Collection mistermoon

Liste et photos des agrumes des membres

Collection mistermoon

Message par mistermoon » 13 Mars 2015, 09:35

Bonjour, après avoir parcouru beaucoup de sujets intéressants sur ce forum, j'ai décidé de passer a l'action.
J'avais acheté quelques agrumes que j'ai planté en pleine terre au fil des ans mais j'ai jamais pris le temps de bien m'en occupé. 3 enfants sont passés par là. Peu ou pas de fruits.
1 ère étape : s'occuper déjà des agrumes présents dans le jardin. J'ai arrosés a fond, retiré les voiles d'hivernage et mit de l'engrais. J'espère que c'est pas trop tard. Ils n'ont pas l'air malade donc j'y crois.
J'ai l'accord de madame pour rajouter deux nouveaux agrumes.

Mon choix c'est posé sur Jésus Ponce. Les retours ont l'air d'être positif, les agrumes magnifiques et le prix attractif. Les agrumes viennent d'Espagne.
Contact téléphonique et mail rapide.

La commande :
- orangers Washington navel : 1,70m 70€

- Mandarinier hernandina : 1,8m 35€

- Pamplemousse 1,40m : 35€

- citronnier eurêka quatre saisons : 1,8m 35€

J'attend sa réponse pour l'orange sanguine.

Je pensais mettre les agrumes en pleine terre. Mais par manque de place, je vais être obligé dans laissé deux en pot.
Lesquels ?? Pamplemousse & citronnier eurêka quatre saisons ?
Du coup, est ce que je laisse tout dans le pot et substrat d'origine ? Je pensais mettre des pot un peu plus grand que je peux intégrer dans le jardin. Rempotage ou pas. Nettoyage des racines et je rempote dans un mélange 40% de coco en poudre et 60% de terreau grossier de marque. J'ai un growshop pas loin. Une marque particulière ?
+ trempage Aliette 2.5g/litre obligatoire après avoir lavé les racines si besoin ?
Pour l'engrais, je vais prendre de l'engrais bleu, 1 fois par mois, + hortillon ? + Algoflash Engrais Géraniums Action longue durée.

J'arrête là, j'ai les 3 kékés a emmener a l'école.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par boudda » 13 Mars 2015, 10:04

T'as tout bon mistermoon ;) Rempotage obligatoire pour repartir sur de bonnes bases au cas où.

Pour les plantes en pot, j'aurais choisi comme toi, par gout, car je mange moins de citrons et pamplemousses que le reste. Il n'est pas trop tard pour ceux qui sont en terre si tu les surveilles bien d'ici la nouaison (arrosage régulier, engrais bleu tous les mois + 1 coup d'hortrilon), tu devrais avoir pas mal de fruits cette année.

Pour l'engrais, c'est soit l'engrais bleu soit algoflash, sinon il y double doses...
Avatar de l’utilisateur
boudda
 
Message(s) : 193
Inscription : 24 Juin 2014, 16:21
Localisation : Saleilles 66

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par mistermoon » 19 Mars 2015, 09:33

Bonjour, la commande a été passée. Livraison dans 10 jours.
Je vais mettre les 5 agrumes en pleine terre, plein sud. J'ai trouvé de la place :) Je préfère les mettre en terre que dans un pot.
Donc achat engrais bleu 12/12/17 + aliette.
On m'a acheté du UGRO COCO PURE 50 L.
Est ce que je peux replanter direct en terre en laissant le terreau d'origine + Ugro coco (30 %) ou est ce que je nettoie toutes les racines a l' Aliette 2.5g/litre, + mélange terreau + coco.
Est ce que du coup, le terreau est obligatoire si je met que de l'Ugro coco. Est ce que ca faut le coup d'acheter du terreau pour un mélange avec le Ugro : Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres - Canna

Donc,
terreau origine + coco (ou rien)
ou
Nettoyage racine a l'aliette, + Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres - Canna + coco
ou
????

Je plante mes agrumes définitivement donc je ne veux pas me tromper sur la qualité du substrat.

Reste l'hortillon a commander sur ebay .

Merci pour vos conseilles.
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par mistermoon » 19 Mars 2015, 09:36

Bonjour, vous l'avez acheter ou l'hortillon ? J'ai rien sur google ni ebay.
Merci
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par Greg » 19 Mars 2015, 10:16

Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par mistermoon » 19 Mars 2015, 13:44

Bonjour, l'hortillon est commandé.
Des commentaires sur ma plantation en terre avec du UGRO COCO PURE 50 L ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par Bouladou » 19 Mars 2015, 18:10

Même chez toi, le citronnier craint plus le froid que les autres et en pot tu peux le rentrer s'il y a du froid comme en 2012.
Nettoyage racine a l'aliette, + Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres - Canna + coco
oui!

J'utilisais l'algoflash geranium longue durée seul surtout au printemps un mix à 1/2 dose :D avec le bleu 12 12 17 en juin/ juillet et Bleu seul aout /septembre/ octobre pour les fruits et le prix de l'engrais.+ Hortrilon lorsque je met le bleu. ;)
Bouladou
 

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par Greg » 26 Mars 2015, 17:25



Commandé jeudi dernier, reçu ce jour, 2 Kg par Fedex.

Une semaine tout juste pour venir d'Italie, c'est très raisonnable vue la différence de prix avec la France.

Avec 2 Kg, je devrais être tranquille un moment et cela amortit les frais de ports.
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Message(s) : 118
Inscription : 11 Nov 2014, 10:55
Localisation : Yvelines

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par fierrot » 26 Mars 2015, 17:56

tu as raison Greg, les boites françaises refusant des gestes commerciaux on se débrouille.

Xav tu as recu tes arbres ???
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: 1ere commande chez Jesus

Message par mistermoon » 26 Mars 2015, 18:29

Bonjour, Hortrilon bien reçu de nos amis Italiens.
Je reçois les agrumes samedi matin. Je viens de parler a Jesus qui a confirmé :)
J'attend les substrats pour faire les rempotages.
Pour l'instant, j'ai le jardin qui est retourné donc difficile de se projeter :)

Petite question sur les agrumes en pleine terre :
J'ai un rectangle dans le jardin qui fait deux mètres sur trois mètres. Plein sud.
Dedans, j'ai déjà : cerisier de 3 ans (2,5 m), 2 kiwis de 1 m, 1 mini péché, 1 pomelo de 1 m qui pousse a fond :), 1 vigne raisin rouge, 1 noisetier. Tout a l'air de bien repartir. J'ai pas abusé sur le nombre de fruitiers, agrumes ?
J'aurais voulu rajouter un citronnier 4 saisons d' 1,8 m et un pomelo de 1,5 m (ceux de Jesus).
Ca va tenir en terme de place ? Niveau des racines, variétés ?????

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mistermoon
 
Message(s) : 269
Inscription : 09 Mars 2015, 13:20
Localisation : Vendargues, a coté de Montpellier

Suivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)