Chez Poolco

Liste et photos des agrumes des membres

Re: Chez Poolco

Message par Doc » 01 Août 2018, 17:01

La prochaine fois evite les greffons qui ont repris une croissance comme celui ci, on prend un beau greffon d'un seul "trait"
ca met 100 ans a péter et c'est pas génial...
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 01 Août 2018, 18:07

Ah oui ! Je vois ce que tu veux dire par " un seul trait", la prochaine fois je ferai attention au choix. ( ceci dit on fait aussi avec ce que l'on a ...) Mais c'est juste une expérimentation, j'en n'attendais pas grand chose et rien que le fait déjà que la greffe prenne est un grand plaisir !
Car le greffage d'un truc aussi petit, pas évident de tout faire tenir avec le parafilm.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 02 Août 2018, 22:04

Démarrage du greffon kumquat au dessus du chip. :D :D Si si, agrandissez ! Vous verrez la petite micro pousse qui transperce le parafilm :ugeek:
Image
Pour info : effectués le 8 juin, chip démarré le 16 juillet et là enfin une petite pousse.
Cette fois est ce que le greffon est mieux choisi ?
Pour le chip je sais bien que l'oeil prélevé était trop petit et surtout non centré autant sur la découpe que sur le porte greffe, mais je n'avais que ça et suis surprise qu'il pousse malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par rocagrume » 02 Août 2018, 22:08

les feuilles sont bien verte, bien
Avatar de l’utilisateur
rocagrume
 
Message(s) : 4259
Inscription : 23 Mars 2014, 18:45
Localisation : puicheric (11)

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 06 Août 2018, 19:49

Bonsoir
Il y a un petit souci avec ce kumquat, je crois qu'il n'aime pas trop les situations chaudes. Ses feuilles restent enroulées en feuilles de cigare malgré l'arrosage ( pour dire toute la vérité je l'ai oublié dans un coin toute la semaine dernière ... il faisait vraiment triste mine et malgré le gros bassinage il a du mal)
Le seul truc de positif c'est que cet abandon a provoqué un début de floraison.
C'est bien ça ? Pas un début de phyto ? Il est dans un bon substrat et les racines sont claires et nombreuses
Mis à mi-ombre, et rattrapage de l'engrais manquant hier .
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par Doc » 06 Août 2018, 20:30

Il est bien pour un oublié.
Avatar de l’utilisateur
Doc
 
Message(s) : 10702
Inscription : 22 Oct 2013, 16:53
Localisation : Caraïbes

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 14 Août 2018, 10:18

Si le papa noël existait :( vu hier am dans une jardinerie dans la plaine Var un citron caviar rouge palissé environ 170x80 une vraie splendeur !
Pour une fois raisonnable J'ai juste pris le petit modèle tout simple ( tout de même bien 50 cm en tout sens bien épineux, C'est mon mari qui est heureux de le transporter :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par fierrot » 14 Août 2018, 11:14

et beh ca doit bien griffer quand tu t'y frottes ^^
dommage c'est pas aussi rustique qu'un poncirus, ca ferait bien l'affaire en guide de haie défensive :p
Agrumes sans pesticides of course !
la ptite collection : viewtopic.php?f=28&t=1174&p=75939#p18940
fierrot
 
Message(s) : 2916
Inscription : 27 Mai 2014, 16:09
Localisation : Vendargues (herault a coté de montpellier)

Re: Chez Poolco

Message par Poolco » 22 Août 2018, 15:52

La crise conjugale s'apaisant ( mon mari s'est rendu compte des dégâts sur le haut du coffre de la voiture avec le transport du caviar.. :oops: ) je reprends le fil du récit
Pour le futur déménagement des plantes je suis prévenue : il ne faudra pas compter sur lui . :roll:
Excusez la qualité de la photo mais en plus d'être d'une agressivité incroyable ce truc est pudique et son seul et unique fruit est tout au milieu
Image

Il y aura 3 yuzu si tout va bien, ils sont de la taille d'une balle ping ping et proviennent du yuzu sauvé du phyto grâce à vous
Image


Quelques fruits sur le centenial, une dizaine max malgré une jolie floraison
Image


Et le kumquat commence quelques fruits, mais l'année passée ils étaient tous tombés à peu près à ce stade.

Image

Donc récolte très maigre, je les trouve un peu ingrats tout de même
Ah et j'oubliais 1 citron jaune , et de quoi faire un ti-punch avec un citronnier la valette ( mais j'y suis pour rien les citrons étaient déjà sur la bouture à l'achat )
Avatar de l’utilisateur
Poolco
 
Message(s) : 935
Inscription : 15 Avr 2016, 16:09
Localisation : Tarn

Re: Chez Poolco

Message par desidela » 22 Août 2018, 21:19

Je sens que tu vas faire de bonnes choses avec tes yuzus :D Il te récompense de tes bons soins ;)
J'aime beaucoup le feuillage du centennial
C'est quoi les traces blanches sur le caviar?
desidela
 
Message(s) : 5423
Inscription : 01 Fév 2016, 15:13

PrécédentSuivant

Retour vers Collections des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)