pépinières lieu de vacances

Pépiniéristes, fournisseurs, bonnes affaires

pépinières lieu de vacances

Message par NicoAgrumes » 27 Juin 2014, 13:36

Je pars en vacances vers Barcelonette en août, savez vous les uns ou les autres s'il y a des pépinières intéressantes entre Nice et l'Italie proche de la frontière française ?
Avatar de l’utilisateur
NicoAgrumes
Administrateur
 
Message(s) : 4350
Inscription : 16 Oct 2013, 06:10
Localisation : 57000 METZ

Re: Jardinerie RIERA

Message par bilou68 » 27 Juin 2014, 15:11

Même question pour des pépinières du côté de Montpellier :?:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: pépinières lieu de vacances

Message par bilou68 » 18 Juil 2014, 16:48

mon départ se précise ... pas de réponse :cry:
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: pépinières lieu de vacances

Message par seedless » 18 Juil 2014, 16:56

toutes les raretés se trouvent au nord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: pépinières lieu de vacances

Message par Doc » 18 Juil 2014, 19:01

Des pépinières y'en a partout, mais des agrumes non, si vous voulez des pepi d'agrumes changez de direction, la France a queue dalle, allez en Espagne ou en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: pépinières lieu de vacances

Message par seedless » 18 Juil 2014, 23:56

Doc a écrit : allez en Espagne ou en Italie.


oui faites comme moi tapez vous Tintori :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: pépinières lieu de vacances

Message par Bouladou » 19 Juil 2014, 07:29

Des raretés il y en a chez Riera. Des bons agrumes en Corse et dans certaines jardineries ou l' on trouve :"Les agrumes du soleil". Des biens et pas chers et des grands magnifiques a l'Esat Charles de Menditte a Bompas. ;)
Bouladou
 

Re: pépinières lieu de vacances

Message par seedless » 19 Juil 2014, 09:26

Bouladou a écrit :Des raretés il y en a chez Riera.


:lol: :lol: :lol: comme le citsuma de Pragues tant recherché par les gogos ( dont je fais partie :roll: )
Pour l'acide , rien de tel qu'un bon citron ou une bonne limette

Comme dirait le Doc c'est de la connerie tout ça .
Et comme dirait Coffe c'est de la m...e
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: pépinières lieu de vacances

Message par Doc » 19 Juil 2014, 14:07

Riera est une jardinerie, un pépiniériste doit produire intégralement ce qui vend, ce qui est rare aujourd’hui.
En tout cas ne vous laissez plus avoir par les cochonneries de popof Zdenek, ce mec est tout sauf compétent!...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: pépinières lieu de vacances

Message par Bouladou » 19 Juil 2014, 18:29

Riera est effectivement une Jardinerie qui appartient au frère de Bernard. Bernard possède un terrain où il y a un micro climat avec quelquefois des -18° . Donc Bernard et mon ami Sébastien font des tests de rusticité depuis de nombreuses années. J'en ai déjà parlé ici avec des liens sur 4 reportages avec l'état de tous les arbres après -18°.
Ceux sont 2 passionnés qui ne cherche pas uniquement des agrumes de bouche.
C'est pour cela que Bernard Riera s'approvisionne chez B Voss, C Zneck pour les rustiques et rares et achète aux "agrumes du soleil" en Corse comme le Ugly etc. Il a quelques hybridations faites chez lui comme le limonia x Troyer etc...
Tous les goûts sont dans la nature! Moi ce que je recherche c'est le goût (avec ou sans pépins je m'en fou). Je cherche aussi par curiosité des agrumes rustiques. Donc j'ai cherché depuis longtemps les agrumes goûteux et rustiques.
Pour trouver autre chose que du citronnier, oranger, mandarinier, kumquat et pomelo sans indications précises de la variété et du PG que l'on trouve partout c'est facile. Trouver des agrumes plus rares est une autre pair de manches.
Il faut des connaissances importantes et un budjet encore plus important. :arrow:
Baches a aussi une collection des plus importante d'Europe. Mais son caractère, des gens qui ont reproduit ses découvertes, ses poncirus sensibles au phyto, ses quelques greffes trop basses à la fin et sont subtrat et surtout son age et la rentabilité de la production en pépinière en France fait qu'il arrête la vente directe.
Donc aujourd'hui, pour moi pauvre passionné je n'ai plus grand choix pour trouver autres choses que le commun. ;)
PS: Je n'aime pas tirer sur les ambulances en ne voyant que le mauvais côté, j'aime pas non plus le sectarisme.
J'ai appris avec l'age que le monde n'est ni tout blanc ou tout noir et qu'aucun être humain est parfait!
Même Dieu, aurait du faire pleuvoir que la nuit....
Bouladou
 

Suivant

Retour vers Où acheter des agrumes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron