achat de plantes et graines sur Ebay

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Doc » 21 Jan 2016, 13:23

Ben au risque de surprendre...
A chaque fois que je tombe sur des enfoirés "en vente de graines de tout végétaux" ca vient de site de vente tout a fait, a premiere vue honnête.
Maintenant et depuis quelques années les meilleurs vendeurs, tant en qualité des graines, qu'en choix de trucs introuvable ailleurs, je les trouves sur ebay, j'ai de tres bon vendeur qui assurent bien, je commande dans le monde entier, et ca arrive tres vite.
La plupart de mes raretés que je propose a la vente, et qu'il n'y pas encore ici viennent d'ebay.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: La mauvaise graine : aliexpress

Message par boumbo31 » 21 Jan 2016, 13:39

Idem que toi Doc j'ai eu de bons retours de collègues via de bons vendeurs sur Ebay ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: La mauvaise graine : aliexpress

Message par Doc » 21 Jan 2016, 13:53

Sur ebay il faut deja savoir choisir un vendeur, et ensuite commencer par une commande modeste pour tester... et si ca fait l'affaire on y va franco.
Il n'y a que ebay ou l'on trouve l'introuvable, d'ailleurs bientot j'ouvrirai une boutique pour de la vente de graines chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par fanou33 » 21 Jan 2016, 18:51

J ai acheter des graine d adenium sur eBay.
J ai semer est j ai eu des adenium.
J ai regarder les notes est les commentaire avant de passer commande.
J évite les vendeur situer dans des endroit bizarre, les mauvaise notes, les trop bonnes sont souvent suspecte aussi et puis comme dit Doc une petite commande pour ne pas risquer trop de blé et si tout se passe bien en avant les commandes.

PS:
Ça fait 15 jours au moins que je recherche quelques graine de cereus hexagonus en petite quantité mais rien sur ebay. Si quelqu'un connais une adresse ou l on est pas obliger de commander pour 30 euros minimum je suis preneur ;)
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Doc » 21 Jan 2016, 19:06

fanou33 a écrit :J ai acheter des graine d adenium sur eBay.
J ai semer est j ai eu des adenium.
J ai regarder les notes est les commentaire avant de passer commande.
J évite les vendeur situer dans des endroit bizarre, les mauvaise notes, les trop bonnes sont souvent suspecte aussi et puis comme dit Doc une petite commande pour ne pas risquer trop de blé et si tout se passe bien en avant les commandes.

PS:
Ça fait 15 jours au moins que je recherche quelques graine de cereus hexagonus en petite quantité mais rien sur ebay. Si quelqu'un connais une adresse ou l on est pas obliger de commander pour 30 euros minimum je suis preneur ;)

Celui ci est vraiment rare, et dur a trouver, je te promet rien, mais si j'ai des fruits dans le courant de l'année je mettrais les graines de coté pour toi, perso ce genre de cactus fruit, je bouture des tronçons long et gros comme le bras, 1 ans apres on a des fruits, par graine c'est tres long ce genre de cactus.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par dendropot » 21 Jan 2016, 19:30

fanou33 a écrit :J ai acheter des graine d adenium sur eBay.
J ai semer est j ai eu des adenium.
J ai regarder les notes est les commentaire avant de passer commande.
J évite les vendeur situer dans des endroit bizarre, les mauvaise notes, les trop bonnes sont souvent suspecte aussi et puis comme dit Doc une petite commande pour ne pas risquer trop de blé et si tout se passe bien en avant les commandes.

PS:
Ça fait 15 jours au moins que je recherche quelques graine de cereus hexagonus en petite quantité mais rien sur ebay. Si quelqu'un connais une adresse ou l on est pas obliger de commander pour 30 euros minimum je suis preneur ;)


Humm pour les adenium en graines j ai 200 exemples pour te dire que c est nimp les coloris (a part les gréffés) ,mais pour les moutons à cinq pattes un régal avec bien sur aussi pas mal d'escrocs

pour cerus:
http://www.ebay.fr/itm/25-GRAINES-FRESH-SEEDS-CEREUS-HEXAGONUS-POMME-CIERGE-NIGHT-BLOOMING-CEREUS/301617453926
Avatar de l’utilisateur
dendropot
 
Message(s) : 567
Inscription : 12 Nov 2013, 15:26
Localisation : 54000 Nancy

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par Doc » 21 Jan 2016, 19:47

Les AD ne sont pas fidele dans la couleur par graine, 80% des ad de graines sont rose, décliné en plusieurs variante, 15% de rouge, et 5% de blanc et ou jaune, je te parle là sur des milliers de graines semées, alors sur quelques unes...
Les gens qui annoncent des graines autres que rose sont des escrocs.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par fred74500 » 21 Jan 2016, 20:13

Merci du conseil Doc et oui ca serait bien que tu puisses vendre sur eBay je penses que tu auras beaucoup de client parmi nous
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par chab34 » 21 Jan 2016, 20:24

fred74500 a écrit :Merci du conseil Doc et oui ca serait bien que tu puisses vendre sur eBay je penses que tu auras beaucoup de client parmi nous


+1 Bien des fois je me suis fait avoir par des vendeurs qui ne respectaient pas l'origine ou la fraîcheur des graines, on voyait bien déjà à la livraison qu'elles n'allaient rien produire à part... du compost ! :lol: Avoir un vendeur de confiance c'est vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
chab34
 
Message(s) : 116
Inscription : 23 Déc 2015, 18:43
Localisation : Montpellier 34

Re: achat de plantes et graines sur Ebay

Message par fanou33 » 21 Jan 2016, 21:13

Doc a écrit :Les AD ne sont pas fidele dans la couleur par graine, 80% des ad de graines sont rose, décliné en plusieurs variante, 15% de rouge, et 5% de blanc et ou jaune, je te parle là sur des milliers de graines semées, alors sur quelques unes...
Les gens qui annoncent des graines autres que rose sont des escrocs.

ca ce n est pas grave pour moi , je voulais un adénium la couleur c est secondaire.
ce que j adore chez l adénium c est le caudex que je trouve vraiment esthétique.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)