Au jardin d'agrumes

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Au jardin d'agrumes

Message par desidela » 09 Mai 2016, 22:29

Doc, et vendre des graines, boutures de frangipanier etc...sur ebay ça ne serait pas rentable? Un peu comme ce que fait depuis des années fleurs des tropiques?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Au jardin d'agrumes

Message par fierrot » 10 Mai 2016, 10:26

seedless je suis en phase avec toi.
je disais bien que les restorateurs étoilés ne gagnaient pas énormement de pognon vu le travail accompli et qu'ils faisaient de l'a coté pour avoir des revenus confortables.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Au jardin d'agrumes

Message par rapha44 » 21 Mai 2016, 17:08

doc , je n'ai pas compris exactement ce que tu dis: toi tu crées et tu produis et eux revendent donc plus grosse marge et gain de temps?
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Au jardin d'agrumes

Message par fanou33 » 21 Mai 2016, 18:13

Doc a écrit :Le truc a savoir c'est qu'en France produire des agrumes ça coûte cher par rapport a ce que l'on gagne, et depuis un bon moment personne peut lutter contre l’Espagne et l’Italie.
Par contre là ou c'est pas juste que se soit chez vous ou ici chez moi, les 3/4 des pépiniéristes se disant producteur n'en sont pas.
perso je suis pour une loi qui différencie producteur et éleveur,
Moi je produits tout ce que je vends, et je suis le seul ici a etre 100% producteur, mais aussi le plus pauvre! :lol:

Dans la logique des clients un pépiniériste produit ce qu il vend mais malheureusement ce n est plus le cas.
Je connais une pseudo pépinières qui ne produit plus rien mais qui a étais crée il y a presque 50 ans, le père au début produisez c est plante mais maintenant il ne produit plus rien mais à garder le nom de pépinières.
C est clair que Doc à raison il faudrait une loi comme pour les boulangeries qui on l obligation de fabriquer leur pains sur place pour avoir le droit d inscrire boulangerie sur leur devantures.
Après c est sur que c est plus rentable de commander en gros pour avoir des prix plus bas est faire de juteux bénéfice en revendant deux ou trois fois plus chère.
Plus besoin de personnel qualifié juste de bons vendeurs qui ne te donne mêmes pas un renseignement valable.
Certain parle a leur plante, moi je préfère les ecouter et elle me le rende bien. .
Avatar de l’utilisateur
fanou33
 
Message(s) : 945
Inscription : 11 Jan 2014, 22:06
Localisation : Gironde zone 8b

Re: Au jardin d'agrumes

Message par lem » 21 Mai 2016, 18:19

+1 fanou
entièrement d'accord avec toi et Doc
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Au jardin d'agrumes

Message par Doc » 21 Mai 2016, 18:51

Oui Rapha, je produit et fais quelques créations comme des ad et des frangipaniers.
Sinon ce qui tue le metier de pepinieriste c'est en grande partie la Hollande, c'est une usine a plante qui arrose l'Europe entiere et meme plus loin encore.
En grosse quantité les prix sont dérisoire, apres il suffit de trouver un bon transporteur et c'est gagné.
Les gens qui achètent perdent leur plantes tres vite, elles sont perfusées d'engrais, blindées de PPhyto, et plus encore, une fois qu'on arrete se traitement elles dépérissent et crèves.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Au jardin d'agrumes

Message par fred74500 » 21 Mai 2016, 22:14

il y a même le Kenya qui commence a faire des pépinières qui sont d'immenses usines qui alimente l'Europe j'ai vu un reportage c'est impressionnant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
fred74500
 
Message(s) : 1469
Inscription : 14 Mars 2014, 19:07
Localisation : evian-les-bains - skikda/tamalous (algerie)

Re: Au jardin d'agrumes

Message par lem » 22 Mai 2016, 08:43

fred74500 a écrit :il y a même le Kenya qui commence a faire des pépinières qui sont d'immenses usines qui alimente l'Europe j'ai vu un reportage c'est impressionnant. :shock:

http://www.humanite-biodiversite.fr/art ... t-valentin
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Au jardin d'agrumes

Message par rapha44 » 22 Mai 2016, 13:35

bien compris en partie, car sur ton île, je ne pense pas que tu sois confronté au rouleau compresseur hollandais. Et d’après tes dires certains de tes compatriotes s'en sortent très bien.
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Au jardin d'agrumes

Message par Doc » 22 Mai 2016, 13:42

rapha44 a écrit :bien compris en partie, car sur ton île, je ne pense pas que tu sois confronté au rouleau compresseur hollandais. Et d’après tes dires certains de tes compatriotes s'en sortent très bien.


Justement , beaucoup ici n'ont que le nom pepinieriste, ils font venir d'un peu partout, et beaucoup de hollande, d’Asie, de Métropole, et d’Amérique du sud, eux se gavent, parce que déja ceux sont des fils a papa, les terres a papa, le fric a papa etc.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)