Collection PierreAgrumes

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection PierreAgrumes

Message par PierreAgrumes » 08 Déc 2014, 15:17

Liste mise à jour:
Viennent donc s'ajouter
Coachella eremolemon
Microcitrus papuana
Satsuma owari
Centennial kumquat

Je remercie Bouladou et Petitlutin pour les greffons qu'ils m'ont gentiment envoyés (malheureusement je suis loin d'avoir réussi toutes mes greffes à ce moment là :oops: )
Avatar de l’utilisateur
PierreAgrumes
 
Message(s) : 152
Inscription : 22 Oct 2013, 13:47
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Collection PierreAgrumes

Message par Bouladou » 08 Déc 2014, 19:48

De rien Pierre. :D Parce que tu crois que je réussi toutes mes greffes avec mes 30% de réussite. :oops: Jeune et doué comme tu es je suis sure que tu greffe déjà bien. ;)
La liste de ta collection est plus que conséquente! Bravo! J'ai vu que tu as fais des semis de kumquat nagami. Surveille les bien le kumquat pourrit facilement sur ses racines et il vaut bien mieux greffer les kumquats. ;)
Bouladou
 

Re: Collection PierreAgrumes

Message par PierreAgrumes » 05 Mai 2015, 22:58

Petite mise à jour (pas dans le bon sens du terme malheureusement :cry: )

Suite à une absence de plus de deux mois et demie, les conditions d'entretien de mes plants n'ont pas été top...
Et j'ai constaté pas mal (trop) de plants qui y sont restés :
Pratiquement toutes mes plantules <3ans :/
Une bonne partie de mes australiens ( 3 caviars, australis,eremolemon, faustrimedin...)
Centennial kumquat
Kinokuni
Citrangquat thomasville et 4s
Us119
Minneola
...
:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
PierreAgrumes
 
Message(s) : 152
Inscription : 22 Oct 2013, 13:47
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Collection PierreAgrumes

Message par Chris » 05 Mai 2015, 23:40

Salut Pierre, oui ont sais comment sont les plantes quand ont par mais au retour, c'est souvent la surprise :(
J'ai les boules pour toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Message(s) : 1359
Inscription : 19 Jan 2014, 17:24
Localisation : Ecaussinnes (Belgique). Et quelques mois par an le Muy (Var)

Re: Collection PierreAgrumes

Message par rocagrume » 06 Mai 2015, 06:42

Désolé pour ce qui t'arrives :(
C'est sur que 1 mois sans pouvoir s'occuper de ses plantes c'est long! Alors plus de 2 mois .....
Tu n'as personne sous la main pour s'en occuper quand tu n'es pas là?
Je te dis ça au cas où tu devrais repartir longtemps. Nous allons en plus vers les chaleurs ce qui dit arrosages plus fréquents!
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Collection PierreAgrumes

Message par boumbo31 » 06 Mai 2015, 09:40

Je suis encore une fois dégouté pour ce qu'il t'arrives...
Je t'envoi n message bientôt pour ce que je peux te filer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
boumbo31
 
Message(s) : 1121
Inscription : 19 Juin 2014, 22:50
Localisation : Grand Toulouse. Climat Type 7 : Bassin du Sud-Ouest

Re: Collection PierreAgrumes

Message par Bouladou » 06 Mai 2015, 18:19

Quand j'étais absent la semaine c'était déjà difficile ! Alors 2 mois, vraiment désolé pour toi. Si tu repasse dans la région n'hésite pas à repasser prendre quelques greffons. Un tout jeune comme toi j'aimerai pas que tu perde le virus. :lol:
Ca fait déjà 2 qui ont perdu Citrangquat thomasville et Us119 :oops: Donc si tu peux me donner tes minis? froid et vent pour améliorer ma base de données sur la rusticité. ;)
Bouladou
 

Re: Collection PierreAgrumes

Message par PierreAgrumes » 06 Mai 2015, 20:32

Merci à tous

rocagrume a écrit :Désolé pour ce qui t'arrives :(
C'est sur que 1 mois sans pouvoir s'occuper de ses plantes c'est long! Alors plus de 2 mois .....
Tu n'as personne sous la main pour s'en occuper quand tu n'es pas là?
Je te dis ça au cas où tu devrais repartir longtemps. Nous allons en plus vers les chaleurs ce qui dit arrosages plus fréquents!


Si justement j'avais quelqu'un qui s'en occupait mais le probleme c'est qu'elle n'y connaît rien aux agrumes et leur donnés beaucoup trop et a mis des coupelles en plus pour pas que ça coule...
Quand je suis rentré mes pots étaient pire q'une éponge gorgée d'eau (et pourtant 50% coco...) ce qui fait que certains ont eu les racines qui ont pourries complètement :/

Bouladou a écrit :Quand j'étais absent la semaine c'était déjà difficile ! Alors 2 mois, vraiment désolé pour toi. Si tu repasse dans la région n'hésite pas à repasser prendre quelques greffons. Un tout jeune comme toi j'aimerai pas que tu perde le virus. :lol:
Ca fait déjà 2 qui ont perdu Citrangquat thomasville et Us119 :oops: Donc si tu peux me donner tes minis? froid et vent pour améliorer ma base de données sur la rusticité. ;)


C'est sur que des choses comme ça, ça dégoûte un peu (perte d'argent et du temps passé surtout...), mais bon je m'en remettrai et ca ne remet pas du tout en cause ma passion pour les agrumes.
Oui pas de probleme je vais mettre ca sur le post ou je parle de la rusticité de mes plants en pleine terre ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreAgrumes
 
Message(s) : 152
Inscription : 22 Oct 2013, 13:47
Localisation : Châlons-en-Champagne

Précédent

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)