Les AGRUMES DU SOLEIL

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par mans » 05 Juin 2019, 14:45

pour rebondir sur les messages précedents,agrumes du soleil n'expédient malheureusement plus rien actuellement!
étant en corse il y a un mois,j'ai quand meme tenté de ramener un oranger provenant de chez eux,ce n'est pas la douane mais la fredon corse qui m'a saisi l'arbre a l'entrée du port de bastia!j'en ai quand meme profité pour leur dire ou etait la logique las dedans sachant qu'énormément d'agrumes vendus dans les pepinières corses proviennent d'italie,ils n'ont d'ailleurs pas su quoi me répondre et étaient génés!bref...
en tout cas,allant régulièrement sur l'ile de beauté,je retenterai ma chance pour ramener un plant d'agrume sur le continent!!!
mans
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Mai 2019, 18:05
Localisation : Aude-Zone 8 C

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par CAGNEUX » 05 Juin 2019, 19:48

Bonjour,
"j'ai quand même tenté de ramener un oranger provenant de chez eux,ce n'est pas la douane mais la fredon corse qui m'a saisi l'arbre a l'entrée du port de Bastia"
Il n'y a pas de douane, c'est un contrôle sanitaire sur tous les ports et aéroports, ils ont fouillés mon véhicule à Porto-Vecchio recherchant les végétaux, je le savais et j'en avais pas. Ils m'ont expliqués le pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
CAGNEUX
 
Message(s) : 174
Inscription : 19 Fév 2017, 19:16
Localisation : P.A.C.A.

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par Fritz67250 » 06 Juin 2019, 10:35

le HLB est déjà sur le continent mais c'est pas utile de rajouter une couche, c'est pas forcément malin de vouloir ramener une plantes potentiellement malade sur le continent quand même.

quand tout les agrumes seront malade on ira ce plaindre ou manifesté :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par lem » 06 Juin 2019, 11:59

+1 Fritz
:evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par mans » 06 Juin 2019, 13:26

ce n'est peut etre pas très malin effectivement et je ne pense pas réitérer mon essai!!c'est l'ubuesque de la situation qui me fait dire ca!a quand une harmonisation européenne a ce sujet je vous rappelle tout de meme que l'épidémie a débuté en Italie,pays qui continue pourtant a nous envahir d'agrumes en tous genres!on marche sur la tete la!!!!!et je confirme que la douane est présente également et est tout a fait habilitée a saisir tous végétaux contenus dans la liste des espèces hotes de la maladie!
mans
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Mai 2019, 18:05
Localisation : Aude-Zone 8 C

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par Fritz67250 » 06 Juin 2019, 16:36

oh tu sais l’Europe...

Je suis contrôleur technique, l'année dernière la règlementation à changé, la loi dit dans l'union européenne que les plaques d'immatriculation doivent être fixée correctement sans risque de chute.
Je précise que le contrôle technique est Européen depuis le 18 Mai 2018

En France cela veux dire fixé avec des Rivets exclusivement, tout autre moyens (vis, fixation plastique "allemand" etc...) tu risque une Contre visite au contrôle technique et une amende de 135€ par la Police

En Allemagne cela veux dire avec des vis, système à clips etc...

Ou est l’Europe ?

Cette année la réglementation change sur la pollution, les voitures dite polluante qui ne passeront plus iront ou à ton avis ? en Afrique majoritairement, mais les voitures continuera de pollué la bas, la pollution européenne n'est pas si mauvaise, la pollution africaine non plus...


Désolé pour le HS, Nico tu supprime si tu juge nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Fritz67250
 
Message(s) : 1584
Inscription : 25 Fév 2017, 21:29
Localisation : Alsace - Haguenau

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par fariozor31 » 14 Oct 2019, 21:37

A cause du HLB agrumes du soleil a vu son chiffre d'affaires diviser par deux, ce qui correspond à la perte des exportations vers l'hexagone. Ils ont réduit le temps de travail de leurs personnelles.... J'ai peur pour la suite
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par Doc » 15 Oct 2019, 18:59

Pas de hlb, mais ca viendra surement un de ces 4.
En corse c'est le cvc, Xylella fastidiosa.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par fariozor31 » 15 Oct 2019, 20:12

Oui c'est cvc .... Enfin une saloperie incurable en somme ...
fariozor31
 
Message(s) : 165
Inscription : 14 Jan 2017, 15:56
Localisation : Charmes sur rhône 07800

Re: Les AGRUMES DU SOLEIL

Message par Aurel1 » 14 Juin 2020, 23:31

Salut je les ai eu au tel Vendredi ils espèrent un déblocage des expéditions en juillet. A suivre
Aurel1
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mai 2020, 20:31

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)