 euros par mois, j'en veux plus de ce pays.
Tu as oublié de dire l'essentiel a propos de ZDN, ses plantes sont pourries! ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: commande Zednek

Message par Marie » 08 Mai 2015, 21:02

Ben moi, pour 10000 euros par mois, je veux bien rester en France ;)

pourries ...... malades ????? .... trop dure la culture d'agrumes :evil:
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: commande Zednek

Message par Doc » 08 Mai 2015, 21:52

Il ne sait pas faire Marie, tout simplement.
Faire des plantes qui pètes la forme c'est pas donné a tous, c'est un vrais métier, beaucoup de gens l'oublient.
Les Espagnols, les Italiens et les Corses ont un vrais savoir faire en Europe...!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: commande Zednek

Message par feijoa » 19 Mai 2015, 10:46

Ça y est, je viens de recevoir ma commande. Très bien emballée et en bon état.
Effectivement, ce n'est pas bien gros. :geek:
Mais à 10 euros la bête, je ne m'attendais pas à plus. Donc, pour l'instant, je suis satisfait.
Les plants ont l'air sains. Et vu que La Satsuma Wakayama que j'ai commandée ressemble à une brindille, il m'a aussi mis une Satsuma Myagawa (bien plus grosse et avec des boutons floraux) en cadeau. J'ai eu quelques échanges avec lui et c'est quelqu'un de plutôt sympa.
Bon, il va falloir que je rempote tout ça et que je m'arme de patience. :lol:
feijoa
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Avr 2015, 15:15
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: commande Zednek

Message par Bouladou » 19 Mai 2015, 14:05

La Satsuma Myagawa est une des rares satsumas que j'ai appréciée avec la SRA145 et l'Owari. ;)
Bouladou
 

Re: commande Zednek

Message par feijoa » 19 Mai 2015, 14:44

Alors j'ai eu de la chance. :D

Deux petites questions... A partir de quel moment je peux leur donner de l'engrais? J'ai du triabon pour mon citronnier. Je peux leur en donner? Je ne voudrais pas les cramer.
feijoa
 
Message(s) : 32
Inscription : 29 Avr 2015, 15:15
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: commande Zednek

Message par Marie » 19 Mai 2015, 14:57

J'ai trois plants reçus il y a 1 mois,
j'ai mis un peu d'engrais, comme pour les autres, en proportion du volume du pot bien sur, ils vont très bien et ils ont déjà bien grandi :)
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: commande Zednek

Message par Bouladou » 19 Mai 2015, 15:08

feijoa, tu viens juste de les rempoter! Il faut attendre que les racines se développent un peu aidé par un produit pour aider le racinage (contenant du P Phosphore) genre Guanokalong etc. Dans un mois tu peux mettre le triabon car il en faut beaucoup pour cramer un plant avec cet engrais. ;)
Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)