La terrasse de Crep

Liste et photos des agrumes des membres

Re: La terrasse de Crep

Message par Crep » 26 Mars 2015, 19:32

Me faudrait du 50 L

Mais les pots en plastique je peux plus les voirs lol c'est devenu physique !
Amoureux de la nature depuis toujours, jardinier depuis peu !

Terrasse de 20m² exposé plein sud // A la recherche de plus de fruits et de légumes !
Crep
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Nov 2013, 10:43
Localisation : Marseille

Re: La terrasse de Crep

Message par petitlutin » 26 Mars 2015, 22:58

Good Evening Crep.

You're right for plastic pots it is better clay pots.
Caviar lemon is super nice. (Size among others)
petitlutin
 

Re: La terrasse de Crep

Message par bourru » 27 Mars 2015, 00:11

Les pots en terre cuite présente le double avantage de brûler les racines en été
et de les faire geler l'hiver. :lol: :twisted:
Si vous n'aimez pas les pots ou conteneurs en plastique noir,
habillez les de bois, façon "caisse Versailles" du pauvre.
Vous pourrez même utilement remplir l'espace entre caisse et pot d'isolant thermique
(billes de polystyrène) pour éviter les effets néfastes des températures extrêmes..
Faut-il traduire en anglais? :P
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: La terrasse de Crep

Message par rocagrume » 27 Mars 2015, 07:45

Je crois que petit lutin a pété un câble :roll:
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: La terrasse de Crep

Message par Crep » 27 Mars 2015, 09:29

@petitlutin: tu m'excusera mais ma réponse sera en français lol

Le citronnier caviar est bien taillé parce que je viens tout juste de l'installer, il sort de la jardinnerie ^^

Les autres je me suis pas encore occupé de la taille, mais ça ne saurait venir (j'attends l'aide d'un amis jardinnier, n'ayant jamais fait de taille encore je préfère qu'on me montre la première fois)

D'ailleurs je viens de penser que j'ai un olivier aussi lol, même si c'est pas un agrume, ça a les même besoin et je trouve ça jolie. Bon il est taillé de façon bonzaï, un très petit arbre ^^

@Bourru: on peut se tutoyer je pense ?

Les pots en terre cuite sont à exclure tu penses ? Je suis à Marseille, on peut écarter le risque de gel ^^ mon citronnier a passé l'hivers sans voile d'hivernage.
Je comptais rempoter mes agrumes dans des pots en terre cuite d'une part pour rattraper mon citronnier et oranger sur leur "coté penché", d'autre part pour le coté esthétique. Mais si les pots d'argiles sont à proscrire ....
A la base j'ai utilisé ces conteneurs car j'ai pu les avoir à un prix très attractif, et surtout pour leur contenance.



Quelqu'un connaitrait un site ou une pépinière à Marseille ou je puisse trouver une main de bouddah avec une tige de hauteur plus ou moins d'un mètre ?
Amoureux de la nature depuis toujours, jardinier depuis peu !

Terrasse de 20m² exposé plein sud // A la recherche de plus de fruits et de légumes !
Crep
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Nov 2013, 10:43
Localisation : Marseille

Re: La terrasse de Crep

Message par arno433 » 27 Mars 2015, 11:46

Tu peux essayer d'appeler la jardinerie Riera à Venelles, ou la pépinière Saint jean à la Ciotat. Tu trouveras peut être ton bonheur, mais il faut savoir que la main de bouddha n'aime pas trop être en pot.
Avatar de l’utilisateur
arno433
 
Message(s) : 1989
Inscription : 13 Fév 2014, 09:52
Localisation : Pas loin de Marseille

Re: La terrasse de Crep

Message par bourru » 27 Mars 2015, 11:46

Crep a écrit : Les pots en terre cuite sont à exclure tu penses ?

Non, Je n'ai pas dit ça.
D'abord, ils sont effectivement plus beaux que les plastoches noirs.
Mais pas plus sains que ces derniers, loin s'en faut.
En plus de ce que j'ai dit plus haut, leur paroi poreuse laisse perdre l'humidité
dont nos soiffards d'agrumes raffolent. (Un agrume dans un pot en terre exige
deux fois plus d'arrosages, sauf ceux en terre vernissée, mais, alors, le pot coûte plus cher que l'agrume...

Le seul bon pot, c'est la pleine terre. Encore faut-il avoir le jardin et surtout le climat adéquats. ;)
A défaut, un bon bricoleur laborieux pourrait construire des pots de rêve:
    une carcasse en cornière d'acier, avec des parois bois amovibles.
    Une isolation polystyrène à l'intérieur,
    une résistance chauffante par dessous, avec sonde thermique pour mettre en hors gel.
    et un solide système de roulettes
Autre avantage: pendant qu'on s'occupe à les construire, on ne va pas au bistrot,
d'où économies et donc reliquat de budget... pour acheter d'autres agrumes... :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet, Georges Courteline
Et, si le politiquement incorrect ne vous fait pas peur, rendez-vous sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
bourru
 
Message(s) : 1581
Inscription : 20 Oct 2013, 21:53
Localisation : 07 Cévennes ardéchoises

Re: La terrasse de Crep

Message par Crep » 27 Mars 2015, 12:07

Merci de ces précisions !

Ta logique ne marche pas avec moi Bourru, parce que quand je jardinne et je bricole, j'utilise comme remontant le whyski ! Il faut bien recharger ses batteries en plein effort non ?! Donc finalement ça me reviendrait 2 fois plus cher mdrr

Je n'ai malheureusement aucune possibilité de mettre en pleine terre, mais je compense en travaillant deux fois plus sur mes plantes. Je suis très minitieux et maniac, je jardine avec amour !


J'irais me renseigner arno, merci !
Amoureux de la nature depuis toujours, jardinier depuis peu !

Terrasse de 20m² exposé plein sud // A la recherche de plus de fruits et de légumes !
Crep
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Nov 2013, 10:43
Localisation : Marseille

Précédent

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)