achat de plantes et graines sur Ebay

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Max64190 » 22 Mai 2021, 16:51

J'en avait commander y a un moment (2 ans il me semble) . J'ai du attendre un peu pour les greffés ils étaient bien trop petit, + petits que sur les photos de l'annonces. Sinon a part ça bien emballée et plants sein. Quand au fait qu'ils soient issue de polyembrionnie ça se base sur la confiance, rien ne peut certifier ses propos et d'ailleurs tu ne pourra en avoir la certitude que si tu fait tes propres semis de portes greffes. Après coup je me dit que la tarif est sans doute élevé pour des petits semis de cette taille, mais pour t'amuser un peu ça fera le job. Pour cette année j'ai dénicher des grands portes greffes d'1m/1m50 entre 4 et 6 € pièces dans une pépinière en Dordogne, pas d'envoi malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Max64190
 
Message(s) : 85
Inscription : 13 Mai 2020, 19:05
Localisation : 64

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Fred_Toulouse » 22 Mai 2021, 18:44

D'accord, merci Max!
Fred_Toulouse
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Mai 2020, 17:27
Localisation : Proche de Toulouse

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par modjo64 » 26 Juin 2021, 12:28

Bonjour, étant le vendeur en question et sans vouloir me faire de pub je tiens à préciser que je ne suis pas un vendeur pro, l'origine des semis et bien L'INRA puisqu' à la base je fait mes semis pour mes propres greffe qui viennent peuplées ma plantation. Je sélectionne uniquement des poly puisque je puise dans mon stock de plants à greffer en fonction de mes besoins. Je ne vends pas les sujet de grande taille pour des raisons de logistique : frais de ports pour l'acheteur et taille des colis. Les tailles indiquées si on prend la peine de lire l'annonce sont respectées et la plus part du temps inférieurs à celles des plants envoyés justement pour éviter les soucis. Enfin l'argent récolté ne me sert qu' à participer à ma passion pour les agrumes et pour les prix je les trouve trés compétitif en rapport à ce qui ce fait sur ebay. Aprés chacun et libre d'avoir son propre avis.
Bonne greffes.
CDLT
modjo64
 
Message(s) : 18
Inscription : 14 Fév 2019, 10:44
Localisation : Bidart

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par sylvain3124 » 29 Oct 2021, 21:50

Max64190 a écrit :Pour cette année j'ai dénicher des grands portes greffes d'1m/1m50 entre 4 et 6 € pièces dans une pépinière en Dordogne, pas d'envoi malheureusement.


Je vais très souvent en dordogne, vers Thiviers, tu peux m'indiquer le nom de la pépinière stp? :D
sylvain3124
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2021, 20:46
Localisation : Proche Toulouse

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Max64190 » 31 Oct 2021, 21:39

Bonjour,
La pépinière s'appelle microcitrus et est situé à montpeyroux
Avatar de l’utilisateur
Max64190
 
Message(s) : 85
Inscription : 13 Mai 2020, 19:05
Localisation : 64

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par sylvain3124 » 04 Nov 2021, 22:57

Max64190 a écrit :Bonjour,
La pépinière s'appelle microcitrus et est situé à montpeyroux


Merci pour ta réponse.

Mais dommage, c'est complétement à l'opposé... :|
sylvain3124
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2021, 20:46
Localisation : Proche Toulouse

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)