Bonjour,
pour partager ma modeste expérience, leur transporteur est terrible (au-secours) et la communication pas vraiment leur fort.
Après une commande, ils m'ont envoyé un mail avec le message suivant "adresse invalide, merci d'en donner une autre et de prendre contact avec le transporteur" (dans un français très approximatif - google translation fait mieux). J'ai failli m'excuser d'exister et d'habiter où j'habitais, je leur ai donné mon numéro de portable (pour le transporteur) et je leur ai demandé quel numéro il fallait appeler pour contacter ce même transporteur : aucune réponse. Ma commande est retournée en Allemagne...
Au final je lance un litige Paypal, ils m'ont enfin répondu que le transporteur ne pouvait accéder à mon immeuble à cause du digicode d'où le qualificatif de "adresse invalide" (sont braves).
Bref, je me suis fait rembourser et ils sont définitivement rayés de mes potentiels fournisseurs.
Ces transporteurs privés, c'est une catastrophe

... GSL DPD, tout de la daube... je ne voudrais pas faire mon vieux c*n, m'enfin La Poste c'est tellement mieux !