Exotické rostliny

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Exotické rostliny

Message par NicoAgrumes » 26 Oct 2013, 15:16

seedless a écrit :Je dirais qu'il est idéal pour obtenir du matériel génétique ( parfois rare ) à un prix très modeste
Mais pour moi les plantes sont greffées sur de trop petits PG


je suis d'accord avec toi seedless
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Exotické rostliny

Message par gerdhart » 30 Oct 2013, 07:21

je confirme tout ce qui a été dit; c'est une excellente adresse pour des agrumes rares, mais la qualité des plantes est assez moyenne. plantes petites, greffées bas. il greffe souvent en fente j'ai remarqué, ce qui me pose aucun problème. il utilise du citrumelo parfois, il faut lui demander mais c'est en général indiqué sur l'étiquette quand elle est lisible...
la communication est lente et se fait avec sa soeur Radka qui est vraiment très sympa. la livraison par poste, en Suisse comme en France peut être soit très rapide, 3-4 jours soit super lente, 10 à 12 jours comme pour ma dernière commande (livraison en France) mais ça dépend de l'efficacité des bureaux de poste... quelques fois j'ai reçu les plantes en pot, d'autres, attachées ensemble avec les racines presque nues dans un sac de jutte.
par contre les prix sont très abordables. s'il vend des plantes si petites c'est qu'il doit être victime de son succès et n'a pas le temps de les faire pousser plus longtemps pour contenter les demandes. mais ça reste une excellente adresse ;)
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Exotické rostliny

Message par maya » 30 Oct 2013, 11:09

J'ai également quelques plantes de chez lui achetées via Bernard (Venelles 13) et à part que c'est petit ma fois les plantes ont poussé. Et pour dénicher des trucs rares c'est valable. Finalement j'en suis même à préférer ça au boulot de Baches, c'est pas greffé plus haut, et j'ai eu plus de phyto avec du Baches qu'avec les pg de cznek. Alors j'y suis pas pour rien (je débute) mais quand même ...
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Exotické rostliny

Message par NicoAgrumes » 30 Oct 2013, 11:14

bienvenue à toi Maya ;)
et oui ça devient dur dur de trouver de beaux plants d'agrumes en métropole. Il ne reste plus que la Corse...
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Exotické rostliny

Message par maya » 30 Oct 2013, 11:31

Beau encore c'est pas bien grave, avec un peu de patience. C'est aussi pour ça que je lance des semis de pg en nombre pour avoir de quoi faire dans le futur. Et en attendant même une petite plante mal greffée ça conserve le matériel génétique. En attend des bons et gros PG.
Pour les variétés, je plus simple serait finalement de prendre des greffons à l'inra directement. Comme le fait Doc je crois.
maya
 
Message(s) : 98
Inscription : 28 Oct 2013, 23:14
Localisation : Lambesc 13-BdR

Re: Exotické rostliny

Message par Gecobower » 30 Oct 2013, 13:02

Salut Maya, dis moi STP, qu'as tu acheté chez Bernard comme variété et quelle est la fourchette de prix?
Gecobower
 
Message(s) : 2089
Inscription : 28 Oct 2013, 14:49
Localisation : Aix en Provence

Re: Exotické rostliny

Message par seedless » 30 Oct 2013, 13:20

En ce qui concerne le sérieux et le transport/emballage je n'ai rien à dire

C'est plutôt bien organisé
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Exotické rostliny

Message par petitlutin » 15 Mars 2014, 16:28

bonjour ,
j'ai une commande en attente chez lui depuis un bon moment on ce fait parvenir des photos régulièrement mais je ne savais pas qu'il envoyé par la poste ,j'envisage de faire un petit voyage par la bas :)
A voir!
petitlutin
 

Re: Exotické rostliny

Message par petitlutin » 15 Mars 2014, 16:33

Message: Pour le Languedoc vous voulez faire une commande groupé je suis là!
MP S.V.P
petitlutin
 

Re: Exotické rostliny

Message par Doc » 17 Mars 2014, 17:59

Plus beaucoup de volontaire pour commander chez Exotické Roustons...! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)