collection de klorat

Liste et photos des agrumes des membres

Re: collection de klorat

Message par Kloratdesoud » 28 Jan 2016, 16:11

Deux acquisition récentes, origine "Agrumes de Méditerranée"
un satsuma
Image
une orange Tarocco
Image
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: collection de klorat

Message par chab34 » 28 Jan 2016, 18:19

Bonjour Klorat, qu'est-ce que c'est sur les feuilles de ton Tarocco ? On dirait des cochenilles :roll: mais j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
chab34
 
Message(s) : 116
Inscription : 23 Déc 2015, 18:43
Localisation : Montpellier 34

Re: collection de klorat

Message par Kloratdesoud » 28 Jan 2016, 18:28

non ce sont les reliques d'un produit anti insectes pulvérisé par le producteur.
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: collection de klorat

Message par Doc » 28 Jan 2016, 18:44

Ton pied numero deux, quand tu vois un bourrelet de greffe comme ca, il faut eviter d'acheter, ca veut dire qu'il y a eu incompatibilité de greffe, là encore c'est pas énorme, il y a bien pire, mais faut quand meme eviter d'acheter ca,
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: collection de klorat

Message par Kloratdesoud » 28 Jan 2016, 20:18

ok, je vais regarder cela, c'est à dire si il s'agit d'un artefact de photo lié à un départ de branche de PG ou à renflement.
merci doc
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: collection de klorat

Message par arno433 » 28 Jan 2016, 22:09

[code][/code]
Doc a écrit :Ton pied numero deux, quand tu vois un bourrelet de greffe comme ca, il faut eviter d'acheter, ca veut dire qu'il y a eu incompatibilité de greffe, là encore c'est pas énorme, il y a bien pire, mais faut quand meme eviter d'acheter ca,


Merci pour l'info, je n'en avais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: collection de klorat

Message par Bouladou » 29 Jan 2016, 00:11

"Agrumes de Méditerranée" on commence à en trouver de partout! Mais déjà l'identification imprécise voir totalement erronée pour mes 2 premiers et derniers achats de chez eux. J'en ai vu chez Auchan Perpi pas identifiés "Agrumes de Méditerranée" ?mais avec pots de couleurs à 24, 9€. Il faut bien les regarder j'en ai vu 2 avec des gros problèmes .
Bouladou
 

Re: collection de klorat

Message par boumbo31 » 29 Jan 2016, 08:17

Ce genre de greffe est très fréquent des agrumes venant de "au jardin d'agrumes" ou "agrumes de Méditerranée" il faut effectivement faire très attention sur certains il y a de vilaines plaies juste au dessus du collet et des points de greffes pas top et les agrumes résistant au froid sont greffés sur du porte greffe frileux.
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: collection de klorat

Message par Kloratdesoud » 29 Jan 2016, 23:37

Bouladou a écrit : Mais déjà l'identification imprécise voir totalement erronée pour mes 2 premiers et derniers achats de chez eux.
de 2012 Bouladou : depuis ils produisent eux même leurs agrumes, ce sont ceux de la gamme "bio" main bleue : les autres sont généralement du négoce.

concernant les points de greffe, mes autres plans sont propres (après je les choisis), et celui-ci (non choisi : on a du évacuer la serre sur une grosse averse de grêle, et la personne est allée me chercher le Tarocco) présente en fait un renflement de cambium non lié à la greffe mais à la cicatrice d'un départ oblique : ils ont du greffer juste en dessous d'une ramification, ce n'est pas un PG exceptionnel je vous l'accorde. je referais (peut-être) une photo plus précise.
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

Re: collection de klorat

Message par Kloratdesoud » 01 Fév 2016, 11:42

Ma lime tahiti (photo d'octobre 2015)
Image
Mon Yuzu (photo de nov 2015) il est trop arrosé (par la pluie) / ses besoins
Image
Mon combava : soldé en mauvaise état, après 4 mois de retapage (photo de nov. 2015)
Image
Kloratdesoud
 
Message(s) : 210
Inscription : 17 Mars 2015, 15:22
Localisation : Bretagne, Guingamp

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)