Sebtan

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Sebtan

Message par Doc » 26 Mars 2018, 19:13

Laisse tomber l'affaire, c'est une brêle.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Sebtan

Message par cedricm » 26 Mars 2018, 19:17

Je n'attends rien de plus, mais j'aime quand les choses sont dites !

Bon en tout cas je me suis exercé sur eux, deux premiers chips faits, le second est tombé parfaitement en place. Après si ça prend ça serait encore mieux :lol: merci en tout cas Doc pour la vidéo ! Très clair et facile à suivre !
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

Re: Sebtan

Message par desidela » 26 Mars 2018, 19:42

On croise les doigts... ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Sebtan

Message par Disker » 26 Mars 2018, 23:56

fierrot a écrit :j'ai pris un yuzu chez lui avec un tronc de 3cm de diametre :) sur poncirus.
J pense juste qu'il faut lui donner du temps et pas forcément le pourrir.

Amener ce yuzu à devenir une plante belle et productive est tout le mal que je te souhaite. Cependant, ce cas particulier n'est pas représentatif de ce que j'ai vu sur place. Peut-être fait-il maintenant de la revente de plantes corses?
Mon post n'a pas pour but particulier de le pourrir, je ne trouve rien d'agréable à faire cela. Mais j'ai poussé ma démarche jusqu'à aller dans sa pépinière (avec le recul je me dis que c'était couru d'avance) et j'y ai constaté de visu qu'il fait un très mauvais travail avec ses agrumes (cochenille à outrance, chloroses, greffes encore ligaturées, etc.). Un fait est un fait. J'ai trouvé pertinent de faire remonter mes constatations ici afin d'éviter aux membres du forums des déconvenues. La réponse qu'il a faite à cedricm ne fait pour moi que confirmer ce que je suis allé constater.
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Sebtan

Message par fierrot » 27 Mars 2018, 01:34

J' ai toujours pas eu de réponses à ma question : qui en France métro ou en Corse sélectionné ses PG ! (À part nous les puristes)
Ce que je veux dire c est que en pourrissant ce mec (même si c est pas ton but...) ben tu lui fais qd même une mauvaise reputation et c est un peu comme si il était nul ne progresserait pas et n en avait rien à foutre.
D après toi vaut mieux quoi :quelqu un qui fait des erreurs mais n utilisé visiblement pas autant de pesticides mais produit tout lui même en France avec une certaine philosophie de vie (t as pu constater qu il ne roule pas en Porsche).
Ou bien des Truffaut Jardiland Leclerc carrefour etc etc qui continuent de vendre du greffé sur macrophila carrizo et autres PG non rustiques à des prix.... Hum hum et eux je doute que tu es été vérifié les pépinières espagnoles ou italiennes.
Moi c est vite vu lol
N empêche que tu les as pris ses poncirus :LOL
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Sebtan

Message par desidela » 27 Mars 2018, 10:24

fierrot a écrit :N empêche que tu les as pris ses poncirus :LOL

Justement! La crtique est justifiée Fierrot, c'est pas des on-dit
Et là c'est grave quand même (et peu importe qu'il roule en fiat punto :lol: )

Espérons que ce genre de retour (s'il l'a) l'aide à progresser ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Sebtan

Message par Disker » 27 Mars 2018, 10:44

fierrot a écrit :N empêche que tu les as pris ses poncirus :LOL

Heu, je ne sais pas où tu es allé pêcher ça :?: :lol: je n'ai absolument rien qui vienne de chez lui :roll:

Sa philosophie, ses idées politiques ou sa voiture sont des sujets dont je me fous royalement, tout autant que les névroses obsessionnelles sur les pesticides. Je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
J'ai vu son stand pour la première fois il y a six ans, je suis allé sur place en 2016. Il n'y a strictement aucune progression dans son travail, je n'y ai jamais vu que des agrumes et autres de très mauvaise qualité, et chers. Je ne m'en tiens qu'aux faits et rien qu'aux faits.

Je m'arrête là sur cette discussion.
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Sebtan

Message par desidela » 27 Mars 2018, 10:47

Les poncirus c'est Cédric
Entièrement d'accord avec toi Disker
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Sebtan

Message par lem » 27 Mars 2018, 10:52

desidela a écrit :
fierrot a écrit :N empêche que tu les as pris ses poncirus :LOL

Justement! La crtique est justifiée Fierrot, c'est pas des on-dit
Et là c'est grave quand même (et peu importe qu'il roule en fiat punto :lol: )

Espérons que ce genre de retour (s'il l'a) l'aide à progresser ;)


+1 Dési
exploiter la non connaissance des gens c'est intolérable!!!! ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Sebtan

Message par cedricm » 27 Mars 2018, 10:52

Fierrot, tu as du me confondre avec Disker, c'est moi qui lui ai pris 2 poncirus pour voir ;)

Moi ce qui me pose pb, c'est que des semis et repiquages mal gérés (et dont il semble satisfait), pour un pro ça pose pb.
Que sa sélection ne soit pas rigoureuse tu as probablement raison, pas sûr non plus qu'en France il y'en ai beaucoup qui aient cette rigueur.

Mais tu as vu un peu la tête des racines des 2 plants que je lui ai pris ? laisser pousser trop longtemps dans des pots pas adaptés, c'est quand même une erreur basique non ? (et qui aurait du être corrigée depuis le temps)
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)