Annonce leboncoin orangers, citronniers et mandariniers

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Annonce leboncoin orangers, citronniers et mandariniers

Message par mistermoon » 26 Nov 2017, 10:24

Hello Rocagrume. Ceux que j'ai perdu en pleine terre sont surtout des plants de 3/4 ans que j'aurais du laisser en pot . 1 dizaine sont morts du phyto. ceux de zitronenlust ont tous crevé. Ceux sur Poncirus ont pas mal morflé : phyto.
J'en ai retiré 3 y'a deux mois qui étaient en sale état que j'ai remis en pot. Ils sont tous repartie. Le jour et la nuit :)
Il m'en reste pas mal quand même et je commence vraiment a en profiter.
La bêtise que j'ai fais, avec mon peu d'expérience de l'époque, c' est de vouloir en avoir beaucoup alors que je savais que l'arrosage et la bouffe serait un problème.
Faux mieux en avoir moins, cibler ces choix.
Après, pas de regret, ca reste un plaisir :)
J'ai du coup construit une 2ème serre en poly, gros bacs de terre pour y mettre que des citronniers. Et ca pousse super bien !!!!!!
++
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Annonce leboncoin orangers, citronniers et mandariniers

Message par Nico_TLS » 27 Nov 2017, 22:49

boumbo31 a écrit :Salut,

Sympa ces agrumes.
Dommage que le satsuma ne soit pas sur 4475 ou poncirus pour le mettre en pleine terre.
On est plusieurs amis Toulousains à avoir pas mal d'agrumes en pleine terre ;) et je dois avoir plus de 50 variétés tu es de quel coin de Toulouse?


Salut Boumbo !

Je suis vers Castanet, je vais déménager l'année prochaine et j'aimerai bien en planter en pleine terre par la suite ! Disons que pour le moment, je me fais un peu la main sur ceux en pot.

Si tu as des conseils je suis preneur ! Tu vis dans quel coin de Toulouse ? Ils ne morflent pas trop ces jours-ci avec le froid ?
When life gives you lemons, cultivate them !
Nico_TLS
 
Message(s) : 118
Inscription : 09 Juin 2017, 13:16
Localisation : Toulouse

Re: Annonce leboncoin orangers, citronniers et mandariniers

Message par Nico_TLS » 27 Nov 2017, 22:51

mistermoon a écrit :Hello, tu as bien fais de les mettre en pot. J'ai "perdu" pratiquement tout ceux mis en terre. Phyto, manque d'eau .......... (manque d'expérience et de connaissance des agrumes, et c'est général).
Je manges les premières mandarines et oranges cette année des agrumes de Jesus. 3 ans en pleine terre.
Perso, ca reste un bon investissement pas rapport aux "merdes" qu'on trouve en jardinerie.
Penses juste a les protéger du froid et suis les conseils du Doc.
Meme sur Montpellier, j'aurais du commencé a tous les mettre en pot plutôt que tout mettre en pleine terre.
Meme les poncirus d'agrume du soleil ont chopé le phyto, la cata.
Après, pas de regret, il m'en a livré une cinquantaine et j'ai pu en faire profiter pas mal de monde.
+++


Oui merci du conseil ! Je viens de les rentrer dans le garage pour l'hiver, le mandarinier semble perdre 2 ou 3 feuilles. on va voir ce que ça va donner.

Le citronnier a certaines feuilles qui me font ceci:

Image

Est-ce que ça vous dit qqchose ?
When life gives you lemons, cultivate them !
Nico_TLS
 
Message(s) : 118
Inscription : 09 Juin 2017, 13:16
Localisation : Toulouse

Re: Annonce leboncoin orangers, citronniers et mandariniers

Message par boumbo31 » 01 Déc 2017, 04:47

Nico_TLS a écrit :
boumbo31 a écrit :Salut,

Sympa ces agrumes.
Dommage que le satsuma ne soit pas sur 4475 ou poncirus pour le mettre en pleine terre.
On est plusieurs amis Toulousains à avoir pas mal d'agrumes en pleine terre ;) et je dois avoir plus de 50 variétés tu es de quel coin de Toulouse?


Salut Boumbo !

Je suis vers Castanet, je vais déménager l'année prochaine et j'aimerai bien en planter en pleine terre par la suite ! Disons que pour le moment, je me fais un peu la main sur ceux en pot.

Si tu as des conseils je suis preneur ! Tu vis dans quel coin de Toulouse ? Ils ne morflent pas trop ces jours-ci avec le froid ?



Salut je suis vers Tounefeuille/Plaisance/Frouzins.

Tout ce qui est en pot est en serre et pour le reste ca tient au froid :-)

Je ne suis pas non plus expert mais à l'occasion on peut discuter agrumes oui.

A bientot.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)