agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par vincent050 » 02 Juin 2015, 19:05

bonjour,
toujours à la recherche de mon citronnier (grande taille et à prix modeste), je suis tombé sur la pépinière Nicolas DUFLOS à Empeaux (près de Toulouse)
il propose quantité d'oliviers, mais aussi de remarquables agrumes à des prix très attractifs
http://www.oliviercentenaireduflos.com/Les-Agrumes.html
Problème : quand on écrit, il ne répond pas (ni par mail ni par courrier)
et il ne répond pas non plus au tel. Bizarre cette pépinière...
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par Bouladou » 02 Juin 2015, 19:22

Bonjour Vincent050, certes les prix sont très compétitif. De nombreux arbres âgés sont vendus par des jardineries. Certains ici en ont acheté. L'olivier vit des siècles, rare son les agrumes qui dépassent le siècle. Pour moi ceux sont des agrumes mis au rebut par les pépinières Espagnol qui auront du mal à s'adapter hors zone de l'oranger. Mais ce n'est que mon avis; sachant qu'un agrume jeune s'implantera mieux qu'un vieux dont on a coupé une grande partie des racines. ;)
Bouladou
 

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par vincent050 » 02 Juin 2015, 20:46

OK, mais je ne recherche pas un citronnier pour sa longévité puisque je vis dans une région où il fait plus froid que chaud.
donc il durera entre 3 et 4 ans maxi. Mais je voudrais me faire plaisir et passer à une taille XL (environ 160 cm, type arbre, dans bac de 80 L )
cela dit, le défaut de communication de DUFLOS est assez inexplicable. Si des gens ici ont acheté chez lui, j'aimerais avoir leur ressenti ?
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par Bouladou » 03 Juin 2015, 09:21

Tu habite où, parce que même un citronnier de cet age ne tiendra pas mieux que -6° en extérieur!
Bouladou
 

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par vincent050 » 03 Juin 2015, 12:27

j'Habite Dijon, on a du froid l'hiver, mais très rarement des gelées en dessous de -5 °
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par NicoAgrumes » 06 Juin 2015, 20:26

vincent050 a écrit :j'Habite Dijon, on a du froid l'hiver, mais très rarement des gelées en dessous de -5 °

:shock:
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par vincent050 » 13 Juin 2015, 17:37

j'ai encore envoyé des mails à Nicolas DUFLOS à Empeaux, mais toujours pas de réponse.
ce garçon est aux abonnés absents...
En désespoir de cause, j'ai fait aujourd'hui toutes les jardineries de Dijon, que des merdes en agrumes ! (il ne reste quasiment que des calamondins)
J'ai quand même trouvé un Citrus Osbeck, variété peu commune (fruits rouges) et intéressante, jolie mais minuscule (30 cm) !
Je suis donc toujours en recherche d'un grand citronnier (bac de 70 L)
pas évident à trouver une pépinière de provence qui livre sur la Cote d'or...
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par Bouladou » 13 Juin 2015, 20:10

Laisse tomber Citrus Osbeck, variété peu commune (fruits rouges) ça vaut rien. tu passe pas dans les PO ou en Espagne pendant tes vacances si tu peux le mettre dans ta voiture. Regarde dans les Jardiland et autres ils ont des moments où ils vendent de gros agrumes. Mais je te déconseille l'achat d'un gros citronnier quand même. Tu peux en trouver facilement avec un tronc de >2cm de diamètre et ça va vite pousser. ;)
Bouladou
 

Re: agrumes chez Nicolas DUFLOS (Toulouse)

Message par vincent050 » 14 Juin 2015, 13:45

j'ai acheté mon citrus Osbek hier (j"essaiera de mettre une photo sur le site quand il sera rempoté). J'ai un souci à venir dans le sens où les branches sont très fines (du fait qu'il fait 25 cm de haut), j'ai 6 citrons en formation (5 mm pour l'instant) mais vu l'épaisseur des branches, il n'est pas certain qu'ils tiendront dessus quand ils arriveront à maturité ?
je n'ai pas de voiture donc aucune chance d'aller en cherche un (gros) en espagne et comme DirectPlant ne livre pas en Bourgogne !
Jardiland et Botanic, j'y suis allé hier => que des merdes, des agrumes tout petits (ils ne reçoivent pas de gros sujets), hyper chèrs ! donc c'est exclu !
vincent050
 
Message(s) : 17
Inscription : 24 Mai 2015, 11:14


Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)