collection chez Nanard

Liste et photos des agrumes des membres

Re: collection chez Nanard

Message par Nanard » 20 Avr 2015, 09:37

Bonjour Chris,

Pas de soucis meme si tu n'a pour l'instant que des classiques, c'est toujours bien de voir.

Tu sais on à tous commencer par des classiques et petit à petit, quand la folie "agrumique" te prend, tu en achete une nouvelle espece, puis une autre et tu ne t'arrete plus.

Je pense que beaucoup ont commençer comme toi et devenus dingue comme moi :D

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: collection chez Nanard

Message par Chris » 20 Avr 2015, 11:36

Nanard a écrit :Bonjour Chris,

Pas de soucis meme si tu n'a pour l'instant que des classiques, c'est toujours bien de voir.

Tu sais on à tous commencer par des classiques et petit à petit, quand la folie "agrumique" te prend, tu en achete une nouvelle espece, puis une autre et tu ne t'arrete plus.

Je pense que beaucoup ont commençer comme toi et devenus dingue comme moi :D

@+ Nanard


Promis je posterai les photos, mais je ne compte plus augmenter de beaucoup le nombre de plantes car le prochain anif, j'aurai 65ans et les pots sont de plus en plus lourd :lol: :lol:
En plus il me manque de la place
Mon premier oranger date de 1995. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: collection chez Nanard

Message par Nanard » 20 Avr 2015, 12:47

Bonjour Chris,

J'ai pratiquement à quelques années pres la meme jeunesse, pour mes agrumes je n'ai pas le soucis de les deplacer vu qu'ils sont en pleine terre,
mais j'ai d'autres plantes exotiques, des boutures ramener en fraudes il y a quelques années, lors de mes perigrénations professionnelles, en l'occurence des vrai hibiscus polynesien qui eux sont en pot et qui ne supporte pas une température inferieure à 10 °.

Et j'ai trouver une solution pour pas me ruiner le dos, j'ai confectionner des support carré en bois, style ce que tu peux trouver dans des jardineries, j'ai monter 4 roulettes, mis un gros piton fixer sur un coté, je me suis confectionner avec un fer à béton un genre de "canne".

Avec celle ci je l'engage dans le piton et je tire, bon il faut que la surface a parcourir, ne comporte pas d'escalier, etc... mais la je te promet je me ruine pas le dos.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: collection chez Nanard

Message par Nanard » 20 Avr 2015, 13:06

Bonjour à tous et toutes,

Je sais pas pourquoi, j'emploie toujours le bonjour à toutes, car je ne vois pas beaucoup la gente féminine sur le forum ?????

Bon suite a ce petit apparté, j'ai proposer aux "agrumistes" du coin, si ils voulaient des citrons, mais aucunes réponses, tampis pour eux.

Mon 4 saisons, fléchi de pus en plus sous le poids, la floraison est des plus dense, donc j'ai du lui faire une nouvelle ceuillette, deja qu'il a des branches qui ont casser sous le poids des petits citrons.

Donc je réitere ma proposition, celle ci est gratuite

Voici la ceuillette d'il y a 5 minutes, le panier fait plus de 15 kilos pour une trentaine de citrons, tous bio

Image

Quelques petits gringalets, pas besoin de les decirer, vous croquer dedans à pleine bouche

Image

Image

Je vais préparer du poulet Yassa, mais vu la quantité faut que j'aille devaliser un éleveur de volaille et inviter tout le quartier ;)

Donc les heraultais, si vous en voulez, je les offre, pour les autres je peux vous en expedier les frais d'envoi etant à votre charge.

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: collection chez Nanard

Message par Bouladou » 20 Avr 2015, 16:04

Nanard, tu vas pouvoir faire des confitures, limoncello, citrons confits au sel etc. :D
Bouladou
 

Re: collection chez Nanard

Message par Nanard » 20 Avr 2015, 16:18

Bonjour Bouladou,

Mon pauvre, j'ai des tonnes de pots de confiture, de confit et te passe tout le reste.

Cet arbre est phénomenal en plus il te fait des fruits énormes, regzarde le poids sur les photos, ta deja vu ça ?

Le truc, est que je suis entrain de préparer un poulet mariné, mais avec le jus de 3 citrons, il est entierement recouvert, va faire cela avec les citrons du commerce, il faut que t'achete 3 kilos pour obtenir tout juste 1/2 litre de jus et encore.


@+ Nanard ;)
Dernière édition par Nanard le 20 Avr 2015, 18:11, édité 1 fois.
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: collection chez Nanard

Message par Chris » 20 Avr 2015, 17:17

Nanard a écrit :Bonjour Bouladou,

Mon pauvre, j'ai des tonnes de pots de confiture, de confit et te passe tout le reste.

Cet arbre est phénomenal en plus il te fait des fruits énormes, regzarde le poids sur les photos, ta deja vu ça ?

Le truc, est que je suis entrain de préparer un poulet mariné, mais avec le jus de 3 citrons, il est entierement recouvert, va faire cela avec les citrons du commerce, il faut que t'achete 3 kilos pour obtenir tout juste 1/2 de jus.


@+ Nanard ;)



En effet 330 gr pour un citron :!: il de quoi faire :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: collection chez Nanard

Message par arno433 » 20 Avr 2015, 21:31

Dommage que j'habite trop loin, ça m'aurait bien dit.
Ps : les filles ne sont pas nombreuses mais il y en a quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: collection chez Nanard

Message par Nanard » 22 Avr 2015, 08:52

Bonjour Arno433,

Ben, je viens d'en decouvrir une, je penser au depart que c'etait un gars, mais non et en plus pas tres éloignée de chez moi ;)

@+ Nanard
L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.
Mais l'ancien connait la route.
Nanard
 
Message(s) : 104
Inscription : 31 Mars 2015, 12:08
Localisation : 34

Re: collection chez Nanard

Message par Lewie » 22 Avr 2015, 19:19

Salut Nanard, je pense que tu devrais faire affaire avec un confiseur d'Apt, vends-leur tes citrons, s'ils sont bio tu pourrais en obtenir un très bon prix !
"La glace brûle plus profondément que le feu, mais l'herbe se souvient de la caresse du soleil." Dany Laferrière, L'énigme du retour
Avatar de l’utilisateur
Lewie
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 22:37
Localisation : Montréal, Québec, Canada, zone 5B

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)