Sucre d'agrume

Recettes avec des agrumes

Sucre d'agrume

Message par PEC » 21 Mai 2018, 10:22

Bonjour,

J'aime beaucoup parfumer mon sucre avec de la vanille. Je broie au mixer 2/3 gousses de vanille puis je les mouline ensuite avec un Kg de sucre. J'obtiens un sucre vanillé très parfumé et peu cher. Il ne faut pas hésiter à faire tourner le robot pour tout bien broyer. Le sucre sera plus fin d'ailleurs.
A la fin, il faut juste enlever les petits morceaux de vanille mais il devrait en rester peu. Autre technique, j'ai acheter un moulin à café 20 € sur un site marchand connu pour moudre finement. Il restera ensuite à mélanger avec le sucre.

J'ai adapté cette recette avec des zestes d'agrumes que je fais sécher. Vous pouvez utiliser un four pas très chaud 50/60°C ou un déshydrater (ça ne coûte pas grand-chose) ou le soleil (mettre les zestes sur une plaque au soleil). Une fois qu'ils sont secs, je les broie puis je mets avec du sucre. Les agrumes peuvent être très forts donc à vous d'ajuster la quantité de sucre pour l’adapter à votre gout.

Vous aurez dans votre yaourt préféré le gout de vos agrumes :)

Gardez tout au sec surtout après.
PEC
 
Message(s) : 18
Inscription : 28 Avr 2018, 18:38
Localisation : Carqueiranne (Var)

Re: Sucre d'agrume

Message par lem » 21 Mai 2018, 11:02

super recette merci ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Sucre d'agrume

Message par rocagrume » 22 Mai 2018, 06:07

Merci pour ce partage PEC
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Sucre d'agrume

Message par Poolco » 24 Mai 2018, 07:23

Image
avec les zestes restants du limoncello, je fais tremper dans du sirop bio de citron pour recharger un peu l'arôme et fais confire sur le feu.
ensuite séchage au four à basse température et normalement mixage pour obtenir une poudre grossière pour les yaourts ou préparations.
C'est un jeu du chat et de la souris à la maison, il faut surveiller la lèche frite ++ pour pouvoir sauver ces zestes. Généralement, il ne reste pas assez pour mixer ils s'évaporent comme par magie et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ?
on obtient un genre de croustillant citron/ alcool/ fruit confit
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn


Retour vers Cuisiner les Agrumes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)