Page 5 sur 5

Re: Hodnik

Message Publié : 13 Juin 2018, 00:25
par Oliver
"Montant du remboursement et droit de rétractation

Le droit de rétractation doit s'exercer sans pénalité. Par conséquent, le vendeur ne peut pas retenir des frais de traitement, de dossier... ou encore exiger une indemnité compensatrice pour l'utilisation du bien (sauf s'il a été trop utilisé).

En plus du prix d'achat du bien ou du service, le vendeur doit également rembourser à l'acheteur les frais de livraison. En effet, l'article L 221-24 du Code de la consommation précise que le « professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison ».

En revanche, les frais de retour restent à la charge du client sauf si les conditions générales de vente prévoient le contraire. En outre, des frais de dossier ou autres pénalités d'annulation ne peuvent pas être retenus.

Le contrat ne peut pas non plus prévoir une clause prévoyant, de manière générale, une indemnisation compensatrice en cas d'utilisation du bien acquis pendant le délai de rétractation. Une telle clause serait illicite. "

J'ai lu ça sur ce site http://www.assistant-juridique.fr/droit ... tation.jsp

Re: Hodnik

Message Publié : 13 Juin 2018, 10:03
par lem
ton truc est valable s'i il n'y a pas de clauses particulières
écrites en tout petit et qu'on accepte souvent sans lire ;) ;) ;)
si payé avec Paypal tu te fait rembourser complètement par Paypal et c'est eux qui se débrouillent a se faire rembourser
avec hod qui nik il vaux mieux Paypal ;) ;) ;) ;)

Re: Hodnik

Message Publié : 16 Mars 2021, 08:57
par zork58
Bonjour , je suis un nouveau membre de belgique donc merci pour l'ajout , je me présente ici je ne vois pas le post présentation ( pas 1 pro des ordis ) je tenait à partager mon expérience tout à fait NEGATIVE avec la société HODNIK ( st Maurice/ Fessart 45700 ) vente de plantes tropicales et méditéranéennes j'ai commandé 2 plants ( citronier yuzu et mandarinier keraji ) les plants sont insignifiants et le citronier est non viable le transport
avec le prix de 27 eu non justifié car emballé sans plus de précautions que ça, dés le déballage je vois bien que le citronnier fait la tête avec ses feuilles toutes jaunes, qu'il pers assez vite, j'ai donc contacté la société , réponse : mais monsieur que lui avez vous fait ( aprés 3 jours ? de ma faute ? ) et bien sur même aprés de nombreux échanges " ils" n'ont rien fait pour moi . ce n'est pas la premiére fois que je reçois des plants et je n'ai jamais eu ce soucis, J'ai commandé cette année pleins de plantes dans pleins de pays différents et tout c'est bien passé sauf avec Hodnik , j'ai d'ailleurs du recommander un citronnier ailleurs et donc m'assoir sur ma commande chez Hodnik le mandarinier viable m'auras donc couté 66 eu pour ma petite brindille mais vivante quant même ( heureusement) voici donc mon retour d'expérience, bien bonne journée à toutes et tous

Re: Hodnik

Message Publié : 16 Mars 2021, 13:58
par catalan
Un vrai pro ne devrait pas vendre ça et le mettre à la benne directement.
On me le donnerait que je ne le prendrait pas : quasi impossible d'arriver à la fructification...
C'est conforme aux messages précédents et à ses notes google (beaucoup de 1 étoile parce que ses clients ne peuvent pas mettre 0)
Essaye de le contacter en demandant un remboursement


viewforum.php?f=36
pour la présentation c'est la

Re: Hodnik

Message Publié : 16 Mars 2021, 15:07
par BrunoM
Ce truc là pour 66 € :shock:

Re: Hodnik

Message Publié : 16 Mars 2021, 21:43
par lem
zork58 a écrit :Bonjour , je suis un nouveau membre de belgique donc merci pour l'ajout , je me présente ici je ne vois pas le post présentation ( pas 1 pro des ordis ) je tenait à partager mon expérience tout à fait NEGATIVE avec la société HODNIK ( st Maurice/ Fessart 45700 ) vente de plantes tropicales et méditéranéennes j'ai commandé 2 plants ( citronier yuzu et mandarinier keraji ) les plants sont insignifiants et le citronier est non viable le transport
avec le prix de 27 eu non justifié car emballé sans plus de précautions que ça, dés le déballage je vois bien que le citronnier fait la tête avec ses feuilles toutes jaunes, qu'il pers assez vite, j'ai donc contacté la société , réponse : mais monsieur que lui avez vous fait ( aprés 3 jours ? de ma faute ? ) et bien sur même aprés de nombreux échanges " ils" n'ont rien fait pour moi . ce n'est pas la premiére fois que je reçois des plants et je n'ai jamais eu ce soucis, J'ai commandé cette année pleins de plantes dans pleins de pays différents et tout c'est bien passé sauf avec Hodnik , j'ai d'ailleurs du recommander un citronnier ailleurs et donc m'assoir sur ma commande chez Hodnik le mandarinier viable m'auras donc couté 66 eu pour ma petite brindille mais vivante quant même ( heureusement) voici donc mon retour d'expérience, bien bonne journée à toutes et tous



Salut ça serait bien que tu passes par la case présentation dans la bonne rubrique merci
Si tu avais lu un peu le forum tu n'aurais pas fait cette bêtise et perdre 66 euros :(