Garden centre Brönnimann à Noville

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Garden centre Brönnimann à Noville

Message par Sygeo » 11 Jan 2016, 21:59

Bonjour,
après avoir découvert l'automne passé que le Garden centre Brönnimann, à Noville (Vaud, Suisse), vendait des agrumes, j'ai pu m'y rendre aujourd'hui pour y choisir le cadeau de Noël offert par ma douce moitié :D Le choix était assez restreint, mais comme on est en hiver, c'est pas non plus la meilleur saison pour acquérir un arbuste.

Au niveau des producteurs, j'ai pu observer qu'il y avait plusieurs fournisseurs différents. Sur leur site web, on peut y voir des plantes provenant des Agrumes du Soleil, et sur place, il y avait une plante venant des Agrumes de Méditerranée, et un grand nombre venant d'un producteur hollandais dont je n'ai pas noté le nom.

Pour les variétés, il y avait des citronniers Meyer, des citronniers jaunes (sans précision particulière), des orangers blonds (idem), des combavas, des kumquats ovales, un citronnier caviar blanc, ainsi qu'une lime de Tahiti (avec plein de bourgeons et de fleurs) que j'ai finalement choisie :) La plupart des arbustes portaient des fruits ou étaient en fleurs.

Question prix, ils étaient entre 60.- et 70.- CHF la pièce. Mais on a payé beaucoup moins cher, parce qu'il y avait le 50% sur les plantes vertes pendant le mois de janvier, et on a pu avoir le même rabais pour la lime de Tahiti (sans demander) :mrgreen:

Pour les personnes intéressées, voilà le lien du site web: http://www.gardencentre-noville.ch/fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
Sygeo
 
Message(s) : 66
Inscription : 14 Août 2015, 19:08
Localisation : Baulmes, Vaud, Suisse

Re: Garden centre Brönnimann à Noville

Message par fred74500 » 12 Jan 2016, 01:12

Pas trop loin de chez moi a l'occaz j'irais faire un petit tour ....
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Garden centre Brönnimann à Noville

Message par mckormick212 » 12 Jan 2016, 10:51

Intéressant tout ça, une adresse à retenir
Avatar de l’utilisateur
mckormick212
 
Message(s) : 405
Inscription : 15 Avr 2014, 15:12
Localisation : Orny, Vaud Suisse, Zone 8a

Re: Garden centre Brönnimann à Noville

Message par Bouladou » 12 Jan 2016, 16:15

on peut y voir des plantes provenant des Agrumes du Soleil, et sur place, il y avait une plante venant des Agrumes de Méditerranée,
Perso je recommanderai Agrumes du Soleil qui n'a rien à voir avec Agrumes de Méditerranée. :roll:
Bouladou
 


Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)