Ma collection

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Ma collection

Message par fierrot » 11 Mars 2016, 18:09

Doc donne les meilleurs conseils du monde pour les agrumes mais il est un peu trop porté sur l'élimination des plantes "moches" ou "en moyenne santé" etc.
a ta place je les laisserais pousser tranquille sans beaucoup d'espoir et avec un peu de chance ils finiront par porter de belles greffes (le plus haut possible pour éviter les éclaboussures d'eau etc qui aident les maladies à se dev)

Dsl si non complet je fais de mon mieux :)
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Ma collection

Message par Doc » 11 Mars 2016, 18:35

Ces plantules ne valent strictement rien, c'est pas une question de pas de feuilles, elles sont rachitiques.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Ma collection

Message par Gim » 12 Mars 2016, 13:31

Je n'ai ni ton expérience, ni ton climat doc, J'ai juste envie de me faire la main avec les moyens du bord. Je n'ai pas le prétention d'atteindre la perfection, juste apprendre par mes expériences en complément des conseils et de l'expérience des membres de ce forum.

Tu trouve les plants rachitiques, mais pour des plants de moins d'un an, ayant poussés uniquement sous lumière naturelle et sans chauffage et dont la moitié de leur vie s'est faite en hiver.
Ci dessous les plants issu de mes semis, les plants les plus frêle viennent de Boumbo31 (merci), ils sont un peu plus jeunes et ont soufferts du voyage mais j'ai bon espoir qu'ils repartent en croissance ce printemps.
Image
Gim
 
Message(s) : 18
Inscription : 26 Fév 2015, 15:22
Localisation : Bordeaux

Re: Ma collection

Message par rocagrume » 12 Mars 2016, 16:05

Gim ne prend pas mal ce que te dis Doc.
Il veut juste te faire comprendre que tes plantules vont mettre énormément de temps pour atteindre une grosseur correcte pour être greffées.
Si tu veux avoir des plants pour te faire la main à la greffe sème comme il a expliqué des graines de pomelos ou pamplemousse qui poussent plus vite que les poncirus.
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Ma collection

Message par Doc » 12 Mars 2016, 19:06

Des plantules rachitiques c'est pas une question de climat, c'est une question de selection, quand ca vaut rien petit, ca vaut rien grand.
Quand a te faire la main pour greffer, je trouve vraiment stupide et une grosse perte de temps de s'y prendre avec du poncirus, alors que de la vulgaire graine de citron, pomelo, pamplemousse fait mieux l'affaire.
Maintenant les gars, vous savez quoi, débrouilliez vous, vous semblez déja tous savoir!
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Précédent

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)