Le bon coin

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Le bon coin

Message par Poolco » 19 Jan 2019, 22:10

Dommage qu'il n'y ait pas de section " où ne PAS acheter d'agrumes "
Un petit moment de rigolade ?
A la recherche de plus de yuzus fruits , j'ai répondu à une annonce sur le vaucluse pour ne pas nommer le vendeur. ( manquerait plus que celui ci se sente diffamé :twisted: )
Jolies photos , téléphone agréable et crédible avec un petit geste " commercial" : c'est la première fois que l'on me demande de payer les frais de port sur mondial relay et d'envoyer l'étiquette en même temps que le chèque en me disant de mettre un poids supérieur puisqu'il me mettra un peu plus que le kilos et demi demandé l'arbre étant en toute fin de production.

A la réception gros gros doute : fruits de 200 gr, duveteux ,zestes lisses et amers que le diable avec un goût de poncirine hyper présent. Extraction de jus très très acide mais moins amer que le zeste environ 4 cuillère à à soupe. Franchement je m'interroge de l'utilisation possible de la bestiole ?

Appel du vendeur suite au mail: Je le sens scandalisé et vexé que je mette en doute sa marchandise .... c'est un arbre qu'il a planté il y a 20 ans au moins , il en vend depuis des années à des personnes par correspondance et surtout à des gens qui reviennent et en réservent depuis longtemps. Il concède du bout des lèvres que le zeste est " un peu amer" et encore faut pas pinailler...mais c'est normal c'est un yuzu ! " Un peu amer" ? : le zeste est abject :twisted:
Bref : Tenez vous bien ! :shock: ce monsieur me propose de me rembourser le prix d'achat et que je lui renvoie les fruits...Bien sûr qu'il va les revendre car il a plein de demandes qu'il a été obligé de refuser car il n'en avait plus... et que moi je dois repayer des frais de port car " vous pensez pas que je vais payer pour vous, non ?' :D :lol: :lol: :lol: Un aplomb et bagout rarement vu, à ce stade c'est de l'art ! :lol:
Bref, suis encore partagée entre arnaque pure ( photo du site non correspondante) ou grande Innocence avec le I majuscule ? D' ailleurs est le plus innocent dans cette histoire ? Le vendeur ? Les clients fidèles ? Ou moi ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Le bon coin

Message par lem » 19 Jan 2019, 22:47

Ça ne m'étonne pas du bon coin ;)
J'ai eu que des mauvaises expériences
Des professionnels véreux :evil:
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Le bon coin

Message par Poolco » 20 Jan 2019, 07:06

Ceci dit, je suis têtue et comme je dois aller à Toulon puis Nice incessamment sous peu ( pour cause d'agrandissement de la famille :D ) il se pourrait bien que j'économise les frais de port et obtienne un remboursement en espèces :roll: . Accompagnée de mon grand nounours, il devrait le convaincre rapidement.
Voyons voir : 40 kgs avoués de production annuelle à 20 euros / kg, ca fait un petit complément bien sympathique. L'annonce a été supprimée immédiatement après le coup de fil mais j'ai une capture écran et le fil des messages . Faut reconnaitre que bien ficelé le truc : d'un coté ,pas de quoi déranger la gendarmerie nationale pour autant; de l'autre ,de quoi améliorer les fêtes de fin d'année sans risques... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Le bon coin

Message par fierrot » 22 Jan 2019, 11:14

salut poolco.
ce ne sont évidemment pas des yuzus. bien trop rond et zeste trop lisse.
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Le bon coin

Message par Poolco » 22 Jan 2019, 13:31

Le zeste est légèrement duveteux Fierrot, moins qu'un fruit de poncirus, mais au toucher ça se sent bien. Il est un peu collant et son odeur est assez caractéristique poncirine
Jus acide extrêmement plutôt pamplemousse que citron avec un arrière goût amer
Bref... Je sais pas ce que c'est mais sûr pas du yuzu...
Que mon histoire eveille votre méfiance , inutile de croire le vendeur qui fait soi disant des madeleines que tout le monde s'arrache...Pétard doit avoir les papilles fatiguées le bougre ! :roll:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Le bon coin

Message par fierrot » 22 Jan 2019, 13:37

le pire c'est le culot du mec qui t'affirme qu'il en vend plein et que les gens bavent dessus.
pff....
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Le bon coin

Message par NicoAgrumes » 22 Jan 2019, 15:31

L'annonce a été remise, je vous invite à le "bombarder" de messages pour lui montrer que nous ne sommes pas dupes :

annonce
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Le bon coin

Message par fierrot » 22 Jan 2019, 15:34

je lui ai écrit Nico "bonjour, si ce sont les fruits sur la photo il ne s'agit pas de yuzu"
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Le bon coin

Message par AV11 » 22 Jan 2019, 15:58

NicoAgrumes a écrit :L'annonce a été remise, je vous invite à le "bombarder" de messages pour lui montrer que nous ne sommes pas dupes :

annonce

Les gens sont impressionnants quand même...
AV11
 
Message(s) : 224
Inscription : 09 Juin 2017, 13:30
Localisation : 8B ou 9A (entre le 10 et le 12)

Re: Le bon coin

Message par Doc » 22 Jan 2019, 16:27

Ce que tu décris, et la tronche des fruits, c'est du citrumelo.
Peut etre que le gars est honnête et qu'il fourgue du citrumelo sans le savoir, son pg a peut etre prit le dessus, ou la varieté est morte et il croit que c'est toujours du yuzu.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)