jardin-ecologique.fr (Pepinières Quissac (34))

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Re: jardin-ecologique.fr (Pepinières Quissac (34))

Message par JEFF » 18 Avr 2021, 17:42

Corto Maltaise a écrit :je suis allé chez eux, en passant pas tres loin, les agrumes sont une petite partie de leur activité, clairement pour la collection.
On a eté accueillis par un dame avec un accent germanique. au debut ca partait assez mal, je lui demande a voir les agrumes a la vente elle me dit: vous voulez quoi? moi heuuu ben je voudrais voir... :D Si vous savez pas ce que vous voulez je ne vous vendrai rien! :mrgreen:
(elle doit se faire enquiquiner par des indécis et curieux)
moi: be heuuuu je prendrai bien un oranger sanguin des montagnes Corse! elle part voir ca me ramene son dernier, greffé sur poncirus pas énorme mais bien vigoureux, greffé haut je le prend et lui demande des PG et elle me sort qu'ils restent quelques poncirus pas tres beau si je veux les voir...
J'en prends 5 et elle m'en donne 2 puis je paie, on papote, elle m'en redonne 2 puis 2 en partant parcque je suis sympathique :D .
finalement on a bien discuté, elle etait plutot sympa .
Par rapport au site internet, Ils produisent peu de plants d'agrumes mais beaucoup de choix en ornemental medittrannéen et adapté au terrain sec .
Au final accueil sympa quand meme, des conseils, meme si l'oranger etait pas enorme je prefere payer un peu + cher dans une petite exploitation familiale j'ai eu quelques PG en cadeau meme s'il etaient pas superbe c tjrs gentil.voici mon experience sur le terrain...
;)


je suis content de lire enfin un commentaire positif sur cette entreprise; Madame est Hollandaise, et ils sont TRES gentils, avec un accueil qui peut être un peu bourru. c'est vrai que la partie agrumes est très faible dans leur offre totale, mais ce que je leur ai acheté pousse très bien ET vite, pour le moment.
mes derniers achats étaient des PG et on a fait les greffes cet hiver chez Pierrot à Vendargues (c'est quand même lui qui a tout fait, pas manchot le jeune homme)
Je ne l'ai pas entendu faire de commentaires négatifs sur ces PG, et j'espère que celles qu'il a faites pour lui sont aussi réussies que celles qu'il a faites pour moi avec ses prélèvements.
allez y pour la ballade et aussi pour la cave de Corconne (unique Pic Saint Loup dans le Gard)
JEFF
 
Message(s) : 116
Inscription : 07 Nov 2014, 22:36
Localisation : NIMES

Précédent

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)