Dufau Michel

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par Bouladou » 24 Jan 2015, 14:51

Sweety et Oroblanco= idem; c'est une histoire de marques enregistrées me semble t'il!
Bouladou
 

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par stef64 » 24 Jan 2015, 19:15

Je suis de retour et pas les mains vide cet homme est très très gentil , explication, visite , et il m'a donner un yuzu de sa fameuse haie une clémentine enormissime et un kumquat rond paraît il très sucré je le les garde pour après manger ;)
Alors je n ai pris que des plantes de 50 cm
J ai donc un oroblanco et oui finalement y en avait
Ensuite un mandarinier/ clémentinier rubino ( red rubin ????? )
Un lime de Tahiti
Et un microcitrus très beau de 70 cm
Je ferai des photos dans le we
1.45 h pour y aller mais j'y repartirai j avais envie de tout acheter , les prix sont très abordables, génial
Prochain voyage un Combava et un yuzu et sûrement kumquat
Voilou
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par arno433 » 24 Jan 2015, 19:37

Vite des photos ;-)
Tu les as payé combien ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par stef64 » 24 Jan 2015, 19:45

35 chaque sauf microcitrus 55 Mais franchement par rapport à ce que je vois en jardinerie ça vaut le déplacement ( enfin avec ma voiture pas trop ... 330 ch essence il m a fallu 3/4 du plein) mais le plaisiiiiiiiir :lol:
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par Bouladou » 24 Jan 2015, 20:45

330 ch essence
:shock: presque un client pour Seedless.
Super content pour toi Stef64 et ça confirme tous les retours sur Mr Dufau que je ne connais pas.
Lave bien ton Yuzu et met de 3 coups de rappe sur le zest, sent le et met le par exemple dans un yaourt nature. tu va "voir" cette odeur. Avec 1 seul tu peux faire aussi un Yuzucello dans l'alcool pendant 1 semaine (demande à Louvigne ou Gerdhart) :D :)
Par contre si ton rubino n'est pas spécifié Rosso c'est pas une sanguine. Mais, bon heureusement que l'essence a baissé, tu as fais des achats et une visite et rencontre sympa. :D
Bouladou
 

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par stef64 » 24 Jan 2015, 21:32

Il est écrit rubino mais il m a dit que c etais bien une sanguine . On vera bien:)
Pour le yuzu c est fait j ai garder la peau et manger le fruit . Ma foi ça passe plutôt bien , le kumquat également j ai tout croqué. J aime beaucoup . J ai récupérer 24 pépins dans le yuzu , faut il les planter desuite ou comment faire pour les conserver ? J ai aussi des pépins de kumquat.
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par Bouladou » 25 Jan 2015, 11:28

Pépins de kumquat ne t'embête pas trop ça crève sur ses racines. Par contre les pépins de yuzu valent le coup à planter en terreau pour semis et bouture et à mettre à >20° ou 25° idéal. Autrement les pépins se conserve dans un sopalin sec entourée de papier alu dans le bas du frigo. Le yuzu n'est pas un fruit de bouche, c'est son zest et un peu le jus qui sont très bons. Content pour toi s'il t'a dt que c'était un rubino rosso. ;)
Bouladou
 

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par Doc » 25 Jan 2015, 13:15

50 cm hors pot je suppose?... 35 billets pour des tailles comme ca, c'est quand même délirant!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par stef64 » 25 Jan 2015, 14:17

Hors pot oui mais en fait il font plus 70 que 50 cm j ai etais un peu court a l œil hier ...
stef64
 
Message(s) : 245
Inscription : 05 Jan 2015, 00:30
Localisation : Saint jean de luz

Re: Chez Dufau cet aprem

Message par Doc » 25 Jan 2015, 14:25

50 ou 70, c'est pareil quoi, ca vaut 15 euros a mes yeux.
ce qui manque en France c'est un producteur qui se mette un peu a bosser a la page avec les agrumes, fini l'epoque a pépère ou on fait pousser en serre froide, ou tiéde :lol:
Il faut de la serre chauffé etc, les gus ce qu'il mettent en frais de chauffage etc, il le gagne en temps de pousse...!
mais en France on fait du gagne petit, remarque c'est normal, c'est le pays du calandos et du pinard pas des agrumes.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)