Glace crémeuse agrume

Recettes avec des agrumes

Re: Glace crémeuse agrume

Message par Doc » 26 Juin 2017, 17:41

Perso je préfère au sucre de canne, par contre le sirop batterie je m'en sert, ou plutôt ma femme s'en sert pour faire de la sauce aigre douce.
Du sirop batterie artisanal de l’île bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Glace crémeuse agrume

Message par desidela » 26 Juin 2017, 18:08

Poolco a écrit :Personne à essayé la bière gingembre ? :shock: .

J'ai pas trop envie de me retrouver avec la même cuisine que toi :lol:
Je plaisante bien sûr ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Glace crémeuse agrume

Message par Poolco » 26 Juin 2017, 18:11

Nous c'est du dorm*y, apéro l'été ,les grandes tablées, des potes et du soleil. Avec le rhum qui va bien les citrons verts , c'est des moments précieux du temps qui passe

Et effectivement c'est pas très vendeur la façon de présenter la recette Desidela :oops:
Mais depuis j'ai affiné la méthode : je ne rempli pas jusqu'en haut et surtout je presse la bouteille et la visse comprimée . Donc plus de souci :P
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Glace crémeuse agrume

Message par roger22 » 26 Juin 2017, 20:12

Bonjour Poolco. J'aimerai savoir , c'est une recette que tu as déjà réalisée? J'ai l'habitude de faire des glaces, mais certains points de cette recette me laissent perplexe.,
roger22
 
Message(s) : 843
Inscription : 05 Jan 2016, 10:53

Re: Glace crémeuse agrume

Message par Poolco » 26 Juin 2017, 20:56

Oui glace faisant partie des favorites d'ailleurs, que veux tu comme information supplémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Glace crémeuse agrume

Message par Poolco » 27 Juin 2017, 06:16

pour 1,5 litre de sorbet, recette du site du chef Simon


750 g de pulpe d'agrumes (2 pamplemousses et 2 oranges pelés à vif)
- 200 g de sucre
- 100 g de glucose atomisé
- 25 cl d'eau
- 4 g de farine de caroube
- 2 jus de citron
- zestes d'oranges confits
- une lichette de Grand Marnier suivant son envie

Lever les suprêmes des agrumes, la recette originale ne le prévoit pas mais franchement, c'est la nuit et la jour comme résultat car en mixant par la suite on a pas l'amertume des membranes.
Mettre dans une casserole l'eau, les agrumes, le citron les sucres ( le sirop glucose peut remplacer le glucose atomisé ou sinon être supprimé et remplacé par du sucre blanc. Mais avant de mettre tout le sucre de la recette goûter car c'est très sucré ) et la farine de graines de caroube
Faire chauffer doucement pour faire fondre le sucre et obtenir la prise de la caroube sans arrêter de mélanger
Mixer
Filtrer et laisser refroidir c'est mieux de préparer la veille pour que le mix mature .

Mettre en sorbetière ou turbine.
Malgré l'utilisation de la caroube le sorbet durcir à au congélateur mieux vaut la manger dès la sortie
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Glace crémeuse agrume

Message par rocagrume » 27 Juin 2017, 07:13

Miam ça a l'air bien bon toutes vos recettes, surtout moi qui suis fan de glaces !!! :D :)
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Glace crémeuse agrume

Message par Poolco » 27 Juin 2017, 07:54

[/i] salut
les recettes copier coller du web on est capable de les trouver tout seul merci ;)[/i]

Voici le joli petit message privé que je viens de recevoir et je cache le nom de l'expediteur. Suis extrêmement surprise et pas en bien !!!

Si cette personne se reconnaît qu'elle me dise les recettes qu'elle a inventé elle même ?

Il me semble que cette recette n'est pas un copié-collé , la source est citée par simple correction , que j'ajoute mes impressions et c'est une recette testée maintes et maintes fois, que l'on adore car c'est un sorbet tout moelleux .
Les glaces et sorbets on en est fanas ici, tous les soirs dès qu'il fait chaud et avec le temps on a affiné les recettes.
Image
Glace praliné confit citron et noisettes caramélisées
Polémique close pour moi, j'ai déjà vécu une scission de forum et on ne peut plaire à tout le monde. En agrume culture j'y connais rien de rien: sûr :oops: mais en cuisine c'est une autre histoire. :P
J'accepte la remarque et en prends note merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Glace crémeuse agrume

Message par rocagrume » 27 Juin 2017, 08:10

Me concernant, j'aime bien avoir des recettes et qu'on me donne son avis.
Donc quand elles sont notées comme tu l'as fait, ça ne me dérange pas du tout, ça me permet de gagner du temps à ne pas chercher sur le net.
En plus sur le net, tu as X recettes et pour tapper sur la bonne ce n'est pas évident. Si là tu l'as déjà faites et que tu donnes les points à rectifier, que demander de plus ?
Moi ça me va !
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Glace crémeuse agrume

Message par desidela » 27 Juin 2017, 08:13

Poolco a écrit :[/i] salut
les recettes copier coller du web on est capable de les trouver tout seul merci ;)[/i]

Voici le joli petit message privé que je viens de recevoir et je cache le nom de l'expediteur. Suis extrêmement surprise et pas en bien !!!

Si cette personne se reconnaît qu'elle me dise les recettes qu'elle a inventé elle même ?

Il me semble que cette recette n'est pas un copié-collé , la source est citée par simple correction , que j'ajoute mes impressions et c'est une recette testée maintes et maintes fois, que l'on adore car c'est un sorbet tout moelleux .
Les glaces et sorbets on en est fanas ici, tous les soirs dès qu'il fait chaud et avec le temps on a affiné les

Poolco, c'est super intéressant ce que tu nous proposes et on voit bien que c'est testé et approuvé :mrgreen: ;) :geek:
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron