Jardin de Tom83

Liste et photos des agrumes des membres

Jardin de Tom83

Message par Tom83 » 08 Sep 2015, 10:57

Bonjour,
Comme évoqué précédemment je ne suis pas le "planteur" de ces agrumes mais je les aime bien...(certain plus particulièrement en ti-punch :)
Mais revenons sérieux :
-la première rangée comprend (de droite à gauche) un citronnier, un oranger, un pamplemoussier, un oranger, un citronnier
-l 'autre rangée (de gauche à droite) : un citronnier vert, 2 citronniers inconnus, un citronnier, puis un autre vert.
Ne connaissant pas les variétés, je chercherai à les identifier un par un, mais pour le moment je me consacre à les maintenir ou les remettre en bonne santé car les feuilles de certains m'inquiètent. Je posterai mes questions dans les index adéquats.
Merci de m'avoir lu.

http://www.hostingpics.net/album/tom83-252229.html
Tom83
 
Message(s) : 27
Inscription : 03 Sep 2015, 12:51
Localisation : Var

Re: Jardin de Tom83

Message par Marie » 08 Sep 2015, 12:12

Bonjour Tom,
quelle chance tu as d'avoir tous ces agrumes en pleine terre,

et si tu as maintenant plus de temps à leur consacrer, ils vont être encore plus beaux, tu vas avoir les bons conseils ici

Bonne journée
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Jardin de Tom83

Message par Doc » 08 Sep 2015, 13:19

Au printemps ils leur faut une taille de nettoyage etc, et un bon engraissage, ils sont déja âgés pour certain et commencent a rabougrir comme tous les vieux arbres, et n'oublie pas de les arroser en automne et en hiver, c'est tres important .
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Jardin de Tom83

Message par JL de Chato » 08 Sep 2015, 13:46

Bonjour,
Superbe, j'aime !!
Beau travail, félicitations
JL de Chato
 

Re: Jardin de Tom83

Message par Bouladou » 08 Sep 2015, 15:18

Bien ton jardin d'agrumes Tom83! :D Quelques carences mais Doc est là. ;) Tu as de quoi lire pour mieux les soigner.
Bouladou
 


Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)