Les agrumes de Méditerranée

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

Les agrumes de Méditerranée

Message par Oli » 26 Avr 2014, 20:08

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ceux vendus pas "Les agrumes de Méditerranée" en 3 L ou 5 L ?
http://www.aujardindagrumes.fr/5-citron ... ica-1.html

Sur la photo, ça a l'air greffé bien haut sur un beau PG ; rien à voir les boutures m........ que j'ai pu voir en jardinerie (dont certaines venaient de chez eux ...)
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par gerdhart » 27 Avr 2014, 10:32

De chez eux j ai pris un yuzu, greffé sur poncirus. (Attention la photo est trompeuse, il ne s'agit pas d un yuzu seedless, il n'ont pas su me dire son origine, probablement l inra). Excellente qualité, rien à redire, communication également très sympa. Je peux rien dire sur leur australasica, mais si c'est de la même qualité que mon yuzu je n'hésiterai pas
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par arno433 » 28 Avr 2014, 08:37

Il me semble qu'ils revendent les agrumes de bachés mais en plus cher.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par gerdhart » 28 Avr 2014, 20:33

c est possible mais je ne pense pas que ce soit le cas de mon yuzu; le substrat est léger avec très peu de rétention (probablement de la coco entre autres). tout le contraire de la très mauvais terre collante à phyto des Bachès :evil:
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par arno433 » 28 Avr 2014, 22:08

Ils ont peut-être juste rempoter ?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par rapha44 » 29 Avr 2014, 14:43

j'avais lu il y a quelque temps sur leur site qu'ils faisaient venir des plants de sicile et qu'ils les "aclimataient".
Dans les jar....nd et Tr.....lt ici , ils sont en train de prendre toute la place . Leurs arbres sont beaux. Apparemment ils ont 2 hauteur de PG , environ 30 cm et 60 cm. Il faut les appeler pour savoir le PG choisi. je n'ai pas osé gratter la terre pour voir comment racinait le PG . L'année dernière dans un des jardil.....d ou je vais souvent , ils les vendaient à 45 euros, mais cette année ils se sont alignés sur le prix "usine" ,39 euros.
gerhardt, tu en as eu pour combien en frais de port?
rapha44
 
Message(s) : 416
Inscription : 06 Fév 2014, 21:57
Localisation : Nantes Lac de Grandlieu

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par Oli » 29 Avr 2014, 20:10

Merci pour vos réponses.
Concernant l'origine des plants, la source des Bachès me paraît hautement improbable.
Par contre j'avais aussi lu qu'ils importaient et "acclimataient" (à voir ce qu'on entend par ça ...)
Oli
 
Message(s) : 311
Inscription : 02 Nov 2013, 10:09
Localisation : Près de Metz ; zone 7

Re: Citrus australasica (l'original) ou hybride faustrime ?

Message par gerdhart » 29 Avr 2014, 20:59

rapha44, je ne me souviens plus des frais de port, juste que c était raisonnable pour une livraison dans le 74 par colissimo. j ai eu la chance d avoir reçu un petit pot de miel avec ma commande. ce n est probablement pas toujours le cas. cela dit, la greffe est basse, en chip, propre et ça ne ressemble en rien aux plantes des Bachès. toutes mes plantes de chez Bachès sont greffées a l'anglaise. mis a part l hauteur de greffe qui est un peu basse, c est de loin le meilleur rapport qualité prix. je ne prêche pas pour ma paroisse mais c est même bien mieux que mes yuzu en provenance d Eisenhut :mrgreen:
désolé, on s éloigne du sujet australasica, mais je tenais à souligner mon sentiment très positif pour cet unique achat chez eux, y compris la communication avec cette entreprise qui me semble sérieuse et honnête. j ai peut être eu de la chance 8-)
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Les agrumes de Méditerranée

Message par elsagi » 15 Mai 2014, 08:58

salut,

il semblerais que leurs agrumes soit greffés sur volka. J'ai aussi entendu qu'il pourrai venir de Sicile mais je viens d'en recevoir pas mal de chez eux et les produits sont jolis, petit en tronc mais bien ramifié, pas ressemblant à du produit sicilien.
Avatar de l’utilisateur
elsagi
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Mai 2014, 22:15
Localisation : Bordeaux 33

Re: Les agrumes de Méditerranée

Message par arno433 » 15 Mai 2014, 09:07

Tu nous mets des photos?
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron