Collection Desidela

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection Desidela

Message par Marie » 21 Août 2018, 12:21

Belles photos de beaux fruits, ça va bien grossir maintenant
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Collection Desidela

Message par Disker » 21 Août 2018, 12:34

Belle production en effet, bravo! tu vas pouvoir faire quelques pots de confitures entre tes cédrats et tes yuzu!
Comme Poolco, rien chez moi cette année, pour cause de phyto. Mais ils reprennent bien grâce aux potions magiques conseillées sur le forum, ça devrait être plus intéressant l'année prochaine.
Disker
 
Message(s) : 156
Inscription : 12 Déc 2017, 18:04
Localisation : Muret (Haute-Garonne)

Re: Collection Desidela

Message par desidela » 21 Août 2018, 15:50

rocagrume a écrit :Tu as des préférences de goût sur tout tes fruits ? Ou si c'était à refaire tu n'aurais pas acheté untel ?

Je ne les ai pas tous goûté, ce sont pour la plupart de jeunes plants ou des boutures.
Mon plus beau et plus gros est mon kumquat, j'aime à petite dose donc j'en n'achèterais pas aujourd'hui mais j'ai trouvé des amateurs :D

Merci Fritz et Marie :) ;)

Poolco a écrit :Etrog aucune nouaison : J'ai du le pousser du plein soleil car il cramait les feuilles toutes chiffonnées. Toi tu l'as à quelle exposition ?

Merci poolco, moi aussi il est plein soleil et je me posais la même question que toi concernant mon sorrento dont les feuilles sont jaunes, comme brulées :|
J'arrive pas à comprendre pourquoi certaines feuilles si belles et vertes se mettent subitement à jaunir :roll:

Disker a écrit :Belle production en effet, bravo! tu vas pouvoir faire quelques pots de confitures entre tes cédrats et tes yuzu!
Comme Poolco, rien chez moi cette année, pour cause de phyto. Mais ils reprennent bien grâce aux potions magiques conseillées sur le forum, ça devrait être plus intéressant l'année prochaine.

Merci Disker, oui il ne faut rien lacher! ;) C'est la 1ère année ou j'ai des fruits et même en toute petite quantité ça fait plaisir :D
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Collection Desidela

Message par Doc » 21 Août 2018, 16:05

Pourquoi les plantes réagissent différemment?... et bien parce que c'est justement du vivant, c'est comme les gens, on peut sortir du meme moule et avoir tellement de difference, a partir du moment ou on leur donnent ce qui faut c'est bien, mais y aura toujours des casses couilles, on fait avec, on doit s'en occuper mais pas les couver, et surtout arreter de se demander toujours pourquoi.
Pourquoi un frere est chauve a 20 ans et l'autre a tout ses tifs a 80?..; et bien c'est la nature et personne n'y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10703
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Collection Desidela

Message par desidela » 21 Août 2018, 16:55

La vie serait bien fade sans casse-cou**les :lol:
Pour ce qui est de ne pas se demander toujours pourquoi ça va être dur, hein :mrgreen:
Merci Doc!
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Collection Desidela

Message par lem » 21 Août 2018, 17:56

;) ;) ;)
+1
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6932
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Collection Desidela

Message par desidela » 26 Août 2018, 23:27

Mon kumquat est enfin en fleurs et il y en a beaucoup! :)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Collection Desidela

Message par desidela » 26 Août 2018, 23:35

Mes 2 yuzus en pleine terre
Pour le haute tige je ne sais pas trop quoi faire
Vu qu'il est greffé bas et qu'il repart tout le long du tronc je pensais le laisser pousser en arbuste
Bonne idée ou pas?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Collection Desidela

Message par rocagrume » 27 Août 2018, 08:03

super toutes ces fleurs
Pour le yuzu j'enlèverai les pousses du bas sur le tronc pour ne pas se piquer quand tu couperas l'herbe
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Collection Desidela

Message par cedricm » 27 Août 2018, 09:47

Pareil pour moi ! Je trouve que c'est plus joli sur un petit tronc, et je crois que c'est préférable pour la santé du plant (aération, éviter le contact des branches/fruits avec le sol) ?

Il est sympa ton kumquat ! Il t'avait aussi fait une grosse floraison à cette époque l'année dernière ?
cedricm
 
Message(s) : 518
Inscription : 15 Nov 2017, 11:24
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron