Recherche PG

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Recherche PG

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 12:42

Carole c'est une commande qu'on a fait à 6 plus de 300 PG, nous avons eu 3 à 4 mois de négociations avec quelqu'un qui avait travaillé chez Vivergil qui nous a lâché au dernier moment. Donc quelqu'un d'autre à repris la négociation pour être livré à Figueres et c'est mon ami Guy du 34 qui est venu les prendre avec moi chez le transporteur à Figueres. Après 5h00 à trouver le lieu de livraison et attendre ! On nous a dis d'allez dans un village à côté de Gérone. Puis sortir les 3 sacs de la grande palette avec tous les arbres racines nus, les compter, s’apercevoir qu'il en manquait plus de 50. J'ai pris les miens et Guy a tout ramené chez lui pour faire le dispatching.
Guy avait aménager en hauteur sa remorque pour tout prendre, mais les 200 qu'il avait à transporter aurait pu rentrer dans son break. Il y avait pourtant une quinzaine de grands.
Les FA5, 4475 et le Voka que j'ai font environ 30 à 50cm de haut et diamètre entre 3 et 5 mm à 1.5€. Les grands>90cm diamètre >10mm étaient à 4€ c'est peut-être pour ça qu'ils avaient un début de phytho.
Toutes les pépinières d'agrumes sont sur les environs d'Alcanar et le mieux est de les contacter et d'aller sur place les prendre. ;)
Dernière édition par Bouladou le 23 Juin 2015, 13:02, édité 1 fois.
Bouladou
 

Re: Recherche PG

Message par catalan » 23 Juin 2015, 12:57

Il y a quand même entre 3 et 4 heures de route à partir de la frontière.

C'est dans la région de port-aventura, si certains vont dans ce parc d'attraction, c'est pas loin...
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Recherche PG

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 13:09

C'est pour cela qu'il faut en prendre en quantité pour amortir le trajet. Antonin (Boumbo31) à je crois de la famille dans le coin donc pour lui ça peut être intéressant.Je n'ai pas pu élargir la commande car ceux qui se chargeaient des négociations ont eu la gentillesse de m'associer mais en promettant de rien dire. ;) J'en avais pris un peu plus pour 2 personnes que je savais intéressés et proches. ;)
Bouladou
 

Re: Recherche PG

Message par rocagrume » 23 Juin 2015, 13:19

Je ne critique pas le fait que tu ais acheté des PG a bas prix .
Je trouve dommage qu'en pensant faire une bonne affaire financière vous vous retrouviez avec des produits malades, qui vous obligerons à faire des traitements peut-être à vie, voir même les voir mourir .
Au début n'y connaissant pas grand chose , j'avais tendance à acheter des produits en promotion. Aujourd'hui grâce au forum et ses conseils je me suis rendu compte que certain de ces produits ne tenaient pas la route. Aussi je suis beaucoup plus regardante sur la qualité du produit.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Recherche PG

Message par Doc » 23 Juin 2015, 13:29

Il faut jamais acheter de truc ayant le phyto, même a 3 balles le pied.
et aussi eviter les pieds a racines completement nues, car sur le nombre pas tous reprennent comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Recherche PG

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 13:57

Avant qu'on les ai en mains, ils étaient prévus en pots et sans phytho! Mais si au départ j'ai déconseillé Vivergil c'est pas pour rien! La galére c'est Guy et moi qui en a subit le plus..... :?
Bouladou
 

Re: Recherche PG

Message par boumbo31 » 23 Juin 2015, 14:55

Bouladou a écrit :C'est pour cela qu'il faut en prendre en quantité pour amortir le trajet. Antonin (Boumbo31) à je crois de la famille dans le coin donc pour lui ça peut être intéressant.Je n'ai pas pu élargir la commande car ceux qui se chargeaient des négociations ont eu la gentillesse de m'associer mais en promettant de rien dire. ;) J'en avais pris un peu plus pour 2 personnes que je savais intéressés et proches. ;)


Pour ma part je vais effectivement passer chez un des fournisseurs cités plus haut lors d'un passage à Port Aventura. Si ca vient à tomber à l'eau je me ferai livré chez mon beau-frère à côté de Barcelone et il me les amènera chez ma belle mère à côté de Perpignan. Je ne propose pas pour l'instant quoi que ce soit et je privilégie d'aller les chercher en main propre qui a retarder un quelconque achat afin de pouvoir les choisir directement et les voir avant achat.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Recherche PG

Message par Bouladou » 23 Juin 2015, 19:09

je privilégie d'aller les chercher en main propre qui a retarder un quelconque achat afin de pouvoir les choisir directement et les voir avant achat.
C'est le mieux! et voir de les contacter avant à la sortie de l'hiver. ;)
Bouladou
 

Re: Recherche PG

Message par NicoAgrumes » 06 Juil 2015, 15:33

Il est bien dommage que fito agricola ne livre plus en France parce que tous les agrumes que je leur ai acheté étaient beaux, ont bien repris et n'ont jamais eu de phyto.
Il faudrait voir avec Jesus PONS ce qu'il pourrait faire. S'il pouvait expédier ça serait parfait. Il a effectivement eu pas mal de galères...
Comme le disent Doc et Rocagrume, ceux qui vendent des plantes déjà avec du phyto sont à fuir comme la peste...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Recherche PG

Message par Gecobower » 06 Juil 2015, 16:34

Salut Nico ;)
je sais Chris lui a acheté un Hasimoto magnifique sur Poncirus ou C35
il y a un post sur le forum...de mémoire il lui a livré.
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)