Les differents confit de citron

Recettes avec des agrumes

Re: Les differents confit de citron

Message par Marie » 28 Avr 2015, 11:39

merci pour la recette détaillée de gelée,
je ne l'avais pas trouvée dans ton blog, c'est fait
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Les differents confit de citron

Message par Nanard » 28 Avr 2015, 11:46

Bonjour Marie,

Effectivement je n'ai pas recopier à chaque fois la recette, il suffit de partir de celle de base et de l'aromatisée à ton gout et rien ne t'empeche de faire des essais avec une épice autre que tu aime bien, mais te conseille de confectionner une petite quantité en tout premier lieu, afin de la gouter et voir si elle te convient ou si il faut accentuer le gout ou pas.

Je te souhaite de bonnes préparations ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les differents confit de citron

Message par boudda » 28 Avr 2015, 15:44

Nanard a écrit :Bonjour tous et toutes,

Pour Catalan, les gelées sont aromatisées chacunes qu'avec un seul "parfum", car le mix Cumin qui est particulier pour certain avec celle avec le thym qui lui a un autre gout, sont difficile a marier, donc chaque gélées sont aromatisées qu'avec un seul aromate.
Mais apres chacun peut faire le mix entre elles et voir si il apprecie ce mélange.

Pour Rocagrumes, le poisson cru à la tahitienne est une de mes spécialités, ayant vécu 6 ans en Polynesie en immertion totale chez les autochtones, j'ai eu l'occasion de gouter differentes préparations, cette recette devrait faire l'objet d'un prochain article sur le site, mais pour l'instant ne trouvant pas de Bonite sur le marché, je ne peux le faire et l'immager, mais t'inquiete elle va venir ;)

Pour Bourru, les gelées en confiserie n'ont aucun besoin d'apport du momment que les pepins sont assez nombreux avec qu'ils diffusent la pectine et cette pectine qui va permettre la gélification.
Pour certain fruits, comme pour le Melon, les pepins ne contenant pratiquement pas de pectine et vu le pourcentage d'eau contenu dans le fruit, un apport gélifiant et nécessaire, en general de l'Agar Agar, comme tu le stipule dans ton message.

Tu trouvera ci dessous la recette de base de la gelée avec sa préparation et tu verra qu'il n'y a aucun apport élifiant
http://www.cheznanard.com/index.php?pag ... -de-citron

Pour les sauces ou autres gelées salées, celle ci ont toujours un apport gélifiant inclu dans un des produits qui sera utilisé, en general à base de gelifiant porcin.

Mais rien ne "veau" une bonne reduction d'os de veau avec une garniture et la tu a un gelifiant que tu peux integrer dans tes préparations et qui plus ai va donner un gout supplementaire a ta sauce, bon j'arrete sinon, je vais encore prendre des kilos :oops:

Pour Boudda, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, lançe toi, sinon si tu passe par là, j'ai quelques pots en stock ;)


@+ Nanard


Merci Nanard, je retiens l'invitation ;) Les prochains citrons vont bientôt être mûrs, je tente dès qu'ils sont jaunes :D
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Précédent

Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)