Australasica à l'honneur

Recettes avec des agrumes

Australasica à l'honneur

Message par seedless » 18 Déc 2013, 01:11

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seedless
 
Message(s) : 4108
Inscription : 19 Oct 2013, 00:21

Re: Australasica à l'honneur

Message par Mr X » 18 Déc 2013, 10:39

miam, ça donne envie :D
Mr X
 
Message(s) : 48
Inscription : 05 Nov 2013, 23:54
Localisation : Bordeaux

Re: Australasica à l'honneur

Message par catalan » 18 Déc 2013, 11:54

Superbe ! !
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Australasica à l'honneur

Message par Doc » 18 Déc 2013, 12:05

C'est tres chic, mais tres raide... :lol: si tu me sert sa dans la gamelle je m’achète un sandwich en sortant de ta table camarade :D
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Australasica à l'honneur

Message par catalan » 19 Déc 2013, 19:21

c'est des hors d'œuvres :lol:
Avatar de l’utilisateur
catalan
 
Message(s) : 1194
Inscription : 22 Oct 2013, 19:06
Localisation : Perpignan

Re: Australasica à l'honneur

Message par Orchilila » 20 Déc 2013, 04:25

Mmmmmmmmmmm .......
Oh oui, çà a l'air plus que très bon ! et c'est très beau, très appétissant !
Voilà pourquoi j'aimerai en cultiver, pour pouvoir en goûter ^^
Orchilila
Avatar de l’utilisateur
Orchilila
 
Message(s) : 60
Inscription : 09 Déc 2013, 00:16
Localisation : Guyane

Re: Australasica à l'honneur

Message par Bouladou » 21 Déc 2013, 20:08

Je ne te connaissais pas tant de talent de cuisinier Seedless! :o Si c'est aussi bon que c'est beau ça doit être un régal! :P Cast66 va avoir de la concurrence. :lol:
Heureusement pour lui, le Japon c'est loin! Donc collaboration et échanges plutôt que concurrence. ;) Avec Gerdhart et beaucoup d'autres qui ont l'air bien doués, il y a de quoi faire une fiesta du diable. :lol:
Si je vend ma maison en 2014 et que j'arrive à acheter la maison dans l'Aude, j'organise un WE: Forum Agrumes.com au printemps ou début été 2015 pour pendre la crémaillère . Comme il n'y a que 2 chambres ça sera camping sur le terrain voir aussi sur celui du voisin qui ne vient qu'en été.
Seedless aux entrées et dégustation agrumes Japonais, Cast66 aux cuisines. Pour les desserts pas de soucis avec toutes les bonnes recettes qui m'on mis l'eau à la bouche là: http://www.forum-agrumes.com/viewforum.php?f=25 recettes aux Yuzu, agrumes confits, tartes, confitures etc...
Gerdhart dégustation de liqueurs et confitures d'agrumes:http://www.nielsrodin.com/Produits.html . Moi je veux bien m'occuper des boissons et grillades. Et pour justifier un WE studieux :mrgreen: Doc et Bourru cours de greffage. :lol: Plus échanges de plantules,greffons et pépins, plants et ce que vous voulez moi je serai célibataire! :lol: :lol:
Je plaisante qu'a moitié car sur AP, organiser un journée "greffe" m'avais fortement tenté avec 3 problématiques pour moi à l'époque : une date où mes 2 gîtes n'étaient pas occupé, j'avais très peu d'arbres ayant fructifié avec des greffons prélevables, et il fallait un animateur greffe et découverte d'agrumes comme le faisait très bien Sébastien. Là si Doc est en métropole pour le greffage des agrumes on aura du Top et si ça ne gêne pas trop l'ego de certains d'un côté ou l'autre et qu'il acceptent amicalement de venir j'aimerai la présence de Sébastien et son ami Bernard et Guy de l'Hérault bien sur. :D
Si c'est au printemps 2015 comme je m'y prend à l'avance avec beaucoup de conditionnels, ceux qui ont du feeling avec l'inra de Corse pourraient commander des greffons en fonction des demandes. Moi si je suis en préretraite avant je loue une camionnette ou remorque et je vais cherchez à Gerone des PG acheté à l'adresse de Plumeria : Volka par 10= 35€, 4475 par 10= 35€, C35 par 10= 35€. J'ai fais le calcul pour 110 PG commandés:
Tarif frais d’envois 48 à 96h pour 600 à 700kg= maxi 110 PG= 104.5€ à Gérone soit environ 1€ en + par PG.
Location 12m3 WE 500km= 130€
Trajet aller retour Sigean >< Gerone= péage + carburant= 280km en 4h l’aller retour = 70€
Soit grosso merdo= 2€ de plus par PG commandé par 10 ce qui revient à 5.5€ le PG de Hauteur 90/120 CM planter environ 1 AN EN SAC.
Donc je pourrai pour l'hiver 2014 -2015 commander les 110 PG à 5.5€ prix total avec l'aide d'un membre parlant Espagnol et payé d'avance, aller les prendre et les stocker à l'abris avec arrosage et engraissage pour greffage au printemps.
Tout ça est du conditionnel si j'ai la maison avec terrain mais je n'ai qu'une parole.
D’ailleurs ma proposition est valable pour cette année si j’ai les 100 à 110 commandes fermes de PG payé d’avance à 5.5€ pièce et que quelqu’un soit capable de faire la commande en Espagnol pour livraison au dépôt de Girona. Je pourrai y aller entre le 2 et 4 Janvier 2014. Par contre je ne peux pas stocker 110 agrumes chez moi avec le risque de gel et ne peux livrer au mieux que 10PG sur Montpellier et ou Toulouse dans ma Dacia Sandero. Perso je suis très limité financièrement actuellement comme beaucoup et je ne peux commander au maxi que 30PG soit 165€ qui serait pour moi au plus 20 x 4475 ; 5 x C35 et 5x Volkameriana.
Donc ce qui veulent commander faites vous connaître si vous êtes sur Perpignan, Montpellier et Toulouse et ceux qui pourrait venir les prendre rapidement chez moi actuellement à Sorede 66690. Mais il faut se décider rapidement. Tout ce qui est conditionnel est souligné !
Je vais d’ailleurs remettre cette proposition dans cette discussion :http://www.forum-agrumes.com/viewtopic.php?f=24&t=218 Où vous pourrez remettre vos propositions fermes d'achat.
Bouladou
 


Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)