Collection mistermoon

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection mistermoon

Message par Bouladou » 24 Oct 2015, 15:35

Quand au macro faut arreter de dire que ca vaut rien quand on ne connait pas plus que ca; comme pour le volka c'est un pg qui va bien en pays chaud question qualité des fruits, meme si y a mieux, son seul probleme est sa sensibilité au phyto!

Il dilue plus le goût des fruits que le Volka, tient pas au froid et au phyto,il peut aller sur lime Tahiti et surtout pour les vendeurs. J'ai droit de ne pas aimer le Macro même si tu as changer d'avis... Comme toi tu n'aimes pas le FA5 que tu n'as jamais vu et que tu prend pour la Mandarine Cléopâtre.
HS: J'en ai un peu marre que tu joue au Sylvain Dieu et Maître depuis quelques temps. :roll:
Bouladou
 

Re: Collection mistermoon

Message par mistermoon » 24 Oct 2015, 16:08

Peace :). L agrume est pour moi un loisir, un état d'esprit. Je veux faire découvrir à mes 3 enfants le goût, l odeur. .. avoir la chance de cueillir ces propres oranges, mandarine, citron dans le jardin comme ils le font pour les tomates, framboises.
.l arancio yuzu est catalogué chez tintori, tatori ...☺ ça faut quoi ?
Doc, on joue pas dans la même court et c est pour ça que je te remercie de passer autant de temps à expliquer, rabâcher les choses.
Beaucoup de particuliers, néophytes qui aprennent grâce aux pros de ce forum. On est la relève, 10 ans pour se former, apprendre, goûter. ...
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Collection mistermoon

Message par Doc » 24 Oct 2015, 19:18

A bouladou, on se demande ce que tu saurais des plantes sans les gens et le net!
Bref!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection mistermoon

Message par Domy » 24 Oct 2015, 21:11

Image

Bonne soirée a tous.

@+
Domy
Domy

Image

L'expérience issue de l'observation, n'est que rarement profitable aux autres
Avatar de l’utilisateur
Domy
 
Message(s) : 544
Inscription : 30 Avr 2015, 16:37
Localisation : Angers 49 bords de loire

Re: Collection mistermoon

Message par irving » 25 Oct 2015, 08:38

Bonjour
un HS
il faut rester calme et boire frais
---------------------------------------------------------------
Certains l'aiment tôt
Certains l'aiment tard
Certains l'aiment chaud
D'autres tartare ,Le plaisir n'a pas de mesure
Tous les goûts sont dans ma nature
Tous les goûts sont dans la nature ,
Le plaisir n'a pas de censure
Toutes les tendances sont dans ma nature
Tous les goûts sont dans la nature,Faut pas faire de littérature
Tout est écrit dans ma nature
Tous les goûts sont dans la nature
etc,etc
extrait d'une chanson de J D
Bon dimanche
A+
irving
 

Re: Collection mistermoon

Message par mistermoon » 25 Oct 2015, 15:56

Hs : c est possible de grever un plan de tomate sur un poncirus ??
Hs : j ai mon aroncio yuzu grevé sur poncirus.
= exclusivité tintori car introuvable nul par ailleur.
C est possible de le laisser tel quel et grever un mandarinier. oranger et citron dessus ou faut que mon poncirus soit totalement vierge pour grever ? ??
Bon. Sinon sur Montpellier, terre de jardin adoucit au terreaux de chèvre, c est quoi le meilleur pg avec la meilleure variété de citron, orange, mandarine et pomelo que je peux grever ? ? Je veux du goût quitte à en avoir moins.
1 heure pour faire 1 message avec photos et l ambiance est tendue, fais chier . Pas de commentaires ???? C est sûrement pas parfait.
J ai encore identifié un pg, merci Doc.
Prochaine rubrique : la grève. J ai vraiment envie de commencer. Je vais commander des pieds de poncirus pour me faire la main.
Merci à tous pour faire vivre ce forum qui est vraiment passionnant. Bon we
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Collection mistermoon

Message par Doc » 25 Oct 2015, 16:29

C'est les syndicats qui grève, et c'est déja bien assez :P
on greffe la tomate oui, c'est meme un jeux d'enfant mais pas sur des agrumes...
j 'ai pas le temps de t'expliquer là car je bosse, j'ai pas droit a la grève moi!... ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection mistermoon

Message par Bouladou » 25 Oct 2015, 16:35

Mistermoon:
Hs : c est possible de grever un plan de tomate sur un poncirus ?? Non
Hs : j ai mon aroncio yuzu grevé sur poncirus.
= exclusivité tintori car introuvable nul par ailleur.
C est possible de le laisser tel quel et grever un mandarinier. oranger et citron dessus ou faut que mon poncirus soit totalement vierge pour grever ? ??
Bon. Sinon sur Montpellier, terre de jardin adoucit au terreaux de chèvre, c est quoi le meilleur pg avec la meilleure variété de citron, orange, mandarine et pomelo que je peux grever ? ? Je veux du goût quitte à en avoir moins.

Tu peux le laisser tel quel et greffer un mandarinier. oranger et citronnier dessus. Mais il faut être bon en greffe, ce que je ne suis pas car je réussi que 50%. Il faut un PG assez grand avec plusieurs départs de branches et garder l'équilibre entre les différentes sortes d'agrumes. :roll:
Si tu n'as pas de froid plus bas que -6° tu peux prendre le volkameriana qui pousse vite, autrement pour le goût et la tenue au froid tu as le Poncirus, le citrumelo 4475, le citrange C35 à mon goût. :D Mais entraîne toi d'abord à greffer des agrumes sur des PG comme le poncirus qui est long à pousser mais dont tu peux trouver facilement des pépins . ;) Ou alors si tu veux des PG "greffables" je connais des adresses en Espagne du côté d'Alcanar (sud de Barcelone).
terre de jardin
Pour moi ça ne veut rie dire hormis qu'elle est bien amendée (enrichie)en principe, ton sol peut être calcaire, argileux, schisteux etc...
Il faut éviter une terre trop calcaire ou trop argileuse avec un Ph aux environs de 6.5 et drainer le trou avec du sable de rivière par exemple.
Synthèse pour Choisir ses PG?
Bouladou
 

Re: Collection mistermoon

Message par mistermoon » 25 Oct 2015, 17:24

Greffe, grève, creve.
Bouhhhhhhhhhh.
La honte pour moi :)
Allez un peu de lecture pendant le match de rugby.
Je ferais un topic avant de me lancer.
Quelle adresse sur pg greffage. Y a plein d adresses sur le net. Merci
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: Collection mistermoon

Message par Bouladou » 25 Oct 2015, 17:37

Bouladou
 

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)