Dufau Michel

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Salut !

Message par desidela » 21 Avr 2016, 14:46

Merci lime pour ton retour de visite chez dufau ;)
Si tu as le temps de mettre des photos de tes wase et gallet ce serait super!
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Salut !

Message par NicoAgrumes » 23 Avr 2016, 06:16

Lime a écrit :Me voici donc propriétaire d'un satsuma wase et d'un citronnier Gallet (j'ai pas pu résister!). J'espère que la qualité des fruits seront à la hauteur. Réponse dans 2 ans car pour la première année, sa fille m'a conseillé de ne pas le laisser fructifier afin de favoriser l'enracinement et le développement de l'arbre.

????
Je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux. ..si tu t'en occupes bien ils peuvent parfaitement se développer ET faire des fruits. ..
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Dufau Michel

Message par seedless » 23 Avr 2016, 08:15

Nico je n'ai lu que la dernière page :oops:
Mais ceci peut avoir du sens si la plante est toute petite.
Le fruit pompe pas mal la plante
Faudrait voir une photo
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Dufau Michel

Message par NicoAgrumes » 23 Avr 2016, 09:06

Oui tout à fait. Ce que je veux dire c'est qu'écrit comme ça, ça laisse penser que c'est valable pour toute taille de plant. ..
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Dufau Michel

Message par Doc » 23 Avr 2016, 18:19

Tres mauvais choix le Gallet, pas pour le gout, les limes mexicaines sont pour moi ce qu'on fait de mieux en citron vert, mais tres dur a tenir en bonne forme chez vous, qui plus est quand on débute.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Dufau Michel

Message par ika 47 » 24 Avr 2016, 08:13

Dufau pere et fille donne ce conseil pour les agrumes pas tres grand
ika 47
 
Message(s) : 337
Inscription : 28 Oct 2013, 08:05
Localisation : sud Niort 2 sevres 79

Re: Dufau Michel

Message par boumbo31 » 24 Avr 2016, 17:25

J'ai eu quelques fruits sur ma lime mexicaine mais depuis il a du mal en effet c'est pas le plus facile des agrumes mais en effet j'adore! J'aime bien aussi la lime la valette
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Dufau Michel

Message par Lime » 25 Avr 2016, 15:30

Le satsuma n'est effectivement pas très grand. J'ai préféré prendre un petit sujet moins onéreux et le laisser se développer en terre. Donc effectivement le conseil est applicable à mon arbre et n'est pas une généralité. Désolé, si je n'ai pas été clair. :oops:
J'ai craqué Doc... J'avais déjà vu ton conseil dans un autre sujet mais j'aime trop les limes (et le Ti-punch). Alors j'ai tenté le coup en toute humilité. C'est juste un scion pour le moment alors si ça passe tant mieux et puis sinon tant pis, ça participera à mon expérience. J'ai une mexicaine depuis 3 ans qui se porte pas trop mal et donne quelques fruits chaque année. Les fruits sont très bons et très parfumés. Par contre ils sont petits (certains font seulement 3 cm de diamètre) et la peau est assez épaisse. Je pense que je ne mettais pas suffisamment d'engrais ce qui pourrait expliquer la taille des fruits. Après avoir lu différents sujets sur ce forum j'ai modifié ma façon de faire avec je pense de meilleurs résultats à la clé. Pour l'épaisseur de la peau, si quelqu'un à une piste, je suis preneur. Encore que ce n'est pas franchement un problème.
Avatar de l’utilisateur
Lime
 
Message(s) : 8
Inscription : 18 Mars 2016, 17:57
Localisation : 40400 - Landes

Re: Dufau Michel

Message par Disker » 20 Mars 2018, 13:29

Bonjour tout le monde,

Je suis allé dimanche à l'édition 2018 du Printemps des Plantes à Castanet-Tolosan où se trouvait la pépinière Dufau. Certains ici pourraient être intéressés par ce qu'il propose à la vente car il y avait quelques trucs sympa sur le stand : Tangelo 'Ugly' (acheté), Tangelo 'Minneola', Tangelolo 'Wekiwa', Tangor 'Ortanique', Mandarinier 'Eze', Madarinier 'Blidah', Mandarinier 'Kara'. Bien sûr, il y avait aussi des plus classiques en oranger, citronnier, lime.
Les plantes m'ont paru être de bonne qualité, en bonne santé.
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Dufau Michel

Message par fierrot » 20 Mars 2018, 15:31

salut disker.
tout ca sur poncirus ou un porte greffe rustique ?
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)