De la confiture de combava !

Recettes avec des agrumes

De la confiture de combava !

Message par bourru » 16 Jan 2015, 11:18

Ça donne tellement, ce foutu bestiau, qu'il faut bien en faire quelque chose... :P
J'avais bien trouvé, au supermarché, une réunionnaise qui en était nostalgique.
Je pensais les lui refourguer. Makaïnesh, elle n'est plus en poste.. :(
Adonc, j'en ai tenté la confiture.
A la différence d'autres agrumes, ça prend très bien. Ça, c'est le positif.
Pour le goût, c'est tellement fort, que c'en est presque immangeable.
Peut-être en noyant un volume de combava dans trois de gigérine*, ça pourrait être intéressant.
Hélas, en janvier, comment trouver une citre ?

* une cucurbitacée, appelée aussi pastèque à confiture(aucun goût particulier, mais très belle consistance à la cuisson)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: De la confiture de combava !

Message par louvigne » 16 Jan 2015, 11:23

j'ai fait de la confiture de yuzu ( c'était mes premiers et pas nombreux) donc j'ai rajouté de la chair de pomélo chinois (non traité :lol: :lol: ) pour faire un peu de volume et le résultat était pas mal, vu que ce truc n'a aucun gout mais c'est un agrume
Avatar de l’utilisateur
louvigne
 
Message(s) : 468
Inscription : 22 Oct 2013, 06:32
Localisation : POUSSAN 34

Re: De la confiture de combava !

Message par arno433 » 16 Jan 2015, 11:56

J'aime bien le combava mais avec du salé et a petite dose, mais de la confiture de combava, rien que d'y penser ca me fait faire la grimace....
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: De la confiture de combava !

Message par Bouladou » 16 Jan 2015, 14:14

Moi qui aime le combava et les confitures! Je ne me vois pas faire une confiture de combava ou avec 3kg mini de pastèque et 1 kg max de Combava. Un rhum arrangé au kombava peut être? mais macération courte avec 1 seul fruits ou plutôt 4 ou 5 feuilles. Bourru, le kombava se conserve bien au congélateur et perd un peu de sa puissance. Par exemple dans un riz basmati tu met 3 coups de rappe sur le zest frais , congelé tu peux 4 ou 5 . Je pense que beaucoup n'aime pas car ils en mette trop et quand il y en a trop c'est de l'anti moustique. :lol: Les feuilles ont un goût plus subtile et moins fort. ;)
Louvigne, encore Merci pour ta confiture :) bonne mais j'ai trouvé le gout du Yuzu un peu dilué et un poli différent contrairement à ton Yuzucello qui était super extra! :D :D Guy avait mis de la pastèque avec le Hanna Yuzu et sa confiture avait presque le même goût que le Hanna Yuzu. ;)
Bouladou
 


Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)