Mes 3 agrumes

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Mes 3 agrumes

Message par desidela » 01 Juin 2017, 16:59

Starlite, pour les dosages d'engrais pour gros gabarits en pleine terre, seul doc pourra te répondre quand il sera dispo ;)
Il lui faut le diamètre des troncs et la hauteur il me semble
Il y avait un sujet sur l'engraissage en pleine terre de quelqu'un qui avait de gros arbres magnifiques, je rechercherai ce soir
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Mes 3 agrumes

Message par Starlite » 01 Juin 2017, 17:20

Merci desidela

Mandarinier circonference du trônc 39 cm hauteur 1,50 m
Oranger circonference du tronc 60 cm hauteur 2,50 m
Citronnier circonference du tronc 52 cm hauteur 1,80 m

J'ai fais quelques erreur d'arrosage (+ engrais sur terre seche) du coup le citronnier et le mandarinier se sont un peu deplummés.

Je crois que j'attends trop parfois pour les arroser car ils ont les feuilles tout enroulées et presque fermées et aussi l'après midi le feuillage est semblable on dirait qu'ils ont chaud est ce que je me trompe ou pas ?
Dernière édition par Starlite le 01 Juin 2017, 19:45, édité 1 fois.
Starlite
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Avr 2017, 16:06
Localisation : Toulon var 83

Re: Mes 3 agrumes

Message par Marie » 01 Juin 2017, 17:54

Je pense que c'est la circonférence, pas le diamètre

En tout cas ils sont de taille, bien que Doc déconseille les achats d'arbres de seconde vie, arrachés en Italie ou en Espagne
Mais tu auras surement la chance qu'ils se plaisent et se réimplantent bien

Ils ont des fruits ?
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: Mes 3 agrumes

Message par Starlite » 01 Juin 2017, 19:39

J'ai pris un mètre de couture et j'ai mesuré le tour du tronc de l'arbre c'est bien la circonférence ? Je modifie donc le poste en changeant le mot.

Je sais pas si je comprend bien ce que veut dire les arbres de seconde vie mais vu que l'on voulais des arbres de grande taille, nous n'allions pas acheter un tout petit pour le faire grandir chez nous, nous n'avions pas la patience mon mari et moi.

Oui ils avaient tous des fruits cet hiver.
Starlite
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Avr 2017, 16:06
Localisation : Toulon var 83

Re: Mes 3 agrumes

Message par lem » 01 Juin 2017, 20:55

Pour mon clementinier en pleine terre qui as à peu près la même taille ou un peu plus petit
Doc m'avait conseillé 2 poignées de bleu (12,12,17) réparties sous la floraison et un arrossoir d'hortrilon à 1 gr par litre chaque mois ;)
Avatar de l’utilisateur
lem
 
Message(s) : 6931
Inscription : 23 Oct 2014, 09:50
Localisation : zone 10A entre Nice et Cannes

Re: Mes 3 agrumes

Message par desidela » 01 Juin 2017, 21:47

J'arrive pas à retrouver le topic avec les gros agrumes en pleine terre par contre celui de lem : viewtopic.php?f=20&t=2860 ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Mes 3 agrumes

Message par Starlite » 01 Juin 2017, 22:11

Merci Desidela et Lem.
Je viens de voir qu'il ne reste que peu de fruit sur l'oranger, il était garnit de fleur délicieusement parfumées qu'elle dommage, j'ai dû raté quelque chose ... :roll: voyons ce qu'en dit Doc.

J'ai oublié les expositions : tout les trois sont plein sud, actuellement je les arrose deux fois semaine mais combien de litres dois je mettre ?

Désolée cela fait beaucoup de question mais je suis debutante.
Starlite
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Avr 2017, 16:06
Localisation : Toulon var 83

Re: Mes 3 agrumes

Message par Doc » 02 Juin 2017, 19:55

Y faut pas acheter des arbres comme ca c'est de la cochonnerie, en plus il peuvent etres infectés par le CTV,
On met jamais en terre un agrume a cette periode chez vous, toujours au printemps.
pour la flotte grosso modo une a deux fois par semaine en été, en arrosage manuel, y a rien de mieux quand on en a pas beaucoup comme toi c'est rien a faire, tu arroses a la manche, quand tu vois que la terre a du mal a boire c'est que le compte est bon.
En engrais a vue d'oeil deux poignées d'homme par mois ou trois de femme, ca dépend de la grosseur de la main..
épand un bonne poignée de sequestrene une fois par mois avec l'engrais et tu arroses apres en pluie avec une lance a poire pour bien faire penetrer, le premier et le deuxième en ont vraiment besoin, tu en file au trois de toute facon.
Hortrilon c'est deux a trois g/L en terre, mais là c'est de bouffe et de fer (sequestrene) qu'ils ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Mes 3 agrumes

Message par Starlite » 03 Juin 2017, 20:24

Merci pour votre réponse Doc, ah si je m'étais inscrite avant d'acheter mes choix auraient été différent. le CTV cest le blanchissement des agrumes ?

Vaut-il mieux laisser sécher la terre entre deux arrosages ou laisser toujours humide c'est pas bon d'attendre que l'arbre fasse la gueule pour arroser non ?
Starlite
 
Message(s) : 16
Inscription : 18 Avr 2017, 16:06
Localisation : Toulon var 83

Re: Mes 3 agrumes

Message par Doc » 03 Juin 2017, 23:40

On laisse sécher entre deux arrosages oui.
Le CTV est un virus, en achetant des arbres de seconde vie qui viennent d'Espagne principalement le risque est grand, sans compter le reste..
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)