Avis site internet leaderplant

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Avis site internet leaderplant

Message par marvic » 31 Mars 2018, 13:11

Moi aussi mauvaise expérience .Il manquait une euphorbe dans le colis.Suite à ma réclamation ils m'ont dit de bien fouiller le colis ... et ensuite ils m'ont proposé 10 % sur ma prochaine commande mais ne m'ont ni dédommagé ni remplacé la plante .
Ceci dit j'ai acheté des Poncirius trifoliata de 20 cm à 9,5 € en trés mauvais état,l'un na même pas repris
marvic
 
Message(s) : 87
Inscription : 03 Août 2014, 14:25
Localisation : centre var

Re: Avis site internet leaderplant

Message par NicoAgrumes » 03 Avr 2018, 12:48

plpetit a écrit :Mauvaise expérience avec Leaderplant:

J'ai acheté chez eux mon calamondin et un 4 saisons, pas cher.

Le calamondin est arrivé magnifique et surchargé de fruits, mais il a beaucoup peiné ensuite, nous avons dû manger tous les calamondins pour soulager l'arbuste qui a commencé à perdre ses feuilles malgré l'arrosage.
Un temps j'ai songé à bouturer ce calamondin, mais les tiges s'avèrent trop fragiles, malgré mes soins il n'a presque plus de feuilles et je désespère de le sauver, il a dû avoir beaucoup trop d'engrais chez eux!

Le 4 saisons est arrivé avec de la terre "en vrac" dans un godet, cette terre n'a apparemment pas été bousculée par le transport mais montre un rempotage très hâtif, une partie des racines était apparente.

De plus plusieurs feuilles étaient trouées montrant qu'il y avait eu attaque de ravageurs...

Cet arbuste ne présente aucun bouton floral contrairement aux quelques autres 4 saisons que je possède.

Pour moi leaderplant mérite un large détour!


Bon déjà comment arrive-t-on à manger des fruits de cacamondins, ça me dépasse :mrgreen:

D'autres part il est arrivé en bonne forme. Beaucoup de paramètres peuvent influer sur le fait qu'il ne pousse plus. Quant aux feuilles trouées ça n'a rien de grave.

Ton 4 saisons est arrivé comme ça parce qu'il était en pleine terre et non en pot...

Je trouve tes remarques négatives injustifiées.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Avis site internet leaderplant

Message par plpetit » 05 Avr 2018, 00:15

Les fruits de calamondin ne sont pas si mauvais que ça, les goûts et les couleurs... certains aiment les betteraves ou les choux de Bruxelles et bien moi ça me fait vomir.
Le calamondin était vraiment surchargé de fruits, il a du être poussé au maximum pour fructifier tant que ça, après qu'il soit complètement épuisé c'est compréhensible! Il vit toujours, mais dans quel état!
Quant au 4 saisons, quand je compare avec les autres que j'ai acheté par correspondance, y a pas photo! Le fait qu'il ait poussé en pleine terre n'empêche nullement de bien l'empoter pour expédition. Quand une partie des racines ont été laissées aériennes par un rempotage fait vraiment à la va-vite je trouve qu'il y a un manque de respect du client!
J'ai vu que certains ici critiquaient Hodnick mais ses emballages sont nickel et ses plantes semblent en bonne santé, chez Planfor aussi, etc...
Les 4 saisons que j'ai achetés ailleurs sont en fleurs, même les tout-petits SAUF celui de chez Leaderplant!
plpetit
 
Message(s) : 61
Inscription : 07 Fév 2018, 18:36
Localisation : Orléans

Re: Avis site internet leaderplant

Message par NicoAgrumes » 05 Avr 2018, 14:09

Ok je comprends mieux, merci.
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Avis site internet leaderplant

Message par marvic » 14 Avr 2018, 16:42

Encore une remarque négative .
J'avais acheté des acers palmatum de semis pour y greffer d'autres acer et au débourage j'ai deux plantes qui n'ont rien à voir avec des acer palmatum
Image
marvic
 
Message(s) : 87
Inscription : 03 Août 2014, 14:25
Localisation : centre var

Re: Avis site internet leaderplant

Message par Tim » 15 Avr 2018, 23:02

Perso je trouve que ça y ressemble quand même !
Avatar de l’utilisateur
Tim
 
Message(s) : 520
Inscription : 21 Sep 2016, 11:10
Localisation : Burdigala

Re: Avis site internet leaderplant

Message par marvic » 16 Avr 2018, 13:19

Tim a écrit :Perso je trouve que ça y ressemble quand même !

Pour moi vu la vigueur je pense plus tôt à un érable sycomore (c'est quand même un arbre de 35 m alors que l'acer palmatum culmine à 3 métres ! :lol: )
Une photo ci dessous d'un acer palmatume que j'ai semé :au débourage les feuilles sont rouges .
Ils ont le bon rôle de pouvoir vendre n'importe quoi à des gens qui ne connaissent pas
Image
marvic
 
Message(s) : 87
Inscription : 03 Août 2014, 14:25
Localisation : centre var

Re: Avis site internet leaderplant

Message par fialka22 » 18 Mai 2018, 16:59

moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec eux. J'ai acheté un citronnier 4 saisons et une limette pursha. Le citronnier était minuscule, c'était une bouture et il y avait des cochenilles dessus :o . En plus, ils l'ont fait poussé dans la tablette de coco que je ne pourrais pas enlèver sans endommager les feuilles (les bords de cette tablettes sont couverts d'un coton ou qqchose comme ça et les racines sont entrées dedans) et c'est dommage. Du coup, quand on regarde le plant, on voit très bien les bords de cette tablette et je n'ai jamais vu ça.

Quant à la limette, elle était couverte des fruits que j'ai enlevé et cela ressemble au cas décrit plus haut. Trop de fruits dessus, la plante épuisée. Elle a commencé à perdre ses feuilles dès que je l'ai sortie du colis. D'abord, j'ai pensé que c'était normal et puis ça a empiré. Suite à ça, je suis venue sur ce forum et j'ai appris que la limette avait du phytophtora et il faut la soigner avec de l'aliette :x .
fialka22
 

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)