Les differents confit de citron

Recettes avec des agrumes

Les differents confit de citron

Message par Nanard » 19 Avr 2015, 11:31

Bonjour à tous et toutes.

J'avais lancer dans un de mes posts, qui faisait des confit de citron, qu'ils soient sucrés ou salés, mais apparement celui ci n'a pas eu de succés.

Bon tampis.

Si eventuellement cela interesse une personne, voila une premiere recette, j'en ai d'autre, mais bon vu l'interet, je vais me les garder ;)

Pieds de cochon au citron confit http://www.cheznanard.com/index.php?pag ... n-confit-2

J'avais aussi le poulet farci à la semoule et citron confit, cuit au tourne broche, je vous met juste une photo

Image


Le poisson cru à la Tahienne avec du lime de tahiti le vrai, 6 ans passer en polynesie,


Le poulet Yassa, a base de citron vert, suite à mon sejour professionnel au senégal.

Bon à quand quelques recettes specifique de chez vous, j'aimerai en decouvrir d'autres ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les differents confit de citron

Message par Nanard » 20 Avr 2015, 11:10

Bonjour a tous et toutes,

Vu le temps actuel, je n'ai pu travailler en exterieur, donc je vous ai mis la recette plus détaillée du poulet farci au citron confit ;)

http://www.cheznanard.com/index.php?pag ... -de-citron

On sait jamais si certains veulent tenter ;)

J'espere pouvoir faire demain griller mes morceaux de poulet Yassa, vous connaissez pas, cela sera l'occasion de vous le faire decouvrir et d'épater vos ami(e)s lors de vos barbeculs cet été.

Qui connait ? Qui a essayer ?

sans aller chercher sur Goguol comment faire :D

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les differents confit de citron

Message par catalan » 21 Avr 2015, 08:09

Je ne connais pas, mais ça donne envie d'essayer.
La seule recette qu'on réalise avec des cirons confits, c'est le classique tajine de poulet au citron confit.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Les differents confit de citron

Message par Nanard » 21 Avr 2015, 08:49

Bonjour Catalan,

Y a plein de recettes avec le citron confit, mais beaucoup sont d'origines étrangeres, mais tres excellentes, je les aient decouvertes, gouttées et approuvées grace à mes périnégrations professionnelles.

Ta celle avec les pieds de cochon, qui est excellente, sauf si tu musulman :D

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les differents confit de citron

Message par Nanard » 27 Avr 2015, 13:25

Bonjour a tous et toutes,

Voici une derniere préparation à base de Citron.

La gelée de citron au Cumin, exxellente à deguster avec du Conté, Cantal, Parmesan Regiano, Chevre, viande Froide
Testé et approuvé par differents convives

A gauche la gelée au Cumin à droite la gelée au Thym

Image


Image

Desolé, je n'ai pas eu les ingredients sous la main pour vous imager le gelée au Thym, mais savhez que vous pouver la deguster, soit tel quelle ou avec une viande froide.

Celle ci sont tres peu acide, cela est fonction de la preparation,

Vous pouvez visualiser celle ci Ici http://www.cheznanard.com/index.php?pag ... romatisese

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: Les differents confit de citron

Message par boudda » 27 Avr 2015, 18:50

Oh purée ça a l'air trop bon!!! et la présentation nickel! ça donne envie de tester ;)
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: Les differents confit de citron

Message par bourru » 27 Avr 2015, 19:12

Tu devrais préciser, Nanard, ce que tu entends par gelée.
    Gelée? Une confiture sans pulpe. Exemple : la gelée de groseille ou de coing?
    Ou gelée? Une préparation de liquide et de gélifiant, (bouillon d'os, gélatine ou agar-agar) comme la gelée au madère..
Pas vu de précisions sur ton site..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: Les differents confit de citron

Message par catalan » 27 Avr 2015, 20:02

Citron et thym ça doit faire un super mariage.
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Les differents confit de citron

Message par rocagrume » 27 Avr 2015, 21:44

Le poisson cru à la tahitienne c'est super bon accompagné de riz blanc !!!
Le reste j'aimerais bien essayer à part les pieds de cochon. J'avoue ça ce n'est pas trop ma tasse de thé . Je vous rassure c'est juste par gout.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Les differents confit de citron

Message par Nanard » 28 Avr 2015, 09:28

Bonjour tous et toutes,

Pour Catalan, les gelées sont aromatisées chacunes qu'avec un seul "parfum", car le mix Cumin qui est particulier pour certain avec celle avec le thym qui lui a un autre gout, sont difficile a marier, donc chaque gélées sont aromatisées qu'avec un seul aromate.
Mais apres chacun peut faire le mix entre elles et voir si il apprecie ce mélange.

Pour Rocagrumes, le poisson cru à la tahitienne est une de mes spécialités, ayant vécu 6 ans en Polynesie en immertion totale chez les autochtones, j'ai eu l'occasion de gouter differentes préparations, cette recette devrait faire l'objet d'un prochain article sur le site, mais pour l'instant ne trouvant pas de Bonite sur le marché, je ne peux le faire et l'immager, mais t'inquiete elle va venir ;)

Pour Bourru, les gelées en confiserie n'ont aucun besoin d'apport du momment que les pepins sont assez nombreux avec qu'ils diffusent la pectine et cette pectine qui va permettre la gélification.
Pour certain fruits, comme pour le Melon, les pepins ne contenant pratiquement pas de pectine et vu le pourcentage d'eau contenu dans le fruit, un apport gélifiant et nécessaire, en general de l'Agar Agar, comme tu le stipule dans ton message.

Tu trouvera ci dessous la recette de base de la gelée avec sa préparation et tu verra qu'il n'y a aucun apport élifiant
http://www.cheznanard.com/index.php?pag ... -de-citron

Pour les sauces ou autres gelées salées, celle ci ont toujours un apport gélifiant inclu dans un des produits qui sera utilisé, en general à base de gelifiant porcin.

Mais rien ne "veau" une bonne reduction d'os de veau avec une garniture et la tu a un gelifiant que tu peux integrer dans tes préparations et qui plus ai va donner un gout supplementaire a ta sauce, bon j'arrete sinon, je vais encore prendre des kilos :oops:

Pour Boudda, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, lançe toi, sinon si tu passe par là, j'ai quelques pots en stock ;)


@+ Nanard
Dernière édition par Nanard le 28 Avr 2015, 11:50, édité 1 fois.
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Suivant

Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)