Recettes utilisant du yuzu

Recettes avec des agrumes

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par Bouladou » 29 Oct 2013, 00:25

Arrêtez la torture avec tous ces bonnes choses! :P
Plumeria, je vais tenter une conciliation avec mon épouse pour quelle me fasse ta recette de Key lime pie! J'ai des limes de tahiti :D
Bouladou
 

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par Doc » 29 Oct 2013, 12:58

Je connais pas cette recette,mais je vais dire a doudou de s'y coller un de ces jours.
Pour moi aussi depuis des années j'ai mis de coté tous les citrons jaunes,je suis un inconditionnel de la lime et du limequat.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par Doc » 04 Nov 2013, 14:58

Perso dans la confiote je mets vanille pays,sucre de canne brut pays, et un bouchon de rhum vieux,pays aussi.
ça donne un gout terrible.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par franckarc » 04 Nov 2013, 18:55

C'est le moment de cuisiner les yuzus , ils commencent même à tomber par terre avec la pluie il ne faut pas tarder .
J'ai fait une confiture pommes canada (du jardin) +yuzu délicieuse .
2 yuzu par kg de pommes . J'enlève les pépins de yuzu ,je les coupe en fines tranches avec tout ce qui a dedans . Je pèle les pommes , j'enlève le milieu et les coupe en morceaux , je mélange les deux avec le sucre dans une bassine à confiture . J'ajoute de l'eau (environ 1 demi litre ou plus suivant la consistance) . Cuisson environ 1h ( çà dépend de la quantité) . Cette fois-ci je l'ai cuite en 2 fois , il était tard , je n'avais pas préparé les pots . Fameuse !
Je vais ramasser les yuzu qui restent pour faire la confiture de yuzu seuls .
franckarc
 
Message(s) : 603
Inscription : 19 Oct 2013, 19:43
Localisation : 33 Arcachon

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par seedless » 04 Nov 2013, 19:43

Merci Franck ... ça donne envie
Avec le yuzu tout est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par gerdhart » 04 Nov 2013, 20:37

pour des petits amuse-bouche à servir dans des cuillers en porcelaine, prenez de tout petits yuzu ou des hana-yuzu, coupés en deux, on récupère le jus en conservant précieusement les 2 moitiés d'écorces entières. réalisez une sauce façon ponzu avec le jus récupéré, de la sauce soja, du miel, du gingembre fraichement râpé, un petit piment épépiné coupé finement et un peu d'huile de sésame. dans un bol, mélangez des crevette crues et décortiquées de taille moyenne à petite, ajoutez la sauce, bien mélanger et laissez mariner au frais 1/2 heure. remplir les 1/2 écorces de hana-yuzu des crevettes marinées (3-4 par 1/2 écorce env.), cuisez à la vapeur 12minutes env., parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt. à déguster avec des baguettes. on peut réaliser cette recette avec des yuzu et de crevettes tigres à servir avec une salade d'algues wakamé et des rouelles de racines de lotus en tempura. (la cuisson vapeur sera dans ce cas de 15min. env.) c'est pas bien compliqué et ça en met plein la vue, la papilles et les narines ;)
Avatar de l’utilisateur
gerdhart
 
Message(s) : 210
Inscription : 21 Oct 2013, 22:49
Localisation : Genève

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par seedless » 07 Nov 2013, 21:19

On vient juste de ma parler d'une recette de beurre au yuzu
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par bilou68 » 07 Nov 2013, 21:34

j'ai fais le tour des recettes pour voir ce que je pourrais faire avec et j'ai vu aussi ..
http://www.mamina.fr/article-beurre-de- ... 63618.html
bilou68
 
Message(s) : 1697
Inscription : 19 Oct 2013, 15:21
Localisation : Haut Rhin

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par seedless » 07 Nov 2013, 22:19

Super c'est justement de Jean-Yves Bordier dont elle m'a parlé
et voici son beurre au yuzu
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Recettes utilisant du yuzu

Message par antho » 14 Nov 2013, 16:47

Le beurre de yuzu est effectivement très sympa, on en avait préparer l'an dernier pour Noel servi avec du saumon fumé, succès garantie.

sinon toujours dans les recettes au yuzu, les yaourts maison au zest de yuzu, sont merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
antho
 
Message(s) : 37
Inscription : 06 Nov 2013, 18:07
Localisation : Ardèche Zone 8

PrécédentSuivant

Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)