La petite collection de Miliway

Liste et photos des agrumes des membres

La petite collection de Miliway

Message par Miliway » 20 Juin 2017, 10:13

Bonjour à tous, je tente de vous présenter mes bébés avec des photos, c'est une grande première pour moi, j'espère que ça va fonctionner :lol:

Le dernier né de la famille, j'avais fait germer des pépins de mon kumquat et c'est le seul qui a survécu. Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire de lui pour qu'il puisse s'épanouir correctement, je vais avoir besoin de vos conseils ;)

Image

Image

Le résultats d'un noyau d'avocat que j'ai fait germer puis mis en terre, idem que bébé Kumquat, je ne sais pas trop quoi faire pour la suite avec lui :D

Image

Mon pêcher, je me suis régaler avec ses fruits l'année dernière

Image

Image

Le fameux citronnier rescapé de chez mes parents, je viens de le tailler un peu car à part des feuilles, il ne fait pas grand chose.

Image

Le mandarinier (enfin je crois) qui était le compagnon du citronnier de mes parents, lui aussi rescapé. Il a fleuri pour la première fois cette années et de petits fruits sont là.

Image

Image

Mon second citronnier, en mauvais état mais grâce à vos précieuses informations sur le forum, je pense le remettre sur pied.
Image

Image

Le kumquat, qui fait plus de branches d'un côté que de l'autre... Peut être dû au vent ?
Image

Image

Et pour finir un oranger
Image

Voilà ma modeste collection, je suis désolée pour les photos de travers, j'ai pourtant essayé de les mettre dans le bon sens mais sans succès :cry: Si quelqu'un sait comment je peux faire pour les redresser, je veux bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Miliway
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mai 2017, 07:39
Localisation : Manche 50000

Re: La petite collection de Miliway

Message par Miliway » 20 Juin 2017, 10:25

Après avoir parcouru le forum, j'ai bien compris certaines de mes erreurs. Avant j'utilisais du terreau agrumes et de l'engrais agrumes :oops: :oops: :oops: . J'ai donc rectifié le tir en commençant à rempoter avec 40% coco de chez Growshop et 60% terreau. Pour le moment, j'ai juste rempoté le kumkat et l'oranger, le temps me manque pour faire les autres et les températures caniculaire ne m'aide pas à m'y mettre. Je termine les autres le week-end prochain :roll: J'ai également acheté un sac d'engrais bleu et le tradecorp Az est en cours de livraison. Je passe tout à l'heure à la pharmacie pour récupérer du magnésium.
Avatar de l’utilisateur
Miliway
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mai 2017, 07:39
Localisation : Manche 50000

Re: La petite collection de Miliway

Message par desidela » 20 Juin 2017, 14:25

Pour les photos à l'envers essaye d'utiliser https://postimage.io/ en copiant/collant le "lien cliquable pour forum"
Ton semis a besoin d'être engraissé
Tout le reste va vite aller mieux avec le bon substrat, bleu et tradecorp ;)
Pense à surélever tes pots
Ne prend pas de pots trop gros, le kumquat me semble un peu gros
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: La petite collection de Miliway

Message par gwenm » 20 Juin 2017, 18:28

Super tout ca miliway
gwenm
 

Re: La petite collection de Miliway

Message par Marie » 20 Juin 2017, 18:45

C'est tout beau, et tu as tous les bons conseils :P

Un pêcher en pot, je ne savais pas qu'on pouvait, et il a l'air de s'y plaire
C'est une variété speciale ?
Marie
 
Message(s) : 1857
Inscription : 22 Avr 2015, 19:21
Localisation : Gard

Re: La petite collection de Miliway

Message par Miliway » 20 Juin 2017, 19:37

Merci, très sincèrement, je ne connais pas la variété de mon pêcher. J'ai garder des noyaux de l'année dernière, j'avais entendu quelque part qu'il fallait les faire sécher un an avant de les faire germer :roll: Faut que je me penche sur la question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miliway
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mai 2017, 07:39
Localisation : Manche 50000


Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)