Collection Fafa83

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Collection Fafa83

Message par desidela » 04 Sep 2017, 20:27

Tes poncirus vont servir de portes greffes? Parce que j'en vois qui se sont ramifiés assez bas
Si tu as des soucis avec certaines plantes mieux vaut faire un topic en les montrant individuellement et en posant des questions précises dans la section "maladies et ravageurs" ;) ;)
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

Re: Collection Fafa83

Message par Fafa83 » 04 Sep 2017, 22:06

desidela a écrit :Tes poncirus vont servir de portes greffes? Parce que j'en vois qui se sont ramifiés assez bas
Si tu as des soucis avec certaines plantes mieux vaut faire un topic en les montrant individuellement et en posant des questions précises dans la section "maladies et ravageurs" ;) ;)

Ben tout dépend de leur évolution. Certains végètent depuis trop longtemps pour servir à quoi que ce soit (mais j'ai pas le coeur de les tuer). Pour les portes greffes je choisirai que ceux qui sont les mieux développés. Les semis de poncirus sont arrivés en premier-je me suis fait la main dessus- c'est pour cela je pense qu'ils sont ramifiés. Les "flying dragon" semblent mieux se développer. J'ai aussi acheté deux poncirus cette année sur un site allemand qui sont beaucoup plus jolis. Mais oui, l'idée de base c'est de serfvir de porte greffe et comme je suis novice je voulais avoir quelques plans histoire de faire plusieurs essais.
Par exemple, vers le mois de Mai j'ai tenté trois greffes sur des branches basses de mes kumquats et de mon citronnier (avec du scotch d'électricien). Sur les trois j'en ai eu une qui a failli prendre mais finalement elle est morte (la plante était en plein soleil) . Donc j'apprends petit à petit ...
Pour les plantes avec des problèmes, effectivement je compte faire un topic avec des photos bien claires.
J'ai des milliers de questions, mais il vaut mieux que je procède avec méthode... ;) ;) ;)
C'est troublant ces trous noirs...
Avatar de l’utilisateur
Fafa83
 
Message(s) : 16
Inscription : 27 Juil 2017, 21:21
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

Précédent

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron